Bienvenue sur obopo Thomasup  

Avis aux lyonnais et lyonnaises !

Qu'y-a-t-il d'intéressant à voir et à visiter par chez vous? A ne rater sous aucun prétexte?

N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com

Répondre au message de #42 Qifen

moi

Répondre au message de #43 adraywin

Et t'as des arguments au moins? -___-

Pour le loup il faudrait s'immerger et commencer par lire tous les livres sur la ville.

Répondre au message de #44 Qifen

t'arrêtes de flooder un peu ... ?

Kikou le COIN DES LYONNAIS, LYONNAISES...!,
Et bien je découvre que maintenant cette rubrique... lol !, comme quoi décidément ce site a une grande amplitude...!,
Bon pour ceux qui arrivent ou viennent d'arriver sur Lyon il y a quelques petites choses à ne pas manquer pour vous "familiariser avec cette ville"....:
- les traboules (autrefois Lyon ville des canuts (travailleurs de la soie) habitaient sur la colline de la Croix Rousse et devaient descendre sur les quais leurs confections car c'est là que le commerce s'effectuait). Comme ils n'avaient rien pour transporter à l'abri des intempéries leurs stocks, et ne pas perdre trop de temps pour descendre de leur colline, ils se sont frayés, au travers des habitations, des sortes de petits "couloirs abrités" (il est d'ailleurs possible, avec un mini-guide des traboules, de reconstituer ce parcours qu'ils empruntaient), cela vous permet aussi de visiter aussi les ruelles et découvrir des passages "secrets" lol, comme la vie, l'architecture (avec ses gargouilles, ses patios.., que Lyon offre aux curieux !.
- Les quartiers de St Georges, St Jean, St Paul (situés sur les quais). Autrefois Lyon est une ville très pieuse donc beaucoup de lieux portent des noms de Saints, et si vous portez votre curiosité vous verrez qu'il y a bon nombre d'églises...,
- La basilique de Fourvière (appelée aussi l'éléphant à l'envers) qui surplombe la colline le nom de basilique est différencié des églises, cathédrales car c'est une question si je me souviens bien de gestion administrative... car elle était financée par des nobles.. et l'histoire raconte que sa création est à l'origine d'une histoire d'amour....!,
- La Cathédrale St Jean (du même nom que le quartier..),
- Les "Trompe-l'oeil", une fresque absolument à ne pas manquer : celle des canuts,
- Les "bouchons lyonnais", devenant rares maintenant il n'y en a plus qu'une dizaine de vrais...! avec la nourriture si spécifique.., bien sûr... il y a un autre stype de cuisine notamment celle de BOCUSE......sur les quais de Saône mais ce n'est pas pour les mêmes bourses...!,
- Et aussi bien évidemment, il y a quelques musées (et notamment celui de GUIGNOL ! typiquement lyonnais..),
- Le Parc de la Tête d'Or,
- La place Bellecour où trône en son centre la statue de Louis XIV sur son cheval..., (actuellement cette place est au centre d'activités et/ou manifestations lyonnaises),
Je précise aussi dans un autre registre, que Lyon a la réputation d'être une ville de magie noire tout autant que de magie blanche..!, bon cela honnêtement je n'ai pas compétence à le vérifier... lol !,
Voili voilou.. pour l'instant... je reviendrais si d'autres choses me reviennent... à moins que vous !, vous ayez quelque autre apport à préciser...!!,
Bisous,

Lyon une ville de magie?
Je n'avais jamais entendu ...

Originally posted by nshenmue at 29-5-2007 11:56
Lyon une ville de magie?
Je n'avais jamais entendu ...
Ni hao Le Loup !,
Bien sûr que si...!, et la pratique persévère.. mais reste discrète.. !
Bisous,

Amusant.Le loup veut en savoir plus.
Le loup s'interesse à tous ce qui est étrange , magie , fantômes , chinoises...

Originally posted by nshenmue at 29-5-2007 12:12
Amusant.Le loup veut en savoir plus.
Le loup s'interesse à tous ce qui est étrange , magie , fantômes , chinoises...
   Le Loup il n'y a pas l'ombre d'une Chinoise... là-dedans...!!

Il doit bien exister un magie chinoise non? Les filtres d'amour c'est une demande universelle non?
Sinon tu as des liens sur des choses étranges qui se sont passées à Lyon?

Originally posted by nshenmue at 29-5-2007 12:27
Il doit bien exister un magie chinoise non? Les filtres d'amour c'est une demande universelle non?
Sinon tu as des liens sur des choses étranges qui se sont passées à Lyon?
   alors toi...!, tu me fais rire... tu as de la suite dans les idées..!,
Par contre non, je n'ai pas de liens spécifiques mais je vais regarder cela de plus près si tu veux..,
Bisous,

Ne perd pas le temps avec ca , mais si tu trouve des liens , ca intéresse le loup.
En fait le loup n'avait cité les chinoises que comme une chose étrange.

Originally posted by nshenmue at 29-5-2007 12:34
Ne perd pas le temps avec ca , mais si tu trouve des liens , ca intéresse le loup.
En fait le loup n'avait cité les chinoises que comme une chose étrange.
et oui je comprends que cela puisse te paraître "étrange", car difficile à aborder... ! pauvre petit Loup...! Elles t'en font des misères les Chinoises...!!  

Non ,les chinoises ne sont pas difficile à aborder . Enfin quand il y en a à aborder , car dans le village du loup...

Originally posted by nshenmue at 29-5-2007 13:04
Non ,les chinoises ne sont pas difficile à aborder . Enfin quand il y en a à aborder , car dans le village du loup...
Hi..hi.. viens sur Lyon..!
Bisous,

le loup venait de temps en temps . Mais une amie a déménagé . L'autre amie , son marri ne veut plus voir le loup . Il a mis le loup à la porte , personne n'a compris pourquoi. Je discutais et voila.je me demande s'il ne fait pas des complexes vis à vis du loup.

Réponse au message de #47 TITANGE

Merci beaucoup pour cet éclairage sur Lyon!
Ca fait chaud au coeur de lire quelqu'un qui parle de sa région...on sent que tu la connais et que tu t'y plais.

PS : ce serait bien que tu cesses de polluer les topics nshenmue...tu sais ce qu'est un modérateur? N'est-il pas sensé montrer l'exemple?
ah! et puis...une fois de plus (et je sais que ce ne sera pas la dernière), je te corrige : ce n'est pas "filtre d'amour", mais "philtre d'amour".

Un filtre , trop de chinoises veulent venir dans les bras du loup.