Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

La Chine limite l'utilisation des sacs en plastique

La Chine limite l'utilisation des sacs en plastique

A partir du 1er juin, tous les distributeurs, dont supermarchés, grands magasins et épiceries, n'offriront plus de sacs en plastique gratuits, dans le cadre des efforts du gouvernement afin de réduire la consommation d'énergie et les émissions polluantes.

"Le problème n'est pas le prix des sacs en plastique. Ce qui importe, c'est notre devoir de protection de l'environnement", a indiqué Wang Yali, consommatrice dans un supermarché.

"Les consommateurs sont invités à apporter leurs propres sacs", a indiqué Men Xiaowei, un officiel du ministère du Commerce, lors d'une interview en ligne. "C'est une 'révolution de l'habitude'. Limiter l'utilisation des sacs en plastique, c'est protéger notre environnement".
Selon une estimation de la Commission d'Etat pour le développement et la réforme, planificateur économique suprême du pays, une personne sur deux consomme au moins un sac en plastique par jour. Un minimum de 1 300 tonnes de pétrole doivent être utilisées pour produire des sacs en plastique rien que pour les surpermarchés.

De plus, la Chine a interdit les sacs en plastique ultra fin, ou ceux d'une épaisseur inférieure à 0,025 mm.

"Les sacs en plastique sont difficilement dégradés", a dit Men. "Le gaspillage du plastique représente plus de 3 à 5% du gaspillage quotidien, la majorité provenant des sacs en plastique".

Les distributeurs ont commencé à vendre des cabas, en allant de 0,2 yuan pour les sacs en plastique de petite taille à plus de 10 yuans pour les sacs en tissu.

c'est une bonne initiative je trouve, il faut respecter l'environnement si on veut que les générations futures vivent dans de bonnes conditions

力量和勇气

http://marc-antoine-panda.over-blog.com/article-20300894.html

Les autorités Chinoises ont décidées d'interdire la distribution gratuite des sacs plastiques depuis quelques semaines. Il y aura 11000 yuans (1 000 euro) d'amande si une personne ne respecte pas cette loi.

Chaque jour, 3 Milliards de plastiques étaient utilisés dans le pays.

Les sacs seront alors vendus entre 20 et 30 yuan, mais les Chinois qui ont déjà adoptés cette mesure, préfère prendre de chez eux des sacs plus solides, pour ainsi économiser de l'argent et ainsi réduire le nombres de plastiques qui envahissent le pays.

le nombre total de sacs plastiques en Chine représente enciron 37 Millions de Barils de pétrole par an !

en route pour les Jeux Olympiques VERT !

Je suis p'tet né en France, je suis p'tet Français, mais mon coeur est et restera Chinois.
或许我在法国出生了, 或许我是法国人, 但是我的心属于并且永远属于中国
Je recherche des contacts sur Calais ou sur Internet pour partarger et pour apprendre :) prenez mon instant messenger ;) 谢谢 !
name = 马克 - 安东尼 nickname = 小盼盼
ça c'est très bien ........mais les récupérateurs chinois ne vont pas être très contant

C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence.

trop bien

dit donc c'est pas trop tôt !!!!!!
c une très bonne idée je trouve!!!!!!!
En effet !

Album 相册

• L Opéra de Pékin

• Comment insérer plusieurs images sur obopo

• Anniversaire de Susanowoo le vendredi 21 novembre 2008

• 美智库:战争化解金融危机 中国或成首选

• 1958年10月5日,法兰西第五共和国成立。

• Des enfants kidnappés en Chine.

• LANCEMENT DE SHENZHOU VII avec succès à 21h10 heure de Chine