Je cherche des amies Chinoises sur Clermont-Ferrand

Bonjour,
Je serai heureux d'avoir des amies Chinoises sur Clermont-Ferrand pour échanger sur nos deux cultures différentes mais complémentaires, j'aimerai pouvoir vous faire découvrir Clermont-Ferrand et vous aider dans vos études si besoin. Vous pouvez me rejoindre sur msn : puydedomien63@hotmail.fr
A très bientôt ...
ChinoiSEs  uniquement??
Bonjour, et merci tout d'abord de votre réponse et de votre question qui prouve votre intérêt, je m'aperçois également que le message que j'ai posté n'est pas très clair ni précis, il faut dire que je l'ai écrit juste avant de dormir ... certes ce n'est pas une excuse
En fait je commence à apprendre le Chinois, cela fait plusieurs anées que j'en ai envie sans oser franchir le pas, on trouve toujours de bonnes excuses, cette année j'ai pris la résolution de prendre des cours et j'aimerai pouvoir échanger, apprendre davantage ... avec une femme chinoise, tout d'abord parce que je n'ai que des amis hommes (Chinois aussi), ne voyez donc rien de "discriminatoire" dans ma demande, je recherche une sensibilité, un point de vue féminin, la culture chinoise m'intéresse du plus loin que je me souvienne, l'écriture a été pour moi une révélation et source d'envie de pouvoir lire et comprendre ne serait-ce que quelques mots. Une autre raison que je ne cache pas est que je suis célibataire et que j'espère ne pas le rester trop longtemps, je crois qu'il est humain de vouloir développer son réseau relationnel, je sais que l'objet de ce site n'est pas cela, rassurez-vous, je suis réservé et je ne ferai pas ici de racolage intempestif, ce serait contraire à ma propre éthique. Je suis simplement conscient que le fait de muiltiplier des contacts pourra peut-être me permettre par ce biais de me faire des amies et pourquoi pas un peu plus. Je fréquente surtout des personnes intéressées par ce grand pays qu'est la Chine, je ne suis pas arrivé sur ce site par hasard c'est un couple franco-chinois qui m'en a parlé.
Voilà, je suis prêt à répondre à toute question et j'espère pouvoir échanger par mail tout d'abord avec des personnes que mon message interpellera.
bonjour, je suis étudiant chinois à école de commerce, est-ce que vous voulez que on fasse les nouvelles connaissances? Si oui, n'hésitez pas me répondre, je vous laisse mon MSN : wangyufrfr@hotmail.com

A bientôt
bonjour,je suis nouvelle a clermont.
j'aimerai faire des amis francais(es)

[ 本帖最后由 teetee 于 2-11-2008 15:13 编辑 ]
corriger mes fautes françaises, SVP.
merci bp

Bienvenue

Bonjour,

Merci de votre réponse et bienvenue à Clermont-Ferrand.
Quand êtes-vous arrivée à Clermont-Ferrand ? J'espère en tout cas que vous trouverez du plaisir dans cette petite ville qui est très vivante même si je sais que le dimanche c'est plutôt calme mais il y a beaucoup de choses à faire, à visiter, à découvrir. Si vous avez des questions, des difficultés pour comprendre certains papiers je pourrai vous aider ou bien en tout cas essayer de vous aider au mieux.
Je commence à apprendre le chinois ... mais je n'ai eu que trois leçons, je comprends donc ce que vous pouvez ressentir en arrivant ici (si vous avez des questions mais que vous ne parvenez pas à l'expliquer en français vous pouvez m'écrire un mail en chinois, j'ai des amis Chinois et Français qui pourront traduire ).
Voici mon adresse e-mail : beethoven63@wanadoo.fr

A bientôt,

Réponse au message de 4# yuxuanwy4 yuxuanwy

Bonjour yuxuanwy,

Merci de votre réponse et de m'avoir lu,

Vous étudiez à l'école de commerce de Clermont-Ferrand ?
oui, je suis en dernière année de Master à école de commerce, j'ai ajouté votre msn sur le mien, j'espère à bientôt

回复 6# Lion63 的帖子

je vous ai ajoué sur mon msn, a bientôt
merci bp

回复 6# Lion63 的帖子

bonjour,vous êtes très gentil.
j'ai arrivé à Clermont-Fernand depuis un mois, c'est encore très inconnu pour moi. je suivre des cours de la langue française à l'Université Blais pascal, il y a 15 ou 20heureus de cours par semaine,  trop moins, n'est ce pas? donc je croie que je doit faire plus exercices moi même, notamment en orale!
c'est pour quoi je voudrais faire des amis français, dans le moi quand j'arrive, j'ai rencontré bp d'étudiants chinois, mais aucun français, peut être je suis un peu timide,et plus mon niveau de français est très limite, donc je ne peut pas parler beaucoup.Bon congrage à moi même.

Et vous? combien de temps êtes-vous appris le chinois? c'est pas facile pour l'écriture et les caractères, je pense.

N'hésitez pas de corriger mes fautes dans la texte,merci bp!
merci bp

Réponse au message de 10# teetee10 teetee

"Je suis arrivée à Clermont-Fernand depuis un mois, c'est encore très inconnu pour moi. Je suis des cours de  langue française à l'Université Blaise Pascal, il y a 15 ou 20 heures de cours par semaine,  trop peu, n'est ce pas? Donc je crois que je dois faire plus d'exercices moi même, notamment en oral!
C'est pourquoi je voudrais avoir des amis français. Dans le mois qui a suivi mon arrivée, j'ai rencontré bcp d'étudiants chinois, mais aucun français, peut être je suis un peu timide,et en plus mon niveau de français est très limité, donc je ne peux pas parler beaucoup.Bon courage à moi même.

Et vous? depuis combien de temps apprenez-vous le chinois? c'est pas facile pour l'écriture et les caractères, je pense."

Bonsoir,

Voilà comme promis, je vous propose une correction de votre message
15 ou 20 heures de cours c'est à la fois peu et beaucoup, peu car je comprends que vous ayez envie d'apprendre le plus rapidement possible, beaucoup car il est difficile de parvenir à se concentrer plus de 20h lorsque l'on apprend une autre langue que la sienne. Vous vous exprimez déjà très bien pour voir que vous n'êtes ici que depuis très peu de temps. N'hésitez pas à poser des questions à votre professeur s'il y a des choses que vous ne comprenez pas (je suis là aussi pour vous aider ... avec grand plaisir ), n'ayez pas peur de faire des erreurs c'est ainsi que l'on apprend ... "c'est en forgeant ..."
Il est normal que vous n'ayez rencontré que des étudiants chinois depuis votre arrivée, d'une part c'est rassurant pour vous et puis il n'est pas évident de pouvoir discuter avec des gens que l'on croise dans la rue ... et puis comme vous je suis un peu timide donc je comprends ... merci Obopo vous verrez il y a plein de choses à faire et à voir à Clermont-Ferrand.
Quant à moi je prends des cours depuis très peu de temps puisque je n'ai eu que trois leçons de Chinois, il est très difficile d'apprendre les caractères effectivement mais je suis motivé ... et puis comme je vous l'ai dit c'est une très belle langue

A très bientôt,
xie xie
CLERMONTTOIS帮顶

Réponse au message de 13# shan_shan13 shan_shan

Bienvenue

Contact

Salut ! Je suis bien content de voir qu'il y a beaucoup de chinois a Clermont-Ferrand. Moi aussi , je vais y habiter tres bientot ... Donc peut-etre on pourra se voir !
Ecrivez moi en MP

A tres bientot !!!
Bonne chance
Merci à tous de m'avoir lu et répondu, oui il y a beaucoup d'étudiants Chinois à Clermont-Ferrand et c'est une très bonne chose
bonjour à tous