Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

[美洲 Américain] [film US][2008][Children of Huang Shi][Jonathan Rhys-Meyer, Chow Yun Fat]

[film US][2008][Children of Huang Shi][Jonathan Rhys-Meyer, Chow Yun Fat]

Bon, une petit fiche film, ça faisait longtemps..

Children of Huang Shi
Sortie prévue : 11 juin 2008, bientôt !

Distribution
George Hogg……………. Jonathan Rhys-Meyers
Mrs. Wang ……………….Michelle Yeoh
Chen Hansheng …………..Chow Yun-Fat
Lee Pearson ………………Radha Mitchell

Resumé :

« Le Film raconte l'incroyable aventure d'un jeune journaliste anglais, d'une infirmière américaine et du chef d'un groupe de partisans chinois qui vont unir leurs efforts pour sauver 60 orphelins. Ensemble, ils vont parcourir plus d'un millier de kilomètres à travers les contrées les plus hostiles, des sommets enneigés aux déserts impitoyables, pour atteindre un village où les enfants pourront enfin vivre en sécurité. Surmontant tous les obstacles, leur épopée va les conduire à découvrir le sens absolu du sacrifice, de la responsabilité et du courage. » Allociné

Avis :

Pas vu et donc pas d’avis pour le moment mais j’attends beaucoup de ce film.

Le film est basé sur une histoire vraie,  celle de Georges Hogg, un journaliste anglais dirigeant une petite école à Shuangshipu, dans la province de Shensi.  Devant l’avancée des japonais, en 1945, il décida de déplacer l’école vers Shandon qui était de 700 kilomètres et fit le voyage avec les enfants qui constituaient son école. Aujourd’hui, c’est un homme célèbre dans ce bled où il a sa statue (dans une école) et sa bibliothèque.

C’est un film américain alors on évitera pas les grosses ficelles. Rottentomatoes l'a tres mal coté mais j’espère que le film sera bon a voir quand même!

Trailers:

Le trailer : http://movies.nytimes.com/movie/ ... -Huang-Shi/trailers
Le trailer en chinois est sur Youtube!

Le site officiel:

http://www.childrenofhuangshi.com

Sorti hier!

et les critiques ne sont pas tendres.

S' il y en a qui l'on vu.. les avis sont bienvenus!

Personnellement j'ai beaucoup aimé. Dommage que certaine partit ne soit pas sous-titré (je l'ai vue en VO donc c'est peut être différent pour la version française). J'ai put découvrir certains paysages chinois que je n'imaginais pas. Je conseille à tout le monde d'aller le voire .
ah!en chine, on peut facilement down-lown ce film
je vais le voir

Poster un topic