Citer:
原帖由 lys91 于 27-7-2008 10:43 发表 
Tu penses ça intéresse les français de voire à quel point tu peux être insultant ? Tu penses ça nous donne une bonne image de ton pays ? Je t'ai déjà dit si tu veux dénigrer les français tu as d'autre forum pour ça. Ici c'est un forum sur l'amitié franco-chinoise.
ça c'est pour les chinois.
Mais depuis 1 jour que je parcours le site je peux répondre à mes compatriotes Français ceci :
Vous pensez que sa intéresse Les chinois de voir à quel point nous somme insultant en vers eux aussi ? (Nous jouons les victimes quand c'est négatif pour la France mais quand vous dite des conneries qui ne sont pas exacte en vers la chine vous croyez pas que c'est insultant pour eux aussi surtout que les gens qui critiquent connait pratiquement rien de la chine et ça c'est une vérité)
Vous pensiez que sa donne une bonne image aussi de la France ?
(Revenons un petit instant sur l'affaire du tibet et la chine, c'est les Français qui ont chercher les chinois en 1er,c'est p-e de la jalousie américaine qui sait !! en tout cas on se mêle d'une histoire qui nous concerne pas dans un 1er plan).
Il faut aussi savoir qu'il y'a plein d'autres pays qui ont des problèmes près de trois-quart des pays du monde, ces pays que tout le monde oublie, on bien besoin d'un coup de gueule pour p-e changer les choses.
La chine n'est pas si malheureuse que vous le pensez
La chine na pas leçon à recevoir de la france, c'est plutôt le contraire (certainement pas politique car c'est cela qui fait plus ou moins un pay enfin bref ).
J'ai un comparaison que jy tient énormément, d accord si elle cadre pas le contexte, je voudrais quand même le dire (Si je pars en vacances au Guadeloupe, en Martinique, ou encore en Guyane ... Hé bien c'est pas pour retrouver le temps de Merde qui y a en France).
Les chinois se défend, c'est justifié et tout simplement naturel.
Comme vous savez bien le dire, cher compatriote français, Ici c'est un forum sur l'amitié franco-chinoise.
(d'après ce que j'ai vu c'est surtout utilisé quand on est dans une impasse ou lorsque l'on a point de réponses valable).
Si vous voulez dénigrer les chinois vous avez d'autre forum pour ça.