Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Des trains pas comme les autres [Reporage France2]

Des trains pas comme les autres [Reporage France2]

Reportage sur la Chine Samedi 2 Aout à 13 h 25 sur France 2

La Chine est un pays géant, par sa superficie - plus de neuf millions de km  - comme par le nombre de ses habitants. A bord d'un train à quatre classes - assis dur, assis mou, couché dur et couché mou - commence la découverte de la Chine du Nord, différente du Sud non seulement géographiquement, mais aussi culturellement. D'abord Pékin, la capitale. Ville aérée, elle abrite la Cité interdite, ancien palais impérial. Puis, la Grande muraille. Avec ses 5 000 km de long, c'est le seul ouvrage humain visible depuis la Lune. La place Tien An Men, lieu de promenade des familles à enfant unique, mais aussi symbole de liberté. Xian, où ont été découverts les milliers de «guerriers de terre», enfouis dans la dernière demeure du premier empereur de Chine. Datong, enfin, et ses grottes qui abritent de précieuses sculptures religieuses. Le voyage se poursuit ensuite vers le sud.
Je suis p'tet né en France, je suis p'tet Français, mais mon coeur est et restera Chinois.
或许我在法国出生了, 或许我是法国人, 但是我的心属于并且永远属于中国
Je recherche des contacts sur Calais ou sur Internet pour partarger et pour apprendre :) prenez mon instant messenger ;) 谢谢 !
name = 马克 - 安东尼 nickname = 小盼盼

Réponse au message de 1# Marc-Antoine1 Marc-Antoine

BOnjour Marc-Antoine, merci pour cette information, j'essayerai de regarder cette émission sur France 2 le samedi.
Amicalement Nini

Des trains pas comme les autres . Je regardait cette émission dans mon jeune âge. C'était vraiment pas mal à l'époque. Je l'ai même re-regardé il y a quelques semaines Sur voyage je crois.

Je crois que  j'ai déjà laissé deviné ce que je pense de cette émission.

Pour moi ,c'est très loin d'être exceptionnel. En effet son gros défaut est son age. Je crois que le reportage à plus de 15 ans ce qui est beaucoup,  PARTICULIÈREMENT pour la Chine  
Le pays a beaucoup changé , ce qui est gênant pour un documentaire . Le spectateur voit ainsi la Chine du début des années 90 alors qu'on est à la fin des années 2000.

L'autre problème c'est que le style de narration et de montage date beaucoup. C'est très soporifique et emphatique et le narrateur ne  nous épargne aucune lourdeur , toute aussi prévisible l'une que l'autre.

je préfère , et de loin les documentaires du lonely planet , mais hélas je ne les ai jamais vu sur les chaines hertziennes .

Au final , je ne voudrais pas être trop méchant , c'est une émission qui vaut le cout d'être vu mais il faut bien se souvenir que ce qu'on voit c'est la Chine du début des années 1990 et pas la Chine actuelle .

Réponse au message de 3# nshenmue3 nshenmue

Hello, je pensais que c'était un nouveau reportage et pas celui d'avant qui date de 1990. Enfin on verra bien.

IL N Y A PAS DE PHOTO ????????

Ils font des nouveaux reportages dans les trains pas comme les autres?
En fait j'ai bien peur que non . Et surtout vu la période à laquelle c'est diffusé. Pendant l'été , on ressort surtout les redif ( même si ce n'est pas toujours le cas , les "faut pas réver spécial sur un pays " sont vraiment sympa ) , mais vu l'horaire je crains le pire .
Poster un topic