Traducteur词典 DE À
 38 12
Poster un topic
Imprimer

A Shanghai, un gratte-ciel culminant à 1 kilomètre

c'est la tour montparnasse,
la construction s'est terminée en 1972,
elle est aussi vieille que moi
à l'époque c'est la plus grande tour de bureaux d'europe
Citer:
原帖由 rdm 于 26-2-2006 22:31 发表
c'est la tour montparnasse,
la construction s'est terminée en 1972,
elle est aussi vieille que moi
à l'époque c'est la plus grande tour de bureaux d'europe
Oui c' est là où ils faisaient le tirage du Loto
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]

moi ca me plaiarait beaucoup de vivre dans une tour extremeent haute

par contre , quand on voit les reportages sur le world trade center ca fait un peu peur

mais ca me plairait je crois
imaginez la vue!!!
vivre au dernier etage ce n'est pas joyeux
surtout qu'il faut je ne sais combien de temps pour arriver a l'etage 100 et aussi pour descendre
je perdrais mon temps

Tu sais pas plus que passer une heure dans le métro ou le RER
au derniers étages de la tour avec ma copine
A défaut d'etre au paradis , on est déja au ciel lol
Ouaouuuuuu la classe ta travaillé a shanghai...!

Dire que c'est pour moi la deuxième ville que j'aime le plus aprés Lyon lol ouaou un passe d'extrèmes en extrémes. Je voudrais aussi partir vivre la bas un temps j'aimeria étudier le shanghayen. Est ce que tu le parlerais par hasard ?

Aya

en fait la langue de shanghai n'est pas trés utiles en pratique
pas certains qu'il y a des des livres pour l'apprendre

moi je ne connais même pas le mandarin....

Les photos du message #9 font penser à Star Wars, lorsqu'ils font leurs réunions pour l'embargo de je sais plus trop quoi...dans l'épisode 1...avec la reine Amidala etc...

Ca me fait penser à une chanson tout ça... lol Calogero !!
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com
description et photos ici

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bionic_Tower
http://www.torrebionica.com/bvs-english/bvs-english.htm

[ Last edited by  gabyu at 25-11-2006 12:02 ]

Fichier joint

27533.jpg (129.03 KB)

25-11-2006 13:02

l'atrium vu d'en bas ...

27533.jpg

justement j'ai fais des photos ici ^^ beautiful  
16ans et alors!!!!! xD

Le texte est tres long............................

c jolie n'est ce pas?

tout cela fait penser a star wars oui !!haha!la tour la plus haute n'est-elle pas La Tour Taipei 101 a Taiwan??? 509 m!!! la tour eiffel est petite a coté!!!300m!

http://foreignerinformosa.typepad.com/the_foreigner_in_formosa/images/photos_045_1.jpg

Fichier joint

Taipei%20101.jpg (111.92 KB)

7-2-2007 19:34

Taipei%20101.jpg

现在上海在造的是环球金融中心.......

Répondre au message de #1 longjing

bonjour
tres jolie photo de t a ville
je suis a dalian mais peu etre je vais aller a shanghai
j espere que cette construction se fera

J'ai de nombreuses remarques à faire sur ce type d'urbanisation et sur les tours.

D'abord, le principal argument qu'on avance pour faire des tours est qu'il s'agit de la seule réponse qui permette d'apporter une plus grande densité de population.
C'est une idée reçue qui est fausse.
En effet, quand on fait une tour, l'espace immédiatement envirronnant ne peut pas être construit pour de multiples raisons évidentes.

Cela nécessite donc un espacement minimum entre tours donc de l'espace qui ne sera pas construit.
Donc l'espace que l'on économise en multipliant les étages, on le perd autour de la tour.
En revanche, les tours concentrant de nombreux flux, au fur et à mesure qu'on fait de plus grandes tours, les circulations qui y mènent deviennent plus importantes, et donc utilise et encombre l'espace autour de la tour par exemple.

On en arrivera à avoir le coeur d'une ville faite de réseaux d'autoroutes, et la ville est morcelée en unités qui sont les tours et qui seront par les circulations de plus en plus indépendantes. La ville perdra tout son sens tel qu'il existe dans les ville européennes.

La ville-tour est une idée intérressante, mais un problème de taille là aussi existe.
Les circulations verticales prennent énormément d'espace à l'intérieur de la tour, tout comme les gaines techniques, eaux usées, eau saine, électricité, Aération....gaz...
Il faut savoir que dans le cas du world trade center comme dans les tours plus récentes, on ne peut pas aller d'un seul coup de haut en bas, et dans celles du world trade center, je crois que chaque tour était divisé en trois partie car sinon les circulations verticales étaient tellement importantes en terme de surface sur les niveaux inférieurs, qu'il n'y avait à peine plus la place de mettre des bureaux. C'est la même chose que pour un crédit à taux très bas. Vous passez plus de temps à payer les intérêts qu'à rembourser.

C'est pour cela qu'une tour trop heute est impensable. Car si il y a besoin de l'évacuer, il faut énormément de temps, et rien que pour y monter tout en haut,en temps normal, il faut utiliser plus de trois ascenseurs différents.

Ensuite, j'ai noté que cette tour de plus d'un kilomètre de haut serait en béton hautes performance (haute résistance), or , de récents tests, on montré que ceux-ci sont beaucoup plus fragiles au feu, car là ou un béton normal ne fait que se fissurer sour haute température, le béton haute performance s'éffrite et met à nu les aciers qui le renforcent, et donc voue ses pilliers soutenant toute la structure à diminuer ses résistances, jusqu'à ce que la résistance (dans le cas des structures acier protégées par gaine de béton) passe en dessous de la résistance nécessaire et fasse s'effondrer tout l'ensemble.

Il y a donc à mon avis de nombreux points sur lesquels il faut vérifier que tout soit vraiment au point.
à part, ça, je ne vois pas l'intérêt de dépenser plusieurs milliards pour faire une ville-tour, quand pour beaucoup moins cher, on peut faire une ville avec des immeubles normaux.
Après, chacun a son point de vue.

C'est vrai que la motivation de faire toujours plus imposant, et impressionnant peut être satisfait en faisant des tours, mais je crois que si c'est juste pour faire beau plus que pour y faire de nombreuses activités, autant faire une tour comme la tour eiffel.
Je ne crois pas que l'urbanisation doive se faire dans la verticalité. Je crois au contraire, que dans toutes les constructions il faut garder un lien avec le sol. Nous vivons sur la terre, pas dans le ciel.

[ Last edited by  adzo at 15-4-2007 15:17 ]

Répondre au message de #37 adzo

Ouah J'en apprends tous les jours. 谢谢 adzo Et je suis absolument de ton avis ^^'

Album 相册

• L art?

• Ballade en roller: demain, mercredi 22!!!

• encore la nuit de Shanghai^^

• Nuit blanche à Shanghai (nuit du 1er au 2 juin)

• Shangaï la nuit

• 免费老外陪练法语,和中国人交朋友,有照片

• (HELP) Etudier le Chinois à Shanghai en Septembre 2007 ?

• 法国造币局《2007-猪年》纪念金银币在沪发售

•  38 12
    Poster un topic