Traducteur词典 DE À
 25 12
Poster un topic
Imprimer

A propos de la relation Franco-Chinoise

Aimer son pays est quelque chose de tout a fait naturel, même si personnellement j'ai plutôt tendance a me considérer comme habitant de la terre. Le défendre quand il est attaqué c'est normal aussi...
Il faut juste prendre du recul, essayer de discuter calmement d'autant que le forum est fréquenté par beaucoup de chinois et de français intéressé par nos deux pays. Essayer de faire preuve de diplomatie et espérer que nos dirigeants en fassent autant.
Je suis tout a fait d'accord que quelqu'un qui fait une erreur et ne veux pas la reconnaitre est stupide, mais tout le monde est susceptible de faire des erreurs, sans forcement s'en rendre compte. Il faut donc accepter de lire et s'interroger sur des idées qui ne sont pas les nôtres.
L'amitié et le dialogue seul peuvent sortir d'une quelconque crise.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison

谢谢您的提醒,我确实也是看了别人的所有帖后发的,我也与你一样,希望大家多多接受对方的值得接受的好的意见。和平才是主题。

Citer:
Originally posted by dxyvincent at 24-4-2008 13:10 common/back.gif[/img][/url]
首先请注意你的用语,什么叫做“鸟叫”,如果你是故意的,那我也没必要对你文明,但我不愿意那么做。其次,我已经说得很清楚了,我没有骂你的意思,更没必要与你发火。再有就是,你所谓的来这网站的都是支持奥运的,如果是,那从一开始他 ...
"鸟叫" c'est juste une métaphore désolé si je n'ai pas bien utilisé   
Ce que j'ai c'était pas juste destiné aux chinois mais à tous les membres de ce forum.
et j'ai pas dit que tu m'as insulté ce que j'ai dit c'est s'il faut m'insulter pour vous calmer bah allez y.
le "发火" que j'ai dit c'est pour tout le monde  moi je suis juste blessé.....  

dans tout ce que j'ai dit j'ai essayer de rster le plus objectif possible mais on dirait que ça n'a pas marché
我从一开始就说过  我非激进分子    我已经无须多说什么     朋友其实也没什么  意见不同是很正常的    但我们即使不言又能怎样     能言之时就应该言啊      有时沉默最好的方式   但有时言是最好的

Faitez plus d'amour moins de gueule.
驿路无尽
风尘四起

Album 相册

• L Opéra de Pékin

• Comment insérer plusieurs images sur obopo

• Anniversaire de Susanowoo le vendredi 21 novembre 2008

• 美智库:战争化解金融危机 中国或成首选

• 1958年10月5日,法兰西第五共和国成立。

• Des enfants kidnappés en Chine.

• LANCEMENT DE SHENZHOU VII avec succès à 21h10 heure de Chine

• 特惠销售电脑配件,手机,数码产品,笔记本电脑(诚招代理)