Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

À Pékin, la France est toujours diabolisée

Il manque el gringo dans ce gouvernement...(rafarin)

Bref, 3 sources différentes qui sont en phase avec cette france diabolisé. Me concernant, ce n'est pas grave car j'ai avalé la pilule... Et si les capitalistes français faisaient comme ADIDAS ? (je vous laisse chercher)

某些人头偷偷摸摸地把别的消息发在这里,真是做贼心虚啊!

J'ai un problème internet au moment d'envoyer le message. Désolé du retard.

En fait je dois dire que ce que pense un pays de la France m'est assez indifférent pourvus que ce soit fondé. Je ne suis pas fan des chinois/japonais/americain etc. qui adorent la France sans la connaitre un minimum . Ce sont en général ceux qui vont la conspuer quelques mois après.

La France , c'est comme tout autre pays. Il y a des choses biens dont les autres pays pourraient s'inspirer et des choses moins biens qui ne font pas la fierté de notre pays. En général , la position la meilleure est la position neutre. On alors on aime un pays sans pour autant l'adorer et rester critique vis à vis de beaucoup de choses.

Mais le problème c’est qu’il y a peu de personnes qui connaissent la France et sont capable de comprendre le raisons des réactions françaises. C’est aussi pour cela qu’on voit plein de confusion / Sarkozy , la France , les francais , la langue française., les produits français
Or il s’agit de choses très distinctes.  
J'ai lu par exemple , dans l'affaire "des femmes de réconfort" coréennes , des coréennes victimes de cette pratique scandalisée par la réaction des autorités mais en même temps très émues des marques de sympathie et de respect de beaucoup de japonais "ordinaire"

Assimiler un peu tout dans le même sac ne rend pas la critique très pertinente et d’autant plus lorsqu’elle très virulente .

[ 本帖最后由 nshenmue 于 29-7-2008 10:32 编辑 ]
"droit de l'hommiste " c'est assez orienté comme terme...

Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit sur le comportement "girouette " et essayant d'être l'ami de tous le monde se Sarkozy.
Cela ne fait pas sérieux. Et c'est pareil pour la réaction sur le problème de l'athlète handicapée. On réagit tout de suite ou on ne réagit pas. Mais réagir un peu plus d'une semaine après , ca ne fait pas très spontané et venant du coeur.

j'ai entendu des chinois qui disent que c'est une insulte envers la Chine de croire que les chinois allaient se faire berner par de si grosses ficelles.

Très bonne analyse.

près d'AUXERRE

Tu est bourguignon ,moi je suis un bourguignon  de beaune éxilé à PARIS.
Je dois juste dire que j'étais sur le parcours de la flamme olympique à Paris et j'ai eut honte c'est pour cela que j'ais participé à la manifestation des étudiants chinois place de la République.
J'ais eut honte car les gens qui portaient le drapeau tibétain ne savait meme pas ou se trouvait le Tibet et puis j'ais senti un certain rascisme .
Enfin pour dire que la position de la France n' est pas défendable .Espérons que tout cela s'arrange .
Il faut respecter les deux parties monsieur Teinturier

Je dirais que les deux pays ont une culture et une civilisation admirable. malheureusement je n'en dirait pas autant de leur médias. Dans les cas , seule une vision de la situation est présentée. Et il n'est pas permis d'avoir une opinion différente.

Ce qui est gênant c'est que beaucoup de personnes ne savent pas qu'elles se font manipuler.  D'ailleurs en général ce que les spectateurs veulent , c'est quelque chose de simple porteur d'une émotion intense.

Le problème du Tibet est assez symptomatique.
On peut se poser beaucoup de questions complexes.
Le Tibet est il chinois?
A supposer que le Tibet est chinois, les mesures prise par le gouvernement chinois sont elles les plus adaptées?
Ne pourrait t'on pas imaginer compte tenu du contexte des solutions différentes?
Comment agir dans le but d'une harmonie réelle entre les communautés?
( je pose juste quelques questions , le but est d'illustrer le propos pas de débattre réellement sur ses sujets complexes et sensibles )

Pour chaque question , une grande réflexion serait nécessaire et une soirée spéciale ne suffirait pas à faire le tour de la question.

Mais c'est exactement ce qui n'intéresserait pas grand monde. Le public ne cherche pas à réfléchir sur des problèmes complexes et le Tibet est un sujet particulièrement complexe. C'est pour cela par exemple que presque personne ne vas regarder ARTE.  95% du public va préférer secret story aux ruines Hittites mettant en évidence les liens entre les Phéniciens et Minoens.

Il faut en général , un fait simple , un gentil et un méchant. Ce qui est bien entendu bien souvent assez éloigné de la réalité.

Cela dit j'aime bien la présentation de wikipedia sur la question
On expose les arguments tibétains et les arguments chinois . On peut ainsi se faire une opinion plus éclairée qu'avec un seul son de cloche.

[ 本帖最后由 nshenmue 于 30-7-2008 00:12 编辑 ]

rep

moi c' est TAINTURIER :avec TA et pas TE !
je ne respecte pas M.MENARD ,je ne respecte pas ses financement,je ne respecte pas son action.
Par contre je pense effectivement que tout n'est pas noir ou blanc et qu'une vérité est à chercher au milieu.
Je veux juste dire que mes compatriotes sont influencés par medias qui ne sont pas vraiement objectif:ils ont choisi leur camp.
Cela c' est passé de la meme façon pour le référundum sur l' appobration de la constitution europpéenne et cela se passe encore aujourd'hui avec M.OBAMA grand favori des médias français .
C'est un peu hors sujet , mais pour moi le fait que la France soit pour Obama ne change pas vraiment grand chose à l'élection américaine.

Citer:
原帖由 nshenmue 于 30-7-2008 11:14 发表
C'est un peu hors sujet , mais pour moi le fait que la France soit pour Obama ne change pas vraiment grand chose à l'élection américaine.
Pour Sarkozy, Mc Cain serait mieux pour ses affaires.

Le Figaro trop fiable la source , mec les chinois en ont rien à péter des français

et ce n'est que CCTV et les médias français qui se prennent la tete sur un faux sujet

Apprends à lire une nouvelle avant de croire ce que tu lis comme parole d'evangile
Citer:
原帖由 Steff 于 29-7-2008 22:38 发表
Il faut respecter les deux parties monsieur Teinturier
Holala on sait bien le dire et le faire remarquer quand ce n'est pas l'amitié franco-chinoise.

Mais ce n'est pas trop le cas ici en tout cas pour le moment.
L'oiseau a son nid, l'araignée sa toile et l'homme l'amitié.

Il faut être patient m. Neth cela va peut être s'arranger.

Le temps, le temps ......... ......
L'oiseau a son nid, l'araignée sa toile et l'homme l'amitié.

我知道我们很忙 :)

Je rentre demain de 3 mois en Chine et je n'ai pas vraiment remarqué de diabolisation de la France, les chinois que j'ai pu rencontrés sont toujours aussi intéressés par la France et toujours persuadés que la France est un beau pays romantique... Je n'étais pas à Pékin je sais, mais je pense que le mot diabolisation est un peu exagéré...
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison

Citer:
原帖由 Sulivan 于 2-8-2008 15:49 发表
Je rentre demain de 3 mois en Chine et je n'ai pas vraiment remarqué de diabolisation de la France, les chinois que j'ai pu rencontrés sont toujours aussi intéressés par la France et toujours pers ...
这才是真实的情况!其他的法国人看看吧!别整天捧了个假新闻当宝贝了!贻笑大方!

Citer:
原帖由 Sulivan 于 2-8-2008 14:49 发表
Je rentre demain de 3 mois en Chine et je n'ai pas vraiment remarqué de diabolisation de la France, les chinois que j'ai pu rencontrés sont toujours aussi intéressés par la France et toujours pers ...
Oui c'est certain. Mais bon les témoignages des chinois(e)s dans le premier article publié sont certainement vrais vu que ce sont des paroles rapportées, et les représailles économiques de Pékin aussi. C'est dommage.
Pour le reste de la Chine la situation est certainement meilleure, je l'espère.
Vive l'amitié franco-chinoise et stop le sabotage ridicule !
salut tous,c'est ma premiere message sur ce forum, je suis en france depuis tres long tps et j'aime profondement ce paye( pas parce que je suis la depuis des lustres mais que la sympathie et l'enthousiaseme de français m'a beaucoup impressioner :D )

en ce qui concerne ce sujet j'ai pas mal de chose a dire,vu que chaque discussion sur ces sujet avec mes potes francais se finit par des souppire de desesperé de chaque côté, j'ai donc prefer éviter ces sujet qui fache,mais recenment encore j'ai lu des truc dans la presse ou forum dans le style :boycottons le JO et boycottons les produit chinois etc.....  ça m'exaspère
je ne suis pas vraiment sad contre des sujet traiter par des medias mais le fait que les français qui ne cherche meme pas plus loin lance des annerie qui sera systematiquement reprend par des autres et l'effect boule de negie oblige,l'opinion anti chinois est ainsi formé.je ne sais pas a quel cote vous vous battez pour mais en tout cas si cela c'est pour le droit de l'homme en chine,les chinois ne vont pas comprendre que les français sont entraine d'essaye de les aider.   

les médias chinois sont des conards (excuse pour ce gors mots mais qu'il tellement vrai :d )qui sont sous ordres de communist et celui de france est sous l'ordre d'une rentabilité,d'ou l'interet de creer des polemique pour faire leur interessé,alors garde a vous aux medias! voyagez en chine,vous verrez que les chinois seront tjr aussi attirer par la france et les français (malgré certain cliché veritique ^^)et de mon côté je pense que nos amis français sont tres loin d'etre anti-sinoliste( je ne suis pas sur de ce mot mais pourquoi pas :D )mais simplement utopiste et idealiste.

peace & love   dsl pour la longueur de ma discour

[ 本帖最后由 krouz 于 2-8-2008 21:36 编辑 ]

Album 相册

• PODIUM DES JEUX

• RESULTAT DES JEUX DE BEIJING

• 刘翔!LiuXiang!

• A vendre des tickets des JO 出让奥运门票

• 北京奥运租公寓

• Nicolas Sarkozy présent aux cérémonies d ouverture des Jeux de Pékin

• 奥运火炬后唯一敢站出来说实话的法国政客!!![组图]

• 奥运火炬后唯一敢站出来说实话的法国政客!!![组图]

• Poster un topic