Salut !! ^^
Bah, faut pas dramatiser non plus hein. Les chinoises ne risquent pas de se faire "agresser" juste en laissant en adresse email visible. (Y a une fonction très pratique qui permet de bloquer les indésirables de toute façon).
Mais c'est vrai qu'il y existe des petits "malins" qui profitent de l'engouement de certaines chinoises pour le français "gentil/romantique/poête/gentleman" pour pouvoir sortir avec ses dernières.
Personnellement, ça ne me choque pas qu'un membre aborde une chinoise dans le but de trouver quelque chose de plus que l'amitié (tant que ça reste courtois, polie et dans le respect de l'un et l'autre), c'est une réaction humaine après tout.
Après faut aussi éviter la parano, c'est pas parce qu'on ajoute une personne dans ses contacts MSN qu'on est forcément "interessé" par elle
(je dis ça car, une fois j'ai demandé à une membre ici de quelle ville elle venait, reponse de sa part : "j'ai deja un copain" MDR)
Sinon je pense qu'il faut arrêter aussi d'idéaliser d'un côté comme de l'autre. Il faudrait que certains "français" arrêtent de penser que TOUTES les chinoises (les femmes asiatiques en générale) sont des anges, femmes fidèles, soumises etc ... Et que de leur côté, certaines chinoises arrêtent de croire que n'importe quel français va aller chanter sous leur balcon avec une guitare à la main LOL
J'aimerai aussi mettre en evidence un fait assez "amusant" : les français sont souvent attirés par les filles asiatiques, mais par contre cela n'est pas vrai pour les françaises, elles ne sont pas spécialement attirées par les hommes asiatiques.
Les filles asiatiques que je connais, elles se divisent en 3 catégories :
1) Celle ayant une mentalité plus typée asiatique : celle la preferent en général se mettre avec des mecs asiatiques
2) Celle ayant un mentalité typée "occidentale", en générale ce sont des filles nées en France et parlent très mal ou pas du tout leur langue maternelle : celle la préferent les mecs "européen".
3) Les cas particuliers : c'est à dire les filles asiatiques à mentalité asiatique mais qui preferent les mecs "européens". En général ce sont des étrangères, des étudiantes célib qui veulent faire leur vie ici en France.
La catégorie 1 etant très rare, on peut dire qu'en général les filles asiatiques en France, prefèrent les mecs européens.
Pour ce qui est des mecs asiatiques, c'est moins évident .. étant moi même asiatique et ayant une mentalité asiatique, j'ai plus d'affinité avec les filles asiatiques bien sûr, mais je connais des garçons asiatiques, à mentalité asiatique qui fantasment sur les blondes ... comme quoi ..
Mais je pense quand même que l'obession pour le type "européen" est moins prononcée chez les mecs .. allez savoir pourquoi