Il y a des éléments très intéressants dans ce que tu dis Krouz.
Je pense qu'il faut faire la différence entre le message véhiculé par les media (Chinois ou Francais, dans les deux cas la manipulation existe bel et bien) et la population. Ayant moi même voyagé cet été en Chine et notamment à Pékin je n'ai jamais ressenti de haine anti-Français ou autre. Les gens, en général, sont toujours aussi accueillants et la Chine a coeur de bien accueillir les personnes aux JO.
Je pense également que les manifestations qui ont eu lieux en France pour les droits de l'homme en Chine ne servent en aucune manière la condition des droits de l'homme en Chine.
Par ailleurs je pense qu'il y aurait beaucoup à redire sur les droits de l'homme en France (La France est d'ailleurs régulièrement condamnée à ce titre par la CEDH). Avant de critiquer ailleurs faisons le ménage chez nous ce serait pas mal.
Il faut que les personnes se détachent des média de leurs pays et arrivent à sortir du manichéisme ambiant.
Rassurons les deux côtés ! Il y a des Anti dans chaque pays mais ce n'est qu'une infime minorité.
Vous pouvez aller à Pékin sans problème ! Ce n'est pas une ville diabolique loin de là !