Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Culture Chinoise à la Réunion : Guan Di

Répondre au message de #59 adul

noelCH et moi [strike]sont[/strike] sommes tous les deux des réunionnais oui...
et teteouu également...

EDIT : merci noelCH !! mdr héhé... l'erreur est humaine hein.... !!! pour une fois que c'est toi qui corriges mes fautes... mdr ça me fait plaisir!

[ Last edited by  Qifen at 6-4-2007 14:00 ]
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com

Est ce que vous pouvez presenter ile de la Mayotte?   Il n'y a pas  bcp de  documents que presente cette ile ,je ne connais que elle est pas loin de la Réunion, et il y a les chinois immigartions aussi. est ce qu'elle apparait  à DOM aussi ?

merci

L'ile mayotte
bin j'essaierai de trouver des informations mais si quelqu'un trouve avant moi, je l'invite a le presenter

La douce pluie caresse mon visage mélangeant ainsi mes tristes larmes afin de laisser paraitre un timide sourire, je pense à toi
Citer:
Originally posted by Qifen at 5-4-2007 22:31
noelCH et moi sont tous les deux des réunionnais oui...
et teteouu également...
noelCH et moi sommes tous les deux des réunionnais oui...
et teteouu également...

La douce pluie caresse mon visage mélangeant ainsi mes tristes larmes afin de laisser paraitre un timide sourire, je pense à toi

Répondre au message de #62 adul

Guan Di 2007 !

A trois mois du début des festivités, je poste à ce sujet.

Cette année, la fête se déroulera du 3 au 7 août, et le thème portera sur "la pensée chinoise, en harmonie avec le monde", sur les 5 éléments.

Pour la deuxième année consécutive, je n'y serai pas. J'espère que vous vous amuserez bien les réunionnais !

PS : je posterais à nouveau dès que j'aurais de nouvelles infos !

辛苦了

Moi non plus je ne serai pas là
hihihi
donc je n'aurai pas de photos et rien a raconter

je serai peut etre pas là pour les autres, vu que je vais prendre le temps de voyager et visiter la Chine

je pense qu'a Canton on fete Guan Yu
j 'essaierai de feter la bas cet été

Du nouveau : Guan Di 2007

Comme chaque année, la communauté chinoise organisera une fête en l’honneur de l’anniversaire de Guandi.

Cette célébration se déroulera dans la rue Sainte-Anne (Saint-Denis) durant 5 jours, c'est-à-dire qu’elle commencera le vendredi 3 aout 2007 pour se terminer le mardi 7 aout 2007.

pose une question a tous

Quelle est la date de la  naissance à Guan Di ?

merci

tu veux nous tester Adul hihi

Citer:
Originally posted by adul at 5-6-2007 11:29
Quelle est la date de la  naissance à Guan Di ?

merci
Lis le message #13 !!!! C'est à la première ligne !!!!

JE VOIS QUE MES MESSAGES SONT LUS PAR TOUT LE MONDE ET QU'ILS SONT TOUT AUSSI UTILES QUE CERTAINS MEMBRES !!!

Quelques pistes...

...pour trouver les associations chinoises de l'île.

Voici un article de presse, publié dans Témoignages

Cet article est un article de remerciements à l'occasion de Guan Di 2005. Toutes les associations chinoises ayant participé à la fête y sont citées.

REMERCIEMENTS DES ORGANISATEURS DES FÊTES DE GUAN DI

Vive Guan Di 2006 !

Publié dans l'édition du vendredi 12 août 2005 (page 7)

Les organisateurs de Guan Di 2005 ont tenu à remercier toutes les personnes qui ont contribué au bon fonctionnement et à la réussite de cette manifestation culturelle chinoise, dans le texte que nous reproduisons ci-après.

CULTURE ET IDENTITÉ                

"L’Homme de Bien se révèle dans les grandes occasions". (Confucius)
Merci à tous les Hommes de Bien qui ont contribué à la réussite de Guan Di 2005 ...

M. René-Paul Victoria, député-maire de Saint Denis ;
Mme Nassimah Dindar, présidente du Département ;
M. Paul Vergès, président de la Région Réunion ;

Les présidents et directeurs de ABC Equipement, HC Environnement, UCR Hi Lang, Leader Price, “Le Quotidien” et “VISU”, Orange, Asia Store, BFC, la Prudence Assurance, Assurco, Champion, COT, Design System, Labopix, Edena, Groupe Frigotimes, ICP Roto, Imprimerie Ah Sing, Salaisons Mak Yuen, Asia Food, Sorétole, Télémag, Batitec, Société LMTT, Weldom, EGCE, Maison Ah-Soune, BSA, Adélis, Ah-Chou SARL, Pâtisserie Ah-Moy, Aviferme, Boulangerie Yong, Castel Frères, Hôtel Central, restaurant Chez Paul, CMM-UDV, David Ingénierie et Travaux, Ets Ma Tsi Leong, Fo Yam Music, Hôtel Austral, Imprimerie Universelle, Isoplan, JP Electronics, Maliwan, Maison Fo Yam Marcel, Mondoptic, Photobook, Li Wai Yeung Shiplander, Technic Froid, Winner Import, Solyval, Pâtisserie Ayave, Centre de Pièces Autos Ah-Kane, Fascom, Distribution Ah-Yon, Sodirel, SAS Foucque, Chane-Hive SA ;
Les présidents, directeurs et rédacteurs en chef de Télé Réunion, Radio Réunion, RIL FM, Télé Mag Réunion, Antenne Réunion, Radio Festival, “Le Journal de l’Ile de La Réunion”, “Témoignages”, “Imaz Press Réunion”, Wanadoo et tous les journalistes présents ;
Nos vénérables "sénateurs" MM. Edouard Ative, Edouard Chane Sane, Roger Chane-Yack-Fa, Chu-Fuk-Shiang, Alain Fok Sui Too, Georges Pichan, Narcisse Law Hang et tous nos Anciens ;
Jerry Ayan et le Conseil d’administration de la Fédération des associations chinoises de La Réunion (FAC - Réunion) ;
Les présidentes et présidents de l’Amicale des Chinois de La Réunion (ACR), l’Amicale de l’école franco-chinoise de Saint Paul (AEFC), l’Amicale des Réunionnais d’origine chinoise (AROC), l’Association bénédictine culturelle chinoise (ABCC), l’Association culturelle d’assistance et de bienfaisance (ACAB), Les Aiglons d’Orient, l’Association des commerçants, des chefs d’entreprises et des cadres chinois de La Réunion (ACCR), l’Association culturelle chinoise de La Réunion (ACCR), l’Association Chine-Réunion des arts et des cultures (CRAC), l’Association Créalice, la Fédération réunionnaise de Mah-jong, l’Association Mémoires collectives, l’Association "La Route de la Solidarité", l’Association Qi Lin, le "Panthères club" et les amis de l’Université ;
Les membres des Conseils d’administration des Temples Chane et Thiaw Law Tong.
M. Dhan Yong et toute l’ équipe de la "Mauritius Chinese Wushu Federation", Les artistes Maître Shi Qin, Hu Zhiwei, Dan Chan, Yu Changhaï, Maximin Boyer et Raphaël Chane Nam ;
Mmes Mireille Kon Sun Tack, Edith Wong Hee Kam, Maguy Doulet et Aline Wong, et MM. Wei Aoyu, Tang Tiehua, Wu Jian, Marcel Fok Sun et Alex How Choong ;
Les restaurateurs "Le Bangkok", “Les Délices de l’Orient”, “Win Long”, "le Pékinois", “le Pavillon d’Or” et leur personnel respectif ;
Les directeurs, techniciens et agents de la Ville de Saint-Denis, la SODIPARC, la SODIAC, l’ADPE et le Centre culturel Lucet Langenier ; Les membres du SDIS, de la Police municipale, de la Police nationale et de la Commission de sécurité ; le consul de l’Ile Maurice, le docteur Joseph Chane Tune et les membres de l’équipe médicale ; M. Alain Emma et l’équipe du service d’ordre et de sécurité ; Le directeur et les personnels de Cheung Déménagements et d’Air Austral ; MM. Mike Wong et Rémy Li Wai Yeung.
Les riverains de la rue Sainte-Anne en particulier et des rues avoisinantes en général, les usagers du "Petit marché" ; le personnel et les clients de la Compagnie générale des eaux et du Parking Sainte Anne ;
Les responsables des "Stands" : Amma Relax, Batista, Chez Gaston, Chinoiseries Desroches, Entre Ciel et Terre, Espace Bien Être, Feng Shui Holistique, Koméla, Li Cham Yon, Chane Ting Sang, Point Nature, Saveurs Réunionnaises, Shanghai Boutique, Soja d’Asie, Soui-Mine, Elisabeth Stephanovitch, Studio Universal, Thiaw Kime Magnétiseur ;
Les Hôtesses & Stewards : Audrey Ak, Audrey Al, Isabelle, Jennifer, Christine B, Corinne, Audrey Ch, Gwenaëlle, Emilie, Katia, Florence, Priscilla Cy, Vanessa, Estelle, Sophie Kc, Marina Lyk, Christine Ld, Valérie, Audrey Lw, Audrey Lyk, Elodie, Sophie Lko, Christelle Lt, Laurence, Wendy, Mei Fen, Mei Ling, Marina Ss, Christelle Ss, Priscilla Ts, Dorise, Sasha, Jérémy, Frédéric Cw, Frédéric Cy, Yohan, Richard, Fabrice Lth, Bruno, Fabrice O, Nicolas Hhk, Nicolas Scf ;
Les jeunes bénévoles : Hervé, Natacha, Noël, Christelle, Sophie, Genny, Agnès, Aurélia, Audrey, Valérie, Claire, Jade, Roman, Alexandre, Coralyne, Julien, David Ctn, Thomas, Frédéric, Fred, Nicolas Lss, Laura, Raphaël, Jean-Pierre, Anne-Sophie, Jessica, Sylvie, Nicolas Cyf, Gérard, Marina, Cécile, Francis, Sébastien, David, Nicolas, Loïk Lkp, Gisèle, Isabelle, Vincent, Loïk Ys, Steeve, Brandon, Fabrice, Weena, Damien, Brice, Elisabeth, Gaby, Fabien, Alys, ...
Les toujours jeunes "futurs Seniors" Johnny, David, Jerry, Eloï, Michel, Jean, Walter, Alice, Yusion, Henri, Christian, Jean-François, Daniel, René, Josiane, Jean-Luc, Mélanie, Candy, Nathalie, Jasmine, Dany, Geneviève, Charline, Eric, Fred, Ketty, François, Joseph, Suzie, Monique, Paul, Richard, Philippe, Yann, Hélène, et tous ceux et celles du Comité d’organisation ;
Guy SIew, coordonnateur général ;
Toutes celles et tous ceux qui, à un moment ou à un autre, ont participé à l’organisation de Guan Di 2005 ;
Et aussi, tout le public réunionnais !

Rendez-vous les 18 et 19 juillet 2006 !...

Source : http://www.temoignages.re/article.php3?id_article=10363

ahaha, tu donnes trop d'indices

Réponse au message de #74 NoelCH

Reponse au message de 74 NoelCh

je ne sais pas vraiment la date de  la naissance de GuanDi   

pouquoi tu pensais je vous teste???  je ne suis pas un prof

Citer:
Originally posted by adul at 11-6-2007 13:18
je ne sais pas vraiment la date de  la naissance de GuanDi   

pouquoi tu pensais je vous teste???  je ne suis pas un prof
d'apres les recherches de Qifen (message 13#)

Guan Yu (160-219), ou Kouan Yu (EFEO) ; traditionnel : 關羽, simplifié : 关羽), qui avait pris comme prénom usuel Yunchang (traditionnel : 雲長, simplifié : 云长), était un général chinois de la fin de la dynastie Han et du début de la période des Trois Royaumes.

De jolies photos des éditions 2005 et 2006 de la célébration de la fête Guan Di :

http://www.lareunion.com/minisit ... p;no=1&total=95
Dernière(s) évaluation(s)
  • angecycy Activité +30 superbe les photos,merci bcp 19-6-2007 19:01

Réponse au message de #78 Qifen

merci bcp mon amie la perle rare ,sont superbe les photos sur le site que tu nous fais decouvrir.

amitiés
angecycy

[ Last edited by  angecycy at 19-6-2007 18:07 ]

Fichier joint

photo1223.jpg (122.32 KB)

19-6-2007 19:03

photo1223.jpg

photo733.jpg (105 KB)

19-6-2007 19:07

photo733.jpg

photo749.jpg (114.12 KB)

photo749.jpg

photo1181.jpg (348.51 KB)

photo1181.jpg

photo1222.jpg (150.91 KB)

photo1222.jpg

angecycy, tu ne mets pas une photo de moi??

moi un grand actif de cette fete

Album 相册

• RDV Ile Maurice

• Cyclone Gamède: La Réunion repasse en alerte rouge

• La cuisine d ici

• La fete de la Lune

• Les chinois de la Réunion

• Quelques photos de mes vacances a l ile Maurice

• Culture Chinoise à la Réunion : Guan Di

• Danse du lion