Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

voiture QQ

Citer:
原帖由 韩子奇 于 28-2-2006 23:22 发表
A propos de voiture en Chine, j' ai toujours l' impression que quand je traverse, les voiture accélèrent en claxonnant...
Et j' ai jamais compris le code de la route en Chine....
maitre han a completement raison ..et d'ailleur lilie je vais t'expliquer un peu pourquoi...je pense que les chinois s'en fichent foutrement de la vie des autres...et meme j'ai entendu parler d'un accident, une petite fille est morte, elle marchait sur le trottoire... sa famille a eu 2000 yuan soit 200 euros ... et l'affaire est bouclee, finie , enterree avec la petite fillette...
¦JŧMÍÑ€¦  火树-荫

je pense que c'est à cause de Luc Besson qui  a filmé Taxi...Ca a monté à la tête des chauffeurs
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]

Citer:
原帖由 sasajujupopo 于 1-3-2006 09:52 发表

maitre han a completement raison ..et d'ailleur lilie je vais t'expliquer un peu pourquoi...je pense que les chinois s'en fichent foutrement de la vie des autres...et meme j'ai entendu parler d'u ...
A ce prix là on a plus besoin d' armes à feu pour assassiner les gens
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]
Citer:
原帖由 韩子奇 于 1-3-2006 10:04 发表
je pense que c'est à cause de Luc Besson qui  a filmé Taxi...Ca a monté à la tête des chauffeurs
ah mais completement !!
¦JŧMÍÑ€¦  火树-荫

quoi ? mais c'est horrible cette histoire là !

Lilie...

Citer:
原帖由 lilie 于 1-3-2006 11:16 发表
quoi ? mais c'est horrible cette histoire là !

Lilie...
Si le piéton n' était pas dans les passage cloutés, je pense que le chauffeur n' a même pas de responsabilité
[Coluche]
Citer:
原帖由 韩子奇 于 1-3-2006 11:35 发表

Si le piéton n' était pas dans les passage cloutés, je pense que le chauffeur n' a même pas de responsabilité
la responsabilite !! quel grand mot pour un chinois !! lilie, si tu viens en chine un jour, n'essaye meme pas de conduire d'accord ?? d'ailleur je vais te l'interdire pour ton bien ..
¦JŧMÍÑ€¦  火树-荫

Citer:
原帖由 sasajujupopo 于 1-3-2006 13:10 发表

la responsabilite !! quel grand mot pour un chinois !! lilie, si tu viens en chine un jour, n'essaye meme pas de conduire d'accord ?? d'ailleur je vais te l'interdire pour ton bien ..
Oui lilie, ton permis B ne te servira à rien...Il te faut le permis F1 Grand tourisme et le permis de tuer...Ah et certificat de Klaxonneur supérieur
[Coluche]

oh ok lol je vais pas conduire en chine alors, merci pour vos conseil à tout les deux ^^

Lilie...
En Tunisie j'ai vu le chauffeur de la navette de l'hotel ralentir parce qu'un chien traversait la route. Il s'est approché tout doucement pour ne pas lui faire peur, puis il a accéléré d'un coup pour l'écraser. Puis il a éclaté de rire.
No coment.

conduire en chine est très cher pour les occidentaux.

Il faut acheter la voiture et aussi la plaque d'immatriculation aux enchéres.
Elle vaut selon les "cours" plusieurs milliers d'€.

En plus, la responsabilité est TOUJOURS de celle de l'étranger.r
Christophe

cette vente aux enchéres est sur Shanghai en fait.  (environ 4500 E la plaque d'immatriculation selon les mois ca change)

Mais si la plaque est acheté ailleurs, vous ne pouvez pas entrez dans Shanghai  
en voiture.

En plus les voitures importées sont excessivement taxée.

Une seat Polo : environ 148 000 rmb.
Christophe
Citer:
原帖由 titigrominet 于 1-3-2006 20:00 发表
conduire en chine est très cher pour les occidentaux.

Il faut acheter la voiture et aussi la plaque d'immatriculation aux enchéres.
Elle vaut selon les "cours" plusieurs milliers d' ...
Ben oui, l' étranger est par définition très riche
[Coluche]

oui comparé aux revenus chinois c clair.  Un salaire de 1 à 3000 € Brut peu paraître élevé, et pourtant avec toutes les charges, c vite partie.

Les taxes sont pour moderniser la ville de Shanghai paraît il.  

J'éspère qu'ils vont laisser un peu du vieux Shanghai, il en reste que 25 % j'ai entendu.
Christophe

Citer:
bambù - En Tunisie j'ai vu le chauffeur de la navette de l'hotel ralentir parce qu'un chien traversait la route. Il s'est approché tout doucement pour ne pas lui faire peur, puis il a accéléré d'un coup pour l'écraser. Puis il a éclaté de rire.
rien à dire ça me dégoute et me choque

Lilie...

Citer:
原帖由 Bambù 于 1-3-2006 19:57 发表
En Tunisie j'ai vu le chauffeur de la navette de l'hotel ralentir parce qu'un chien traversait la route. Il s'est approché tout doucement pour ne pas lui faire peur, puis il a accéléré d'un cou ...
ahh mais c'est ignoble...
¦JŧMÍÑ€¦  火树-荫

c'est dégoutant !!

Sasa, mes parents ont lu un article qu'un resto chinois à Shanghai propose comme spécialité le
"machin" des animaux mâles. Ca crainttttttttttttttttttt .

Ca m'agace ces articles parcequ'on ne retient que ca de la chine     soupir   snif
Christophe

Citer:
titi - Ca m'agace ces articles parcequ'on ne retient que ca de la chine     soupir   snif
alors ça c'est  bien vrai, les gens retiennent que ça

Lilie...

A mon avis , le code de la route chinois ( sur ce que j'ai vu a Chongqing ) était un peu comme ca
S'il est physiquement possible de passer , alors il est sans doute légalement permis de passer
La priorité apparteint a celui qui la prend

Sinon la QQ j'aime bien
J'espere qu'elle a plus de 500 chevaux , des freins en carbonnes et des pneus slick . Si je pouvais gagner 40%  sur le trajet entre la fac et ma résidence secondaire ...

Plus sérieusement
La voiture me semble trés sympa . mais il y a un gros problème pour moi . Elle est sans doute peu puissante ,mais bon oublions
Par contre ce n'est qu'une deux place , ce qui pose pas mal problème ...
Citer:
原帖由 nshenmue 于 2-3-2006 20:09 发表
A mon avis , le code de la route chinois ( sur ce que j'ai vu a Chongqing ) était un peu comme ca
S'il est physiquement possible de passer , alors il est sans doute légalement permis de passer
...
Il y aussi une berline chinoise genre passat à  moins de  10000 Euros, je ne sais pas si vous en avez entendu parler?
[Coluche]

Album 相册

• A notre Dame de Paris

• Mes amies chinoises de Lille

• Petit nouveau

• 背影

• Cheverny, le Mont Saint Michel

• bonjour à tous! Moi c est Olivier

• Animaux de compagnie, pets, 宠物

• Petite présentation d olivier

• Poster un topic