Bonjour je suis francais a Wuhan et je suis en stage actuellement pour une entreprise d'outsourcing Vstar.Je vous raconte ou je travail car j'ai mon pseudo grace a mes collegues de travail.
J'ai bientot 29 ans et je me retrouve ici  un peu isole  car la langue et  moi ca fais 2   .
Bref je profite autant que possible de mon sejour ,que je souhaite prolonge comme toute personne qui aime ce pays.
J'adore la culture asiatique en generale , l'informatique  , et les chinoises .
Que dire a part que je suis content de connaitre ce forum qui pourra peut etre m'aide a l avenir .
Et heureux de faire votre connaissance  a tous.
谢谢

Profite bien 法郎 de ton séjour.

本帖最后由 kika1972 于 7-3-2009 21:36 编辑

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente,
Je m'appelle ... mais appelez moi kika, j'ai ...ans mais encore toutes mes dents, j'habite... ha zut c'est déjà écrit sur mon profil et suis d'origine...terrienne.
Je ressemble à Carla Bruni l'après-midi, Doc Gynéco le soir, et Nicolas Sarkozy au réveil.
Je suis trop fashion, hihihi, ouaiche, je fais du 87 en bonnets , hé oui c'est que cet hiver il a fait trop trop froid  mais grave, et ma grooooosse...tête ne supporte pas l'hiver sibérien. J'adooooooore sucer des...suucetttttes à l'anis.
Je voudrais connaître d'autres LLLLLangues, si si, vrai de vrai, surtout le mandarin que je voudrais pratiquer avec des personnes intéressées...surtout quand je finis de manger mon ROUY j'adoooore partager mes chaaampignons.
Les chinois disent que je suis une banane mais les intimes savent que je suis un durion ( parfumé(e)?ou pue, ça dépend quelle paire de chaussettes je porte, mais ce qui est sûr c'est que mon coeur est en or, bon je me vante trop peut être là!).
Je mesure.....heu...ça dépend qui est avec moi...et quelle paire de chaussures je porte bien sûr.
J'adoooore le banana split, dommage qu'ils coupent toujours la banane en mille morceaux à chaque fois, chais pas pourquoiiiiiiii, j'aime avaler d'un trait.... heureusement y'a trop de crême, j'adore j'adore trooop quand ça dégouline dans la bouche.
Bon vous l'aurez compris je suis très joyeu(se), très sympa, et j'adoooore la CHINE!!!surtout sa populasse.
Pour certain(e)s vous allez m'adorer, m'adopter ( je suis tatoué(e), vacciné(e), piercé(e)), pour d'autres vous allez finir par en prendre pour votre grappe, oops, grade je voulais dire.

Kika, appelez moi kika!!!

Hummm carrément fou fou et folle folle ^_^... Fan de toi va !

784# kika1972

Tu vis dans des toilettes publiques ou se sont des toilettes perso aménagés grand luxe ?

Le monde est merveilleux. Je suis amoureux...de la Chine.
MSN : ajvo-vieulich@hotmail.fr
bonojour tout le monde.
je suis une fille chinoise à Lille maintenant, en train de faire mes études en licence.  Appelez-moi Yidan , ou Adèle si vous voulez.
J'ai trouvé ce site hier et après avoir feuilleté des topics, je pense obopo est super intéressant. Tout le monde parle très bien français ici!
à propos, grace à obopo, j'ai fait des amis pour échange linguistique. j'en suis vraiment contente~!

787# 7s7hyd

Bienvenue a toi 7s7hyd et ravi de savoir que tu t'es fates ds amis sur Obopo! Eh bien, je ne suis qu'a moitie surpris car il est vrai que la planete Obopo sent la fraicheur et le dynamisme et surtout elle est VIVANTE grace a ces habitants Obopoisseux! Alors au nom de tout les New-Obopoisseuse-et-poisseux je dis a Obopo et ces habitants illustres MERCI.  
Bon fini l'instant solenel et retour sur Obopo
Bonne Continuation Yidan-Adèle!

Perdu dans l'immensite d'un pays que j'aime jour apres jour!
787# 7s7hyd

Bonjour à toi l'amie du Nord.
Bienvenue.
Tu peux te faire beaucoup de connaissances et apprendre beaucoup sur ce site. C'est un échange culturel très intérressant et enrichissant.
Bon  courage et bonne continuation.
à bientot sur les topics.

Amicalement.
Junyang.

Bonjour à tous:)
Je m'appelle Camille. Je suis interprète et traductrice (anglais-français-chinois). À ce moment je fais un master sur la linguisitique étrangère appliquée à Pékin.
Mes passions: la littérature (j'écris et traduis des œuvres littéraires, et ça me passione. J'ai publié ma première poésie à l'âge 10, mais maintenant je suis plus de traductrice qu'auteur), les beaux arts (Dali est mon héro!), le cinéma et la philosophie. D'ailleurs, je m'intéresse aux études politiques et à la loi.

790# CamilleNekohime

Bonjour Camille.

Je reste admiratif devant ta présentation. Bravo.
Je te souhaite la bienvenue sur se site.

Amicalement.
Junyang.

Bonjour à tous !

Je m'appel Guyom 28ans, non en faite c'est Guillaume , mais je trouve pas que c'est bien écrit. Le Francais est parfois très compliqué pour rien. Je reste aux Canada à Montréal. Il fait même pas si froid que ça, comme on pourraient penssé. Depuis quelque temps je m'interresse beaucoup à la culture chinoise et j'essai d'apprendre le Mandarin. J'ai une copine chinoise, tres tres gentille. Il y a telement de chose à apprendre sur la culture chinoise... en passant , quelqu'un sais comment changé son image de face juste à gauche, j'ai pas encore trouvé ?

19# lisa1980

bonjour la vieille, non! je plaisante bonne chance à toi.

J'espère que tout va bien et tu as trouvé du travail

apprendre est une raison.
Ne rien faire est une faute
je viens juste d'arrivé; enchanté à vous tous et toutes!!

794# LOL trop top ta présentation!!!!

Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter ;
s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien