salut tous,c'est ma premiere message sur ce forum, je suis en france depuis tres long tps et j'aime profondement ce paye( pas parce que je suis la depuis des lustres mais que la sympathie et l'enthousiaseme de français m'a beaucoup impressioner :D )
en ce qui concerne ce sujet j'ai pas mal de chose a dire,vu que chaque discussion sur ces sujet avec mes potes francais se finit par des souppire de desesperé de chaque côté, j'ai donc prefer éviter ces sujet qui fache,mais recenment encore j'ai lu des truc dans la presse ou forum dans le style :boycottons le JO et boycottons les produit chinois etc..... ça m'exaspère
je ne suis pas vraiment sad contre des sujet traiter par des medias mais le fait que les français qui ne cherche meme pas plus loin lance des annerie qui sera systematiquement reprend par des autres et l'effect boule de negie oblige,l'opinion anti chinois est ainsi formé.je ne sais pas a quel cote vous vous battez pour mais en tout cas si cela c'est pour le droit de l'homme en chine,les chinois ne vont pas comprendre que les français sont entraine d'essaye de les aider.
les médias chinois sont des conards (excuse pour ce gors mots mais qu'il tellement vrai :d )qui sont sous ordres de communist et celui de france est sous l'ordre d'une rentabilité,d'ou l'interet de creer des polemique pour faire leur interessé,alors garde a vous aux medias! voyagez en chine,vous verrez que les chinois seront tjr aussi attirer par la france et les français (malgré certain cliché veritique ^^)et de mon côté je pense que nos amis français sont tres loin d'etre anti-sinoliste( je ne suis pas sur de ce mot mais pourquoi pas :D )mais simplement utopiste et idealiste.
peace & love

dsl pour la longueur de ma discour
[
本帖最后由 krouz 于 2-8-2008 21:36 编辑 ]