Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

[-Divers-] Comment écrire chinois avec son ordi

Répondre au message de #80 Sāidélǐkè

Oui oui, il me semble bien qu'ils écrivent comme cela. :D
Y'a-t-il un(e) chinois(e) par là pour confirmer mes dire ?
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com
Elodie je ne sais pas si tu m lira mais : MERCI POUR CETTE INFO C'EST TRES TRES PRATIQUE !!!!
Et c'est très bien expliqué !!!! Encore Merci

Répondre au message de #81 écoeurée

Les Chinois ont plusieurs façons pour taper le chinois. Moi, j’utilise le pinyin (IME) comme ElodieX a écrit. J’ai créé un système pour écrire le chinois sur Internet à l’aide du pinyin sans qu’il soit nécessaire d’installer un logiciel.
            \\ - - //
            ( # # )
         --------oOOo-(_)-oOOo---------
J'apprends le Français. Veuillez corriger ma phrase.
         --------oooO--( )----------
Tu expliques superbe bien la mise en place de la langue, seul hic. C'est moi, lorsque je suis sur la fenetre "ajouter une langue d'entree", je n'ai pas le chine, ni japonais, d'ailleurs j'ai que l'anglais, francais, turc, allemand, portugais et espagnol. Tu peux m'aider?
:)

Répondre au message de #84 annieby

Il faut s'assurer que la case normmée "installer les fichiers pour les langues d'extrême orient" est bien cochée...la case se trouve en bas de l'onglet "langue" il me semble.

Ok je vais réessayer
pour ceux qui veulent essayer le japonnais, c'est la meme technique sauf qu'il faut sélectionner japonnais IME
n'hésitez pas à corriger mes phrases en chinois !!! 我要去北京!!!但什么时候???

Comment fait on pour le ü?
Je n'arrive pas à taper des caractères comme "nü ren"!

Je ne sais pas non plus désolé lol. Et en fait ils n'ont pas d'accent en anglais (vérification > http://en.wikipedia.org/wiki/QWERTY )
Je sais que j'avais vu la réponse ici même, sur le forum...mais je ne sais plus dans quel topic? :s argh...

moi aussi j'ai fait excatement la même chose^^.

Héhé je suis contente que mon tuto puisse encore aider les gens^^

pour écrire nüren, il faut taper nvren: 女人

Pour installer le clavier chinois, comme l'a dit écoeuré, il faut bien avoir coché "installer les polices d'extrême orient".

Pour ce qui est de la méthode des chinois pour écrire le chinois, c'est bien ce genre en tapant le pinyin :) Par contre pour ceux qui ne connaitrait pas bien le pinyin (genre mon beau pere), on peut utiliser un stylo graphique et décompenser les caractères (en clef et autre chose, la méthode m'est un peu obscure)...

Voili voilou^^

Nounours

coucou

j'ai un petit problème,  je suis allée dans le panneau de configuration, ect
Mais lors de l'ajout, il n'y a pas la langue chinoise... que dois je faire

Nounours:
Tu vas sur l'onglet "langues" et tu vérifies que tu as bien coché l'option "installer les langues d'extrême orient". Je pense que tu as du oublier cette étape :) Ce qui expliquerait que tu n'aies pas le chinois.

génial !!!Découvrir la
un petit up, juste pour notre Tridazz...ça va t'aider pour installer la barre des langues et donc pour pouvoir lire et taper en chinois...

Excellente démonstration

Bravo ! C'est très bien expliqué.

Actuellement, j'utilise cette méthode sur Windows XP avec un clavier français-suisse (Qwerty). A part le z et le y qui sont inversés, toutes les autres lettres fonctionnent parfaitement.

Pour ceux qui sont encore sur Windows 98 ou 2000, Microsoft propose un additif pour les langues orientales. Il suffit de faire une recherche "langues orientales" sur Microsoft pour le trouver. Je l'ai testé, ça fonctionne très bien.
N'hésitez pas à corriger mon chinois !

Merci bcp

Répondre au message de #18 rdm

Si vous avez un clavier français-suisse (qwerty), c'est un vrai bonheur pour taper le pinyin ! Seuls le z et le y sont inversés !
Ca vaut l'investissement ! Le problème, c'est que si vous avez appris à taper avec le clavier français, il faudra vous adapter au clavier français-suisse. C'est ce que j'ai fait il y quelques années et je ne le regrette pas.

Répondre au message de #62 ElodieX

C'est vrai ! C'est pas qu'on n'aime pas Mac: il a certainement été le précurseur de Windows et Bill en a bien profité. Le problème que j'ai lorsque j'ai un mac, c'est que quand ça marche tout va bien, il semble que Mac pense pour nous, mais si un problème arrive, je n'y comprends plus rien, ça devient un sport vraiment acrobatique de rentrer dans le système,  et là, j'ai l'impression qu'il nous prend pour des demeuré(e)s.

Album 相册

• Apprendre un caractère chinois par jour

• besoin de traduction

• Chaque jour, apprendre une phrase chinoise avec Hui

• Charade Chinoise

• Voyeges et stage intensif à Qingdao 2008!Venez nombreux!!!

• Besoin de vous tous pour traduire ce texte

• Clavier chinois/ Chinese keyboard

• L école Mandarin Rocks à Shanghai

• Poster un topic