Traducteur词典 DE À
 44 123
Poster un topic
Imprimer

Message pour les Français qui veulent boycotter les J.O de Pékin

Le sujet ci-dessous a été verrouillé par Nic0las le 27-7-2008 06:24

Message pour les Français qui veulent boycotter les J.O de Pékin

D'abord je vous remercie pour ceux que vous avez fait à Paris, si vous vouliez vraiment améliorer la situation des droits de l'homme en Chine.

Et pour les problèmes entre le Tibet et la Chine, je suis sûr que la plupart d'entre vous ne sont jamais allés ni au Tibet, ni en Chine. De temps en temps, des Français qui me disent qu'en 1950, les armées chinoises ont envahi le Tibet et massacré les Tibétains. Je ne réfute jamais. Pourquoi? Parce qu'en 1950 je n'étais pas encore né, et je n'ai jamais été au Tibet non plus, et donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans cette région. C'est si simple que ça.

C'est vrai qu'en France, les médias ont le droit de dire ceux qu'ils veulent, mais ceux qu'ils ont dit, sont-ils forcément des vérités? Personnellement je ne crois jamais les médias, ni français ni chinois. Comme je suis un informaticien, je peux vous dire que les seuls textes dans le monde qui disent toujours des vérités, sont des programmes.

Cela fait quand même 6 ans que je suis en France, je connais aussi un peu la mentalité française. Vous avez le droit d'exprimer vos idées, vos points de vue, mais exprimez-les de la façon correcte, exprimez-les en respectant ceux des autres personnes, sans violence. Sinon ça ne fera que renforcer le nationalisme des Chinois.

Apprécions l'amitié franco-chinoise!

Réponse au message de 1#1 Anaranjado

Ce n'est pas parce que tu n'étais pas née que cela n'a ou n'a pas eu lieu ou que tu n'as rien à dire dessus. Moi aussi j'essaye de rester sceptique face aux medias mais c'est tout ce qu'on a et la recherche de la vérité c'est mieux ne rien savoir ou accepter un mensonge mais tu peux ne pas etre d'accord la dessus...

Je suis d'accord avec toi pour l'expression des idées dans le respect mutuel des autres et j'insiste sur le mutuel tout en disant que le respect, ce n'est pas l'auto censure non plus.
Excellent Nicolas

La courtoisie est du côté de la Chine

La Chine fait preuve d'une remarquable retenue dans ce procès inique qu'on lui intente.

Merci à toi Anaranjado. Je ne sais pas si tu es Chinois(e), mais ta réaction et la le ton de ta réaction est pleine de courtoisie et bien fondé. Elle s'oppose au ton qui est régulièrement enployé pour établir de faux procès contre la Chine.
L'Ambassadeur de Chine a montré la même élégance que toi lorsqu'il a été interviewé sur Europe I par un journaliste assez grossier. Cette élégance est votre trésor, et vous en avez bien d'autres en Chine.

Le lien ci-dessous tente de répertorier quelques liens qui marquent leur désaccord et leur défiance par rapport à la désinformation ambiante.
http://spe.over-blog.com

Allez la Chine, conservez votre sang froid, vous remporterez la mise!
Nous attendons beaucoup de la Chine. En particulier un nouveau modèle de développement. La Chine est un démocratie en devenir. Nous avons beaucoup plus à espérer qu'à craindre de la Chine.

Je souhaiterais seulement que l'on cesse de répandre des contre-vérités avec l'appui des medias français.

L'invité d'origine chinoise est un poils nationaliste... Cela me donne l'impression de recevoir de la propagande via PCC.  Donc cher "ami" ayez la politesse de bien vouloir vous présenter...
bonjour.
déja j'aime beaucoup la video, c'est trop réel.

pour l'incident qui c'est passé a paris, je ne suis pas très fiere de cela et de certain de mes concitoyen.
Mais je suis déçu de la réaction de la chine vis a vis de la france, ce n'est pas parce que quelques français mélangés a des tibétins on fait scandale a paris qu'ils faut condanné tout un pays et sont peuple,moi et je pense que la plupart de français compatissent a la cause du tibét,mais on bien plus de problème dans leur propre vie pour ce soucier de celle des autres.
Le peuple français aimerais bien que tous ce passe bien dans le monde, que ça soit en afrique,au moyen orient ou en asie, ils aimerais qu'il n'ai aucun conflit, mais il est loin de réssoudre tous les conflits du monde.
Pour nous les français, nous avons payé le prix de notre liberté a plusieur reprise,ça fait parti de notre culture,de vivre libre et de dire se qu'on pense, ça personne n'y changera rien. Mais pour le peuple chinois en boycottant les produits français en chine je trouve cela déplacé,car beaucoup d'entreprise française investisse en chine, beaucoup d'aide de la france on étais donné a la chine et pour couronné le tous, c'est la france qui a reconnue en premier la chine part rapport au monde entier.
voila la reconnaissance de la chine pour la france, car quelque individue font nimp on condanne tout un pays, alors moi je dit ou est la bonne moral de la culture chinoise, je croyais que les chinois avaient une bonnee pensé, le genre de truc que nous voyons dans les films, les bonnes paroles de confusius le genre là!
Mais bon, ma pensé de la chine reste toujour pour moi la même, j'aime la culture chinoise,j'aime la chine et sont passé, j'aime ce peuple qui fait ce que la chine est devenue et je suis sur que la chine nous surprendra encore, et cela et le prix de ma liberté, ma liberté de dire ce que je veut et non c'elle qu'on veut que je dise....( ne pas mélangé le sport avec la politique, cela sont deux chose différente )

无语,请继续,我只是打酱油路过的……

Citer:
Originally posted by tierry3000 at 20-6-2008 20:43
voila la reconnaissance de la chine pour la france, car quelque individue font nimp on condanne tout un pays, alors moi je dit ou est la bonne moral de la culture chinoise, je croyais que les chinois avaient une bonnee pensé, le genre de truc que nous voyons dans les films, les bonnes paroles de confusius le genre là!
De même façon qu'il s'agit de quelques personnes en françe qui ont crée l'incident à paris, il s'agit de quelques chinois qui boycottent les produits français..et non pas LE PEUPLE chinois.
tierry3000 je te souhaite la bienvenue de le monde réel   Pour jul75, je peux te poser la question de qui gère CHINA MOBILE pour les appels contre les intérêts français...  (Ne cherche pas c'est le PCC) Le peuple chinois est en majorité victime de cela et il ne faut pas trop se fâcher et en faire une généralité. Il y a bien une bonne quantité de gens qui sont nationalistes et sont animés par un esprit de revanche par rapport au passé. Hélas pour eux, c'est maladroit car c'est encore trop pour eux et les occidentaux sont avertis et les français se réveillent.

lz, vous avez raison! Mais je pense pas les Français comprendront ce que vous avez dit. Selon eux, nous sommes toujours des propagandistes du PCC, voire vous, notre compatriote de Taïwan. Ils pensent que le PCC nous a payé de l'argent et nous sommes tous "brain-washed". A leurs opinions, ils savent beaucoup plus d'histoires du Tibet que les Chinois. Car les Chinois sont beaucoup moins intelligents que les Français, et les Français seront les sauveur grands des Chinois pour obtenir la liberté et la démocratie. Vive la France! Vivent les Français!

Déjà les français ne sont pas de HAN .... Le PCC n'a pas besoin de payer vu qu'il est placé partout comme à CHINA MOBILE.
Après concernant, l'histoire, ce n'est pas typiquement que français... Curieux non ?
Citer:
原帖由 Steff 于 8-7-2008 09:52 发表
Déjà les français ne sont pas de HAN .... Le PCC n'a pas besoin de payer vu qu'il est placé partout comme à CHINA MOBILE.
Après concernant, l'histoire, ce n'est pas typiquement que français... ...
Dommage, ça ne m'intéresse pas du tout...

edit ups, je me suis trompé de thread

[ 本帖最后由 lys91 于 8-7-2008 14:46 编辑 ]

Citer:
原帖由 St-Lazare 于 8-7-2008 14:38 发表

Dommage, ça ne m'intéresse pas du tout...
Bah alors va jouer sur l'autoroute....

Tiens pour info, le grand , l'unique le magnifique président Français ira au JO pour la cérémonie et fera l'épreuve de lancer de nain !

Citer:
原帖由 Steff 于 9-7-2008 08:55 发表
Tiens pour info, le grand , l'unique le magnifique président Français ira au JO pour la cérémonie et fera l'épreuve de lancer de nain !
En ce qui concerne les nains, je suis pas d'accord avec toi. Sarco est trop loin de Washington, Napoléon et DENG Xiaoping. Il viendra en Chine? Courageux!

Tu dois vraiment être nul en français car a priori tu ne comprends rien... Il est confirmé pour sa présence au J.O, Je ne peux pas être plus clair. Question tu as payé pour faire tes études ou alors tu as du guanxi ? Car côté intelec tu es vraiment des lacunes...

Citer:
原帖由 Steff 于 9-7-2008 11:48 发表
Tu dois vraiment être nul en français car a priori tu ne comprends rien... Il est confirmé pour sa présence au J.O, Je ne peux pas être plus clair. Question tu as payé pour faire tes études ou  ...
已经在别的帖子里回你了。你想吠就继续吧。
Tu n'as aucune réponse valable. Donc maintenant, tu évites d'intervenir sans réfléchir avant.

Album 相册

• RESULTAT DES JEUX DE BEIJING

• 刘翔!LiuXiang!

• A vendre des tickets des JO 出让奥运门票

• 北京奥运租公寓

• Nicolas Sarkozy présent aux cérémonies d ouverture des Jeux de Pékin

• 奥运火炬后唯一敢站出来说实话的法国政客!!![组图]

• 奥运火炬后唯一敢站出来说实话的法国政客!!![组图]

• 北京奥运创意海报

•  44 123
    Poster un topic