Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

法国16岁少女连抢7家银行 带催泪弹劫数十万欧元

法国16岁少女连抢7家银行 带催泪弹劫数十万欧元

中新网7月27日电
  法国警方23日在巴黎东南郊区一宗汇丰银行抢劫案的现场,逮捕了一名试图逃跑的16岁少女。警方接着怀疑,她和本月之前的6宗银行抢劫案都有关联,检方25日以武装抢劫罪正式起诉她。
  据香港《文汇报》报道,调查者相信,这名女孩在本月初开始的连续7宗抢劫案中,都起到了关键作用。
每次抢劫的方式均一样。女孩会像普通顾客一样独自走进银行,然后她亮出武器,为其他两个或者3个蒙住脸的同谋打开保险门。钱到手后他们会扔下一个催泪弹,带着数以十万欧元计的现钞逃之夭夭。

[ 本帖最后由 8e-coalition 于 27-7-2008 07:05 编辑 ]

连16岁的少女都能易如反掌地连抢7家银行,难怪巴黎火炬传递时3000个法国警察也难保一个残疾人……

[ 本帖最后由 8e-coalition 于 27-7-2008 07:06 编辑 ]

C'est quoi encore ton commentaire débile ? Non mais franchement, qu'elle est le rapport entre des braquages et la protections d'une flamme olympique ?

De plus elle a participé à des braquages, elle n'a pas braqués les banques seule ...

Pourquoi tu nous gratifie de ces thread ? Tu penses ça intéresse les français de voire à quel point tu peux être insultant ? Tu penses ça nous donne une bonne image de ton pays ? Je t'ai déjà dit si tu veux dénigrer les français tu as d'autre forum pour ça. Ici c'est un forum sur l'amitié franco-chinoise.
Citer:
原帖由 8e-coalition 于 27-7-2008 07:02 发表
连16岁的少女都能易如反掌地连抢7家银行,难怪巴黎火炬传递时3000个法国警察也难保一个残疾人……
看看你的评论,我没说错你吧!

真的吗?16岁小女孩这么厉害,难以想象!

人应该竭尽所能,直到命运的宣判。
E-mail:vouloir@live.cn

Citer:
原帖由 lys91 于 27-7-2008 10:43 发表
Tu penses ça intéresse les français de voire à quel point tu peux être insultant ? Tu penses ça nous donne une bonne image de ton pays ? Je t'ai déjà dit si tu veux dénigrer les français tu as d'autre forum pour ça. Ici c'est un forum sur l'amitié franco-chinoise.
ça c'est pour les chinois.

Mais depuis 1 jour que je parcours le site je peux répondre à mes compatriotes Français ceci :
Vous pensez que sa intéresse Les chinois de voir à quel point nous somme insultant en vers eux aussi ? (Nous jouons les victimes quand c'est négatif pour la France mais quand vous dite des conneries qui ne sont pas exacte en vers la chine vous croyez pas que c'est insultant pour eux aussi surtout que les gens qui critiquent connait pratiquement rien de la chine et ça c'est une vérité)

Vous pensiez que sa donne une bonne image aussi de la  France ?
(Revenons un  petit instant sur l'affaire du tibet et la chine, c'est les Français qui ont chercher les chinois en 1er,c'est p-e de la jalousie américaine qui sait !! en tout cas on se mêle d'une histoire qui nous concerne pas dans un 1er plan).

Il faut aussi savoir qu'il y'a plein d'autres pays qui ont des problèmes près de trois-quart des pays du monde, ces pays que tout le monde oublie, on bien besoin d'un coup de gueule pour p-e changer les choses.
La chine n'est pas si malheureuse que vous le pensez
La chine na pas leçon à recevoir de la france, c'est plutôt le contraire (certainement pas politique car c'est cela qui fait plus ou moins un pay enfin bref ).

J'ai un comparaison que jy tient énormément, d accord si elle cadre pas le contexte, je voudrais quand même le dire (Si je pars en vacances au Guadeloupe, en Martinique, ou encore en Guyane ... Hé bien c'est pas pour retrouver le temps de Merde qui y a en France).

Les chinois se défend, c'est justifié et  tout simplement naturel.

Comme vous savez bien le dire, cher compatriote français, Ici c'est un forum sur l'amitié franco-chinoise.
(d'après ce que j'ai vu c'est surtout utilisé quand on est dans une impasse ou lorsque l'on a point de réponses valable).

Si vous voulez dénigrer les chinois vous avez d'autre forum pour ça.
Tu m'as déjà vu dénigré les chinois ?

Donc sous-pretexte du parcours cahotique de la flamme dans mon pays on a le droit de me tourner en ridicule et de m'insulter ? Donc si demain un homme politique allemand dit quelque chose de mauvais sur la France je dois insulter tout les allemands que je croise dans la rue ?

En quoi son texte le défend ? Quand il insulte les français de cette façon il défend l' "honneur" de la chine ?

Tu comprends ce qu'il écrit dans chacun de ses postes au moins ?

Si tu lit bien, enfin p-e que le point de vu de chacun est différent aussi et que à l'écrit sa ne sort pas comme je l'espère, ce que je veux dire c'est que :
la phrase "Ici c'est un forum sur l'amitié franco-chinoise" et beaucoup dit et peu travaux de pratiques.
Les allemand ont tuer nos grand parents à l'époque pour divers raison que nous connaissions et sa n'empêche pas qu'on soit amie aujourd'hui.
Alors que un simple critique ici est perçu comme la fin du monde (dans les 2 sens).

[ 本帖最后由 Philes 于 27-7-2008 12:50 编辑 ]

J'ai dit les allemands j'aurai pu dire italien/espagnol etc...

C'est pas une critique, c'est qu'il ne fait que ça.

Il poste un article (sur un fais divers la plupart du temps, encore si c'était de la politique au moins on peut débattre), puis écrit un petit commentaire du genre :
les français sont bien comme ça etc...

Ici par exemple jeune fille qui braque une banque -> je comprend bien pourquoi les français ne peuvent protéger la flamme et les handicapés
les enfants oublié dans une voiture -> cela montre à quel point les français sont raisonnable
fuite dans les centrales nucléaire -> un commentaire débile sur les français (je me souviens plus du contenue exacte).

Donc la totalité de ses postes sont de ce gout là. Je sais pas ça apporte quelque chose ? Si il veut critiquer la france au moins qu'il le fasse sur des sujets politiques ou de diplomatie mais pas sur des faits divers quoi ...

C'est comme si je prenais l'histoire de la jeune chinoise qui a sauté de sa voiture car ses parents se disputer et que je concluais par une petite insulte sur les chinois du genre "il n'y a bien que des chinois pour sauter d'une voiture...", c'est super débile non ?

Tous les gens sur ce forum apprennent le chinois, apprécient la chine etc... donc pourquoi nous insulter ? Parfois il y a des débats sur la politique, les gens ont des avis divergeant qui peuvent peut être blesser, mais c'est un débat et on en viens rarement à l'insulte gratuite. Mais là aucune volonté de débattre, aucune question qui permet d'ouvrir un dialogue rien.

Une fois bon, deux fois ok, mais des dizaines de poste du même genre c'est un peu trop non ? Quand je me donne la peine de répondre sur le sujet de l'article en essayant d'ouvrir un dialogue il ne se donne même pas la peine de répondre.
Je comprend ce que tu veux dire, mais là j'ai trop de choses en tête à dire mais j'ai pas le courage de tt mettre par écrit.

Enfin  bref sort va regarder la télé va faire ton sport favoris, rend toi chez tes amis pour faire la fête ou je ne sais quoi d'autres ...... Coupe toi du forum pendant AU MOINS une semaine et ne reste pas là à guetter les réponses, les articles ou encore à faire un passage quotidienne etc....

Plus tu reste là plus tes idées du départ va s'assombrir et après sa devient absurde
Tu verras que sa change les esprit avec un peu d'évasion et de recul  
En plus c'est les vacances
Tout le monde en rêve mais certains non même pas accès alors profité.

Compatriote Français et Amis Chinois Bonne vacances.

[ 本帖最后由 Philes 于 27-7-2008 19:17 编辑 ]

Je soutiens Lys91 sur ce sujet. On arrive sur un forum de l'amitié et nous nous sentons attaqués. De notre côté, on pourrait facilement critiquer la chine pour certains points mais cela ne vaut pas la chandelle. J'aime ce pays avec ses traditions et un lien que j'avais avec le tennis de table.

Je suis tombé amoureux de LUOYANG et ses alentours (temple shaolin) j'ai adore Kunming et lijiang et j'ai rencontré des gens uniques. Maintenant que je suis de retour en France, je vois des irresponsables qui à longueur d'interventions crachent sur mon pays... Tu pourras comprendre que parfois dire stoppe.

Une petite parenthèse rapide sur les français et le Tibet... Je n'ai pas entendu dire que le président et le gouvernement voulait l'indépendance de cette région, mais des pourparler. Les réactions lors du passage de la flamme était prévisible car nous sommes en démocratie et la liberté d'expression n'est pas du marketing en France. Je te rappel d'ailleurs que d'autres pays ont fait de même.

Enfin les français donneur de leçon.... Vu notre gouvernement actuel, on doit se faire tout petit...

Je t'invite donc Philes à avoir une vue d'ensemble un peu plus grande et je te souhaite la bienvenue sur ce forum et de bonnes vacances.

Citer:
原帖由 takefive 于 27-7-2008 10:57 发表
看看你的评论,我没说错你吧!
我晕,我不敢保证其他的评论不过火,但是这条评论没什么吧?
Citer:
原帖由 vouloir 于 27-7-2008 11:37 发表
真的吗?16岁小女孩这么厉害,难以想象!
不是16岁小女孩厉害,是法国警察太窝囊。我看他们也破罐子破摔了,巴黎的治安差成那样。

Philes 说的对,大家没有必要在这为点小事玩文字游戏, 或唇枪舌剑,  放假了, 出去走走, 改变想法多好!
别听什么媒体的了,  发假回来或奥运会后就好啦!
还有,法国朋友总是觉得他们受委屈了, 其实中国人更委屈啊!
大家互相谅解吧, 大家少说一句就好了

看看这个:
“十宗罪”VS网民诗
新近出版的法国《新观察家》杂志,以“为什么中国让人害怕”为封面标题,对西方围攻中国进行了“理由充分”的辩解。

文章列举了中国的十大罪状:

1、 产业外移陷阱

2、 大量生产有毒产品

3、 牺牲劳工利益

4、 搞新殖民主义

5、 制度粗暴贪婪的国家资本

6、 迫害少数民族

7、 人民币低值政策

8、 贪婪的国家资本

9、 庞大的军费开支

10、 环境污染

应对长久以来西方媒体的种种指责,一位网民用诗作答:

我们被称为“东亚病夫”时已被当作“黄祸”

我们闭关自守时,你们强运进毒品说是“发展贸易”

我们信奉起自由贸易,又被指责抢走了你们的市场

我们曾受人宰割,被外国租界“公平分赃”

当我们赶走列强把破碎国土重拼接好时,你们今天大叫“解放被入侵的西藏”

我们尝试共产主义,你们斥责我们是“共党”

好,我们接纳了资本主义,又被骂作“野蛮资本家”

我们被宣传为“下一个超级大国”时,又被当成“世界头号威胁”

我们有十亿百姓,你们说地球村要被中国人压垮

我们推行计划生育,又被说成“违反人权太不像话”

你们一边享用物美价廉的中国商品,一边责备我们是“顶级污染源”

我们去非洲购买石油,你们嚷嚷“这是剥削,支持种族屠杀”

而当你们为石油发动战争时,你们说它是正义的“解放”

我们沉默不语了,你们说我们没有言论自由

当我们不再沉默时,你们又说我们“全都被洗了脑,是民族主义是仇外”……

我们不禁疑惑,西方世界一向崇尚文明、公平、宽容、博爱……为什么这样对待我们呢?你们了解我们吗?

华夏 

takefive super! les francais calmez vous! c'est les vacance, profitez vous!
les infos sont jamais bon, il mentre ou il envie de montre au public, les francais comme les chinois, les americans...alors bonne vacance a ts les francais, il restra pas longtemps que ca va change en France. oblige, la vie ne plus facile comme avant.....

Je n'ai pas trop pigé la subtilité de ton message sunnylv, par contre, je peux t'assurer que mon concernant je ne suis pas du tout énervé car je ne fais que constater les choses.

A part cela, si vous êtes en vacances moi aussi je me joins aussi au souhaite que l'ensemble se décoince un peu

Citer:
原帖由 takefive 于 29-7-2008 16:06 发表
Philes 说的对,大家没有必要在这为点小事玩文字游戏, 或唇枪舌剑,  放假了, 出去走走, 改变想法多好!
别听什么媒体的了,  发假回来或奥运会后就好啦!
还有,法国朋友总是觉得他们受委屈了, 其实中国人更委屈啊!
大家 ...
Merci beaucoup pour ce message takefive, je comprend un peu mieux ce que certains chinois peuvent ressentir.

Album 相册

• L Opéra de Pékin

• Comment insérer plusieurs images sur obopo

• Anniversaire de Susanowoo le vendredi 21 novembre 2008

• 美智库:战争化解金融危机 中国或成首选

• 1958年10月5日,法兰西第五共和国成立。

• Des enfants kidnappés en Chine.

• LANCEMENT DE SHENZHOU VII avec succès à 21h10 heure de Chine

• 特惠销售电脑配件,手机,数码产品,笔记本电脑(诚招代理)

• Poster un topic