Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Courbertin doit se retourner dans sa tombe...

Courbertin doit se retourner dans sa tombe...

Courbertin doit se retourner dans sa tombe... Le père des jeux moderne doit se poser pas mal de question là où il se trouve. Si on se base sur la charte, on ne peut que constater que l'idée de communion entre les peuples est morte. L'argent et la politique sont entrés dans le concert.

On peut se rappeler de Berlin en 1936 avec la mise en avant de la propagande NAZI. Pour effacer cet tâche pour l'Allemagne, il y aura les JO en 1972 avec la prise d'otage que l'on connait... (Commando palestinien)

En 1980, suite à l'invasion soviétique en Afghanistan les états unis en tête Boycotte cette manifestation ainsi que quelques autres pays. (dont la chine)La guerre froide fait rage et les idéologies s'affrontent indirectement. Quel tristesse pour les petits rêveurs que nous sommes.

En 1984, en réponse à la bergère, l'URSS et la bloc de L"EST Boycotte les J.O à Los Angeles. Décidément, nos rêves de fraternité s'éloigne... (faux naïf)

En 1988, Les Jeux de Séoul, quel bonheur me concernant pour ce peuple qui a autant souffert. Hélas la corée du nord le frère ennemi Boycotte et on apprendra que le président Kim de colère fera exploser un avion de la corée du sud car ces derniers refusent de faire les J.O sur les deux payx.  (Il avait même commencer à construire un village olympique), La disqualification de Ben Johnson avec un 9.79 au 100 m. On prend conscience encore plus que le dopage est présent.

En 1992, Les JO de Barcelone, j'y étais pour suivre Jean Philippe Gatien pour le tennis de table, nos amis chinois ne sont plus là et Jan ove Waldner bat le français en final. Rien de particulier, à part une forte suspicion de dopage sur les arènes modernes.

En 1996, Vive le Coca cola et son argent, Atlanta aura ses J.O, on remarque que cette manifestation adore les USA... (4 au total) On notera un attentat qui fera 2 morts et 112 blessés. Une telle manifestation est une occasion pour se faire entendre... Comment vas tu le Baron ? On notera que malgré les petits tracas expliqués en supra* (*= ci-dessus), il y 197 délégations !

En 2000, les Jeux se sont déroulés à Sydney, on notera que le dopage est monnaie courante surtout avec Marion Jones (Excellent Jeu de mot je sais). Pékin est candidate et termine deuxième en tant que candidate... Dommage pour le peuple chinois et affront pour le P.C.C ...

En 2004, Athènes a enfin ses JO, elle devait les avoir pour le centenaire des JO modernes, mais le fromage GREC et moins digeste que le COCA COLA... On notera que les États-Unis et la Russie obtiennent près du tiers des médailles... Encore des restes du passé... Mais le chine commence à se réveiller.

En 2008, Les J.O sont chez vous amis chinois, pour le peuple chinois c'est une occasion de se mettre en avant et aussi montrer qu'est est de nouveau dans le concert des grands (la continuité sera SHANGHAI 2010) Le gouvernement chinois mettra en avant la réussite chinoise, sa force... Le Baron coubertin disait que l'essentiel est de participer... Et oui cela fait rire, car ce n'est plus d'actualité... J'ai la fausse naïveté d'y croire... Avec franchise, que va t il se passer ? Le peuple HAN voudra battre par tous les moyens les méchants américains concernant les médailles. C'est une histoire de supériorité idéologique, voire plus... Un HAN est quand même plus intelligent qu'un BARBARE occidental. (prendre cela au 2ème degrés) Pour les chinois seules l'OR comptera. Il est hors de question de perdre la FACE
Nos "amis" américains voulant garder le LEADERSHIP ne se laissera pas faire et rendra coup pour coup aux chinois... Je peux déjà vous parier qu'il y aura des histoires de dopage et autres tricheries... J'ai vraiment hâte de suivre ses J.O, quel dommage.

Je sais que ma petite intervention risque de provoquer quelques froids, mais je suis sûr que vous savez que cela risque de se passer.

L'avenir me dira si j'ai tord (je l'espère)

Cordialement,

Steff

好了,中国人都知道你们法国人抵制中国是有道理的。你们也有苦衷啊,选了那么个娶婊子为妻的总统你们容易吗?所以请继续抵制下去吧,为了藏独,为了达尔富尔,请一定要坚持啊!共勉!

St lazare, je ne sais que tu as été terminé à l'urine et que tu as des résidus de capote dans la cervelle... Mais ce sujet ne concerne pas les français mais l'esprit de l'olympisme.

Donc merci de ne pas polluer ce sujet dans le futur.
Citer:
原帖由 Steff 于 6-7-2008 21:01 发表
St lazare, je ne sais que tu as été terminé à l'urine et que tu as des résidus de capote dans la cervelle... Mais ce sujet ne concerne pas les français mais l'esprit de l'olympisme.
Donc merci ...
呵呵,熬不住了,终于开骂了。你们法国人就这么点素质啊?对了,我忘了,中国有种说法,出国的人里不少人是在国内混不下去的渣滓。虽然我是不太同意的,但是不知道这句话在你身上适不适用哦……

Est-il possible d'endiguer le flot incessant d'injures de ce cet individu ?

Encore qu'il défende un point de vu un brin nationaliste, c'est folklorique. Mais de là à en venir aux insultes systématiques... Il en ferait presque honte à son pays, je me souviens avoir lu quelque part une phrase qui dans l'esprit disait :
"tes convictions sont elles si faibles qu'elles ne survivent que si tu combats celles des autres ?"

Cher St-Lazare ( est tu chrétien ou te refaire tu à la gare du même nom ?) penses-tu que ton pays soit si faible que distillé ta bile sur ce forum est nécessaire à la préservation de son honneur ? Penses tu que tes interventions on un quelconque intérêt pour qui que ce soit ? Ou es tu tout simplement encore jeune ?

En tout cas tu nous donnes une bien piètre image de toi même, ce qui est fort regrettable.

J'ai demandé aux modérateurs d'intervenir.
Citer:
原帖由 Steff 于 7-7-2008 13:37 发表
J'ai demandé aux modérateurs d'intervenir.
S'il te plaît. J'ai tellement peur! Si je ne trompe pas, c'est toi qui m'a injurié au début. Et je n'ai dit aucun parole si insultante comme ce que tu m'a dit. Bonne chance!

[ 本帖最后由 St-Lazare 于 8-7-2008 03:55 编辑 ]

Il suffit de voir l'historique pour que je sois serein. Ce n'est pas ma première que l'on te demande de mesurer tes propos mais tu fais du grand n'importe quoi. En france (le pays des grenouilles...), on dit qui sème le vent récolte la tempête.

[ 本帖最后由 Steff 于 7-7-2008 15:31 编辑 ]

Citer:
原帖由 Steff 于 7-7-2008 15:20 发表
Il suffit de voir l'historique pour que je sois serein. Ce n'est pas ma première que l'on te demande de mesurer tes propos mais tu fais du grand n'importe quoi. En france (le pays des grenouilles...) ...
Désolé, je viens d'essayer de changer ma signature de forum, mais je ne peux pas le faire grâce à GFW (Tu le connais si tu as déjà surfé sur Internert en Chine).
A propos, je laisse tous mes droit de t'accuser de m'insulter.

[ 本帖最后由 St-Lazare 于 7-7-2008 15:54 编辑 ]
Il fallait réfléchir avant... Et non je ne connais pas GFW, car certes je surfais sur l'intranet chinois, mais je n'avais aucun problème.

Je ne sais pas par où ces disputes et insultes ont commencé, certes vous avez droit de vous exprimer librement, mais je vous demande de vous retenir dans vos propos, et de respecter les uns les autres !    Sinon je suis obligé de supprimer tous les fils.

St lazare stp,  retire ta signature,  cette affaire ne concerne pas toute la france et tous les francais !
我醉拍手狂歌,举杯邀月,对影成三客 ...
mon msn :  secar917@hotmail.com

Jame il suffit de faire l'historique du personnage. Concernant la signature de ce dernier, cela fait une semaine qu'un de vos modos avaient fait effacer cette signature. Elle est de retour soit disant à son insu....

Album 相册

• RESULTAT DES JEUX DE BEIJING

• 刘翔!LiuXiang!

• A vendre des tickets des JO 出让奥运门票

• 北京奥运租公寓

• Nicolas Sarkozy présent aux cérémonies d ouverture des Jeux de Pékin

• 奥运火炬后唯一敢站出来说实话的法国政客!!![组图]

• 奥运火炬后唯一敢站出来说实话的法国政客!!![组图]

• 北京奥运创意海报

• Poster un topic