Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Donnant donnant...

Donnant donnant...

Bonjour tout le monde,

Je cherche des correspondants chinois mais aussi français pour une entraide linguistique.

A Qingdao, en plus de prendre des cours à l'université, je donnais des cours gratuitement en français durant une heure et à la suite la même chose en chinois.

J'ai hélas perdu le peu de choses que j'avais assimilé... 250。。。

Donc je me propose pour travailler ensemble. Je ne veux pas de personnes qui ont peur de perdre la face en posant une question soit disant "stupide" car toutes les réponses sont bonnes et il n'a pas de honte à dire je ne sais pas ! (对不起, 我不知道!) Mon courriel :  backspinpower@hotmail.com

加油!!!

250汉字?
c'est déjà un bon début ...
请纠正我的汉语错误

250 cela veut dire que je suis stupide.... Nos amis chinois pourraient nous raconter cette histoire de 二百五。。。
AH oui, je viens de remarquer que je disais peu de choses de moi... Donc 2 3 infos au passage. Je ne suis plus étudiants depuis des lustres (mitterrand était encore président !) je travaille et je suis super motivé pour progresser vite sans oublier le côté convivial.

Pour le chinois, je suis un peu perdu dans la construction des phrases.

si tu veux corresprendre en vrai, on peut l'essayer.

Je suis de retour de vacances... Désolé pour la réponse tardive ! Je suis d'accord pour que nous puissions nous rencontrer en réel.

Cordialement,

Steff
en fait  250  viens du fait que dans la chine antique on enfilait les pièces de cuivres ensembles via le trou carré qu'il y avait en leur centres
1000 pièces formant  un "diao"
originellement on utilisait le terme 半吊子 ( la moité d'un diao , 500 pièces donc ) pour désigner quelqu'un au capacité mentales .... réduites  dirons-nous ^^
dans les domaines intellectuelles , les chinois , humbles qu'ils sont , se désigneront eux même comme des 半吊子 ,  mais sans connotations péjoratives