Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

[Leçon] Bien débuter en chinois

Bien débuter en chinois

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce forum. Je suis totalement débutant en chinois mais j'ai une réelle attirance pour la culture chinoise, du moins sur le peu que je connais.

J'ai une question simple dans sa forme, Comment bien débuter en chinois ?
J'ai pas envie de débuter un peu dans le vide et avoir des bases fragiles en chinois, j'ai déjà assez de problèmes avec de mauvaises bases en français.
Mon objectif est d'apprendre à parler puis à écrire et lire le chinois pour des fins personnels (voyage en 2009) et aussi pour des fins professionnelles (fin d'études en Informatiques et gestions en Sept. 2009 qui impliqueront par envie 2-3 ans en Chine).
Je pose surtout cette question au personne qui ont une expérience dans l'enseignement du chinois ou qui ont appris le chinois.

Ma première réflexion était sur le mode de d'enseignement.
- Livre
- Cours (Inalco, Université de Paris 7 ou autres cours du soir par des associations)
- Internet (http://www.chine-nouvelle.com,...) (même anglophone cela ne me dérange pas)

Je voudrais donc savoir quels livres ou sites internet vous me conseillez, si leurs méthodes d'approches sur le chinois ne sont pas déroutantes.
Et es ce qu'il y a des retours d'expériences sur des écoles d'enseignement chinois pour adultes(20-25ans) occidentaux sur Paris?

Merci d'avance.

[ Last edited by  Averroes at 11-5-2008 22:59 ]
L'ignorance n'est pas une excuse
请纠正我的汉语错误

Salut

Voici mon avis sur la question:
Les bases du chinois ne sont pas difficile mais il est preferable de les acquerir avant de voyager en chine (a moins bien sur que tu ne partes en chine pour suivre des cours de chinois parce que la c'est le top)
Comment les acquerir?