Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

!!! à l'attention des francophones d'Obopo

!!! à l'attention des francophones d'Obopo

Chers membres Français d'Obopo,

Nous avons remarqué depuis quelques temps que le niveau d'écriture en Français était en forte baisse sur le site...
Comme Obopo est un site Franco-Chinois, il nous semble vraiment très important que chacun fasse des efforts pour éviter les fautes d'orthographe, les fautes de grammaire et les phrases mal construites.
Beaucoup de Chinois qui sont en train d'apprendre le Français vont vous lire ici, ce n'est donc pas très sympa de leur faire lire des phrases pleines d'erreurs grossières en tout genre...

Nous vous remercions pour votre compréhension, et nous comptons sur vos efforts pour améliorer tout cela.
Dernière(s) évaluation(s)
  • onz Activité +20 23-8-2006 18:15

bien dit askja! bonne initiative de ta part
n'hésitez pas à corriger mes phrases en chinois !!! 我要去北京!!!但什么时候???

Il faut surtout absolument éviter les abréviations

"C" pour "c'est" et autres trucs SMS
Beau, jeune, riche, intelligent et modeste à la fois !!
tout à fait d'accord, yen a marre du language sms

Lilie...

je suis d'accord avec vous

whouu , je vais essayer de faire un effort

je conseil à tous une relecture "word "

un pense bete

Fichier joint: Le groupe auquel vous appartenez n'a pas le droit de télécharger ou de consulter le document joint

Je sens que ce sera difficile à éviter, à moins de permettre aux modérateurs d' éditer les posts pour corriger les fautes et  mettre des mauvais points...
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]

enfet faudrait un correcteur quoi ! un modérateur qui se chargerait d'une partie du forum , mais je pense pas que sa amuserait certain

Citer:
原帖由 nshenmue 于 8-7-2006 18:26 发表
whouu , je vais essayer de faire un effort

je conseil à tous une relecture "word "
...OULAAAAAAAA!C'est mal parti! Tu as oublié un point à la fin de la première phrase ! Tu as aussi omis la majuscule au début de la deuxième et, le verbe "conseiller" se conjugue " conseille" à la première personne du singulier...
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]

Citer:
原帖由 kayto 于 8-7-2006 19:50 发表
enfet faudrait un correcteur quoi ! un modérateur qui se chargerait d'une partie du forum , mais je pense pas que sa amuserait certain
Je pense que ça serait laborieux pour ce modérateur, il serait plus approprié de charger les modérateurs de chaque rubrique de ramener la discipline quand l' orthographe devient trop délirante...
[Coluche]

Citer:
原帖由 kayto 于 8-7-2006 19:50 发表
Attention aux fautes, s' il te plaît!
[Coluche]
Et voila, c'est encore word
Il est loin d'être parfait
Il n'avait rien vu (sauf peut être la ponctuation)

Il limite le pire en tous cas
Cela dit je trouve l’orthographe stupidement (et inutilement) compliquée

Bonne initiative !!!

Je pense en effet que pour un étranger qui apprend le français, le fait de lire des phrases pleines de fautes ne l'aide pas à progresser.

Et il y a peut-être aussi quelques français qui feront des progrès en orthographe...

Un site très utile pour les conjugaisons : www.leconjugueur.com

Je suis d’accord avec askja, par contre c’est vrai qu’il n’est pas toujours facile de ne pas commettre de fautes !
En plus quand on écrit sur ordinateur on est moins vigilant sur l’orthographe….c’est vrai que peut être word pourrait corriger certaines fautes…..

Par contre on devrait éviter à tout prix le langage SMS qui n’est parfois même pas compréhensible pour des français !

Je vais essayer de faire des efforts mais l’orthographe française est très (trop ?) compliquée !
Occis-mort, c'est un pléonasme !

=> DCL <=
°oOo°

Bonne idée, je vais faire de mon mieux
mais ça va être difficile..............

C'est vrai qu'il y a beaucoup de fautes de la part des francophones dans le forum, tout le monde doit faire l'effort d'écrire correctement afin que nos amis chinois et chinoises puissent ameliorer leur français.

Je suis tout à fait d'accord avec vous tous!
Et personnellement, vous pouvez demander à NoelCH, je suis impitoyable en ce qui concerne les fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison.
En tant que français, on n'a pas envie d'apprendre des tournures de phrases ou des caractères mal écrits, alors c'est à juste titre que l'on se doit, nous français de faire attention.
Bravo pour cette initiative !

PS : j'ai lu vos messages à propos d'un modérateur qui corrigerait les fautes en français, je suis tellement maniaque là dessus, que lorsque je vous ai lus, je me suis dit : "mais oui! fais le !" lol Mais bon, ça ferait beaucoup de boulot rien que pour moi toute seule...ça m'obligerait à rester devant le PC 24h sur 24.
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com

chaque moderateur pourrait s'occuper de son forum...
mais ca reste difficile à mettre en place.
Greg"Askja - Wang xiaoBAO" - http://www.xiaobao.fr
Encore faut-il que TOUS les modérateurs soient très à cheval sur cette discipline qu'est l'orthographe de notre chère langue de Molière.
Je ne vise personne en particulier. :D
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com

Album 相册

• OBOPO VEUT PRESERVER L AMITIE ENTRE LA CHINE & LA FRANCE

• Joyeuses fêtes 节日快乐!

• menu obopo

• Site temporairement indisponible pour maintenance technique

• Le questionnaire d apprentissage de chinois

• La distribution de T-shirt d  Obopo 欧博网向会员赠送T恤衫

• !!! Nouveaux jeux flash 新增游戏100款

• !!!请中国会员注意

• Poster un topic