Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

rencontre cantonaise à paris

rencontre cantonaise à paris

bonjour,
Mon épouse va bientôt arriver sur paris, elle est cantonaise de guangzhou... et j'aimerais savoir si il existe une association de cantonais sur paris...
merci d'avance pour votre aide,
richard

juste par curiosité, vous allez faire quoi sur PAris , ouvrir des restaurant, des bazar, des magasins plus ou moins legale?

juste par curiosité, vous allez faire quoi sur PAris , ouvrir des restaurant, des bazar, des magasins , faire des affaires?
je vais satisfaire ta curiosité...
Les chinois n'exercent pas tous (loin s'en faut) des activités plus ou moins légales... Il ne faut pas faire à partir d'execptions une généralité... La grande majorité des chinois vivant en france travaille beaucoup plus que les français... ils ne viennent pas en france pour créer (comme tu le sous entends) des activités plus ou moins légales... mais pour essayer de vivre mieux et créer de la richesse... richesse qui, entre nous, profite également à la france et lui permet également de s'enrichir (si tous les français travaillaient autant que les chinois nous serions un pays trés trés riche et nous aurions moins de problème de chomage)... par contre si ils essayent de payer le moins d'impôt possible qui peut leurs en vouloir??? certainement pas les français, dont c'est le sport national (la fraude fiscale)...
De plus étant français de naissance et d'origine (parents, grands parents et arrière grands parents français, je n'ai pas pu remonter plus loin), je trouve tes propos insultants, tant pour la france que pour la chine... Pour la france, car tu oublies comment notre pays s'est construit... par l'apport constant  d'étrangers et ceci depuis la nuit des temps (je te signale que les gaulois venaient d'europe centrale, les romains d'italie et les francs d'allemagne)... et insultant pour la chine, dont la culture est multi millénaires... c'est la seule culture antique qui existe encore aujourd'hui... et ce n'est pas en ouvrant des restaurants, des bazars ou des magasins plus ou moins légaux que leur culture a pu survivre jusqu'à nos jours...
Enfin, mon épouse vient en france car elle m'aime et ne désire qu'une chose, c'est vivre avec moi... et crois moi, elle abandonne beaucoup de choses pour cela... sa famille, ses amis, son travail et elle avait un bon job (plus de 10 000 rmb/mois, les chinois comprendront)... ses amis et sa fammile disent d'ailleurs qu'elle est folle de faire ça...
Donc pour conclure, je ne dirais qu'une chose... pour que ton pseudo reflète ta vrai personnalité, tu aurais dû en changer une lettre... je me demande même comment tu peux être inscrit sur ce site, vu tes à priori si négatifs sur la chine et les chinois... ce site est un site "d'amitié" franco-chinoise... je serais toi, j'irais m'inscrire sur le site "d'inimitié" franco-chinoise...

Et toi  Canard2005, tu fais quoi dans la vie qu'on rigole un peu???
Ca doit pas être une activité tres intellectuelle non?

Très bien dit Monsieur Richard ! Je ne sais pas pourquoi je tombe toujours amoureuse de ces réponses si bien argumentées ! aha désolée ... ^^

Sinon pour vous répondre il y a énormément de cantonais/teochew en France, en particulier à Paris (Belleville dans le 19e, ou dans le 13e vers Porte d'ivry), ou dans la proche banlieue. Mais ces communautés sont pour la majorité déjà installées depuis plusieurs générations, et les ressortissants y sont pour beaucoup des agrégats d'indochinois en autres (Chinois + Thai/Lao/Cambodge etc)
Donc retrouver de purs cantonais je ne sais pas.tu

En tout cas les étudiants "purement" chinois se font de plus en plus nombreux dans ce pays, donc vous en trouverez sûrement. Les lieux que j'ai précédemment évoqués sont sûrement un bon point de départ.

Bon courage !

Et puis concernant ce canard, ses propos suivent une certaine mais lassante logique depuis son apparition ...
merci pour vos messages de soutient...
et pour ce c"a"nard, je ne vois pas l'intéret qu'il a de dire de telles c"a"nneries...

Pour "aya", merci pour tes informations, même si certaines m'étaient déjà connues (la provenance des cantonais en france)...
je pensais que vu leur longue présence et leur communautarisme (naturel pour tout peuple loin de chez lui) ils avaient créer des associations, afin de se retrouver ensemble...
je souhaite que mon épouse puisse, quand elle le désirera, se retrouver dans un environnement familier... car cela ne sera pas trés facile pour elle de s'adapter à cette nouvelle vie... surtout si elle rencontre beaucoup de c"a"nard...
enfin si d'autres personnes avaient des informations... qu'ils n'hésitent pas...
et toi "aya" tu pourrais peut etre m'indiquer les cercles de rencontres entre chinois?

Album 相册

• recherche des amies chinoises

• bonjour, je suis chinoise de beijing

• Bonjour,je vous invite tous pour une exposition a marseille.

• chercher les ami(e)s

• coucou c est eric de bordeaux :)

• bonjour,chers amis~~

• VIVE LA FRANCE !

• Création association

• Poster un topic