Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

L' Amour est éternel

L' Amour est éternel

Il s'agit d'une procédure rarissime : Jean-Louis Ronzier, un artiste-peintre de 68 ans, a épousé samedi (19.07.2008) à la mairie de Lamontélarié (Tarn), lors d'un mariage posthume, sa compagne Martine Cazenave, décédée à 52 ans en 2004.
Pour pouvoir célébrer cette union, il a fallu un décret du président de la République, cosigné par le Premier ministre et la Garde des Sceaux. L'article 171 du Code civil permet au président de la République d'autoriser un mariage posthume "pour des motifs graves si l'un des futurs époux est décédé après l'accomplissement de formalités officielles marquant sans équivoque son consentement".

Jean-Louis Ronzier et Martine Cazenave, qui était danseuse, s'étaient rencontrés au milieu des années 80 et attendaient la retraite pour se marier. Leur projet n'a pu se réaliser en raison du décès rapide de Martine Cazenave, deux mois avant la date fixée pour la noce. "Je lui avais fait la promesse de nous marier et je tiens cette promesse", a expliqué le marié avant la cérémonie.
Il faut vivre comme l'on pense, autrement l'on finit par penser comme l'on vit !
www.lepenseur93.spaces.live.com

Effectivement c'est rarissime, très jolie et très touchant

[ 本帖最后由 Neth 于 27-7-2008 14:34 编辑 ]
L'oiseau a son nid, l'araignée sa toile et l'homme l'amitié.

Re-Salut,

Je me permets cette fois-ci de vous montrer une vidéo que j'ai trouvé sur la toile, vu que l'on est en plein dans le thème de L'AMOUR   

Elle n'est pas aussi Romantique que celui de lepenseur93 mais je trouve quand même que sa mérite d'être vue.

http://faboon.over-blog.com/article-16325251.html
L'oiseau a son nid, l'araignée sa toile et l'homme l'amitié.
Citer:
原帖由 Neth 于 27-7-2008 21:13 发表
Re-Salut,

Je me permets cette fois-ci de vous montrer une vidéo que j'ai trouvé sur la toile, vu que l'on est en plein dans le thème de L'AMOUR   

Elle n'est pas aussi Romantique que celu ...
C'est trop beau à voir !
Il faut vivre comme l'on pense, autrement l'on finit par penser comme l'on vit !
www.lepenseur93.spaces.live.com

Excellent !

Poster un topic