Traducteur词典 DE À
 27 12
Poster un topic
Imprimer

Petite reflexion sur la flambée des prix du pétrole

Nshenmue si tu veux une bonne nouvelle General Motors a décidé d'axer ses efforts sur la construction de véhicules propres (véhicules hybrides, etc).
Quand on sait que GMC est un géant de l'automobile c'est plutôt une avancée.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

>nshenmue
L'avantage "économique" du diesel n'est plus du tout évident .. le seule avantage selon moi, c'est son autonomie supérieur .. c'est tout.
Pour le reste :
_Le prix d'achat est supérieur
_L'entretien coûte plus cher
_Quand à l'usure, de nos jours, avec les diesels hyper sophistiqués et ultra poussés (200 chevaux avec des petits 2.0 litres) il ne faut pas s'attendre à faire 500.000 kms sans encombre avec un diesel. (il suffit de lire les enquêtes à ce sujets, qui montre un net chute de la "fiabilité" de la motrisation diesel moderne)
_Agrément de conduite : l'essence est (selon moi) infiniement plus agréable à conduire (moins de vibration et bien moins bruyant .. plus agréable à ecouter)
_Pollution: le diesel pollue tout autant que l'essence .. mais de differente manière.

Bref, le dieselisation est une "bizzarerie" française, car dans les autres pays comme la Suisse ou la Hollande, les diesels sont plus lourdement taxés.

Sinon pour les solutions alternatives, on en a deja, grâce à TOYOTA avec sa Prius (depuis 1997 !!!) (véhicule hybride electrique + essence). Mais ça reste encore trop marginale en France (difficile de faire changer d'avis une population matraquée pendant des années par des publicités pro-diesel à longueur de journée).
Ou encore avec des véhicules fonctionnant à l'hyrdogene ( HONDA avec sa FCX : http://www.moteurnature.com/actu ... ncept-hydrogene.php )

Comme d'hab, en Europe on a 30 ans de retard sur les japonais ...

[ Last edited by  Nasenif at 6-6-2008 15:18 ]
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."  (J.C. Vandamme)

Pour moi les voitures plus économiques sont favorables pour le consommateur à condition que l'entretien et le prix d'achat ne soit pas trop important.
J'avais vu aussi le concept car de Bolloré , la Blue car
http://www.moteurnature.com/actu ... ctrique_batscap.php

Pour moi, la principale question est de connaitre les alternatives pour le transport de marchandises. Si le pétrole devient plus cher , cela peut changer complètement le modèle économique actuel .
parceque tout le monde sont profites les autres en France.
les aide l'Etat, le SMIC, le alloc, le RMI ..... alors ce qui contre sur eux meme sont deja partie en France.... si ca continue comme ca, il aura plus de future en France. les gens sans diploms par tout , il sont vivre mieux que les doctora,c'est pas normale de cette situation. alors a quoi ca sert de travaille plus pour sauver les autre?!!!
Rien

Je ne comprends pas trop. Je ne voit pas comment on peut dire qu'une personne sans diplôme vie mieux qu'une personne diplômée .Dans une société d'économie d'inspiration libérale , les salariés sont payés par le patron en fonction de ce que celui ci lui propose . ( Il est très difficile de refuser ou de négocier une rémunération). Il se peut effectivement qu'une personne sans diplôme puisse gagner plus qu'une personne diplômée mais ce n'est pas à cause des aides sociales car sans emploi , le diplômé et le sans diplôme gagne la même chose.

Citer:
Originally posted by sunnylv at 18-6-2008 05:49
parceque tout le monde sont profites les autres en France.
les aide l'Etat, le SMIC, le alloc, le RMI ..... alors ce qui contre sur eux meme sont deja partie en France.... si ca continue comme ca, il ...
Oui, il y a des gens qui profitent du système, mais ils sont (heureusement) minoritaires. Beaucoup de personnes aimeraient pouvoir se passer des aides de l'état.

Sinon c'est vrai que les chercheurs ne sont pas bien payés en France ... mais bon, quand on devient chercheur, je pense qu'on le fait avant tout par passion  et non pour devenir riche. (Sinon faut aller aux USA)
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."  (J.C. Vandamme)

Album 相册

• L Opéra de Pékin

• Comment insérer plusieurs images sur obopo

• Anniversaire de Susanowoo le vendredi 21 novembre 2008

• 美智库:战争化解金融危机 中国或成首选

• 1958年10月5日,法兰西第五共和国成立。

• Des enfants kidnappés en Chine.

• LANCEMENT DE SHENZHOU VII avec succès à 21h10 heure de Chine

• 特惠销售电脑配件,手机,数码产品,笔记本电脑(诚招代理)

•  27 12
    Poster un topic