Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

j'habite pres de lille

Citer:
原帖由 韩子奇 于 8-5-2006 22:52 发表

Je pense qu' il y a deux choses essentielles pour apprendre une langue:
* Etudier tous les jours, même si on a peu de temps, il faut le faire, ne serait-ce que qq minutes.
* Communiquer ou mie ...
oui, c'est vrai, tous les jours un petit peu ; je parle dans ma voiture pendant la conduite a l'ecole.
je connais quelqu'un en Chine, mais je dois dire qu'au telephone c'est particulierement difficile ..

c'est ce qu'il faut faire pour étudier une langue étrangère, un peu forée, pas du tout à l'aise au début

maitre Han, me permet d'OSER t'admirer pour ton courage!
:-)
Citer:
原帖由 韩子奇 于 8-5-2006 22:52 发表

* Etudier tous les jours, même si on a peu de temps, il faut le faire, ne serait-ce que qq minutes.
* Communiquer ou mie ...
interdire d'interdire, discrimer ceux qui discriminent
我可能不同意你的观点,但我誓死保卫你说话的权利。
灌水有理,发帖光荣。

Citer:
原帖由 bonjour-france 于 9-5-2006 22:18 发表
c'est ce qu'il faut faire pour étudier une langue étrangère, un peu forée, pas du tout à l'aise au début

maitre Han, me permet d'OSER t'admirer pour ton courage!
:-)

Je n' OSERais pas de te demander de demander la permission d' OSER...Ne serais-ce pas trop osé?
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]

bonjour

allo Jack,

je suis chinoise a Lille. Mon mari est francais et je parle un  peu francais aussi. J'aime bien faire des connaissance ici et faire l'echange de langue et culturel. Mon msn est blacksealcn#hotmail.com

bienvenue ,tu parles qu'un peu francais ,tu trouves la vie difficile ici?
我很喜欢交朋友,因为我一直都坚信“冤家路窄“,冤家多了自己可以走的路就窄了。

Bonjour Lina

que fais tu en France ? et comment as tu appris le francais ?

Sophie
tu es de quel côté de Lille ?

tu habitais où en chine ?

Allo

je habite a la Madeleine. Je parle mieux que ecrire. La vie ici, ca va, des cotes bien des cotes mauvais, comme partout,mais just un peu ennuyeuse quelque fois. Je suis en train de chercher un travail, mais je pense que ca sera pas facile,et j'aime bien faire des connaissance aussi ici. Je apprends le Francais dans l'unviersite avant comme la deuxieme langue etrangere, et grace a mon mari, j'ai beaucoup pratique. :)
太虚,tu fais quoi en France? travail ou etudier?
Sophie, j'aime bien de te connaitre.

tu as un moyen de locomotion Lina ?

Je cherche aussi a faire un echange francais chinois (les cours ca fait tres chers a la longue )
j'aimerais bien aussi faire ta connaissance ; j'ai du temps libre, si on peut dire, entre les conduites a l'ecole et les travaux a la maison ...

as tu deja des enfants ?
allo Sophie,  je n'ai pas encore les enfants,pas toute de suite en tous cas.:-) je habite a la madeleine. J'apprends le code maintenant, donc, on a une voiture, mais je sais pas encore la faire bouger.Je peux prendre le tramway.

le code en francais c'est pas trop dur ?!
le tramway c'est pratique ; j'ai bien mis 8 ans a passer le permis, je veux dire que j'ai fait la conduite accompagnee et que je ne me decidais pas a le passer ; maintenant que je suis un peu a la campagne, je ne pourrais pas me passer de ma voiture !
Citer:
原帖由 huimeilu 于 1-6-2006 13:11 发表
allo Sophie,  je n'ai pas encore les enfants,pas toute de suite en tous cas.:-) je habite a la madeleine. J'apprends le code maintenant, donc, on a une voiture, mais je sais pas encore la faire bou ...

le code, oui, au debut, un peu difficile, parce que je connais rien de tous ca.J'ai beaucoup travaille,maintenant, je me sens beaucoup mieux. Je fais aussi la conduite accompagnee,mais je sais pas encore justqu'a quand je aurai le permit. Tu habites ou exactment? Quel nom de cet endroit?
Citer:
原帖由 huimeilu 于 3-6-2006 22:58 发表
le code, oui, au debut, un peu difficile, parce que je connais rien de tous ca.J'ai beaucoup travaille,maintenant, je me sens beaucoup mieux. Je fais aussi la conduite accompagnee,mais je sais pas  ...
exactement j'habite a Linselles, pas loin de Bondues, Mouvaux, Tourcoing, j'ai emmenage il y a 2 mois et je suis bien sur encore dans les travaux !

debut juillet je pars a Pekin pour un mois avec des cours tous les jours, les vacances de reve !
tu cherches du travail dans quel domaine ?

C'est bien. J'etais a Pekin pendant 8 ans, pour les etudes et travail. J'espere que tu vas passer un bon juillet a Pekin. J'ai travaille pendant 5 ans en Chine, et ici, j'aime bien chercher un travail n'importe quel type de contrat sur commerce international ou l'education,mais c'est pas facile. J'ai aucune experience de travail en France. :-(

intriguee

tu  'mintrigues Maitre han  (apres la traduction epatante en chinois)

est ce comme ca que tu t'entraines en chinois ? tu as trouve un partenaire d'echange ?
vraiment je suis epatee ... tu n'es pas prof de chinois par hasard ?!
Citer:
原帖由 韩子奇 于 8-5-2006 23:52 发表

* Communiquer ou mie ...

Citer:
原帖由 sophie 于 10-6-2006 23:20 发表
tu  'mintrigues Maitre han  (apres la traduction epatante en chinois)

est ce comme ca que tu t'entraines en chinois ? tu as trouve un partenaire d'echange ?
vraiment je suis epatee ... tu n'es  ...
Non,je ne suis pas prof,j' ai seulement passé qq années en Chine.
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]

Répondre au message de #2 若浮云

merci de me répondre mais je ne comprends pas encore tout !

Je suis Chinoise, a lille aussi. Mon msn :mishelleandy#hotmail.com

J'aime bien faire des connaissance

bien<< y a quand meme des francais et des chinois ici
alors pk pas nous rejoindre ?
et pour ce qui veut apprendre le chinois, je veux bien vous aider..lol
j'ai trois étudiant français en ce moment...je suis un proffffffff  lol

COURS D’ECHANGES Chinois – français

Bonjour, je suis etudiant de lille3, fort en langue maternelle et avec un certificat de mandarin nationale(niveau 92/100), afin d'améliorer mon francais à l'oral, je recherche des personnes de langue maternelle francaises désirant améliorer leur chinois. il s'agit d'un echange totalement gratuit.

N'hésiter pas à me contacter :
Soit par tel :                            06 13 09 46 27  
Soit par email :                        yvainyang#hotmail.com

Album 相册

• cozo relocation service

• Exposition à Calais le 18 et 19 Avril 2008

• JARDIN CHINOIS au JARDIN D ACCLIMATATION - PARIS

• 急!急!急!急!急!急!寻人

• allons voir les vaches !!!

• Partie de Majong [PARIS]

• -- Séance sur l art du thé chinois (Paris, le 9/1/08)--

• Photos de la rencontre patinoire du samedi 29 Déc