Traducteur词典 DE À
 25 12
Poster un topic
Imprimer

A propos de la relation Franco-Chinoise

A propos de la relation Franco-Chinoise

Je pense qu'il faut calmer un peu les jeux.
En commençant d'abord par notre forum, les sujets du boycott de carrefour et tout le blabla car nous sommes sur un forum de partage de culture. C'est vrai il faut mettre des sujets sur l'actualité Franco-chinois mais restant le plus objectif possbile. Et je suis sur que Tous les français qui sont sur le forum sont pour les J.O. aiment la Chine et tous les chinois sur obopo aiment la france, alors ça sert a quoi de mettre des sujets qui "attaquent" directement les Fr sur ce forum. Je sais que vous etes blessé et je le suis autant que vous meme plus car je reçois les attaques des 2 cotés qui me sont chères.
Moi en tant que chinois (franciser) ça me fait mal au coeur de voir le drapeau chinois déchirer et les manif anti chinois  et le drapeau fr. brulé souillé.
Pourquoi on ne fait pas un sujet sur le Tibet pour expliquer leur culture,leur religion, leur histoire.....(qui soit objectif écrit par les historiens)   afin que chacun d'entre nous aient une opinion propre sur le tibet. Puis analysons la situation pour essayer de trouver des solutions pour calmer le jeu et on l'envoie chacun de son coté.

Pour les hommes politiques, les journalistes, vous pouvez parler comme ça vous chante j'en ai rien a cirer. tous ce qui m'interèsse c'est la bonne relation entre la chine et la france

est ce que quelqu'un pourrait traduire mon texte en chinois ? ( je suis un peu nul -_-)
有没有好心人帮我翻印成中文?? 我的中文太垃圾了   再说我的时间不多 ..

谢谢

Salut lei_89,
Ton article sert à rien. Votre mairie s'amuser à jeter de l'huile sur le feu. Il a nommé Dalai Lama comme citoyen d'honneur de la ville de Paris .

[ Last edited by  es at 23-4-2008 01:03 ]
cette article est écris par un membre du forum qui connais et aime la Chine... cela n'a rien a voir.
Ne mélangeons pas les décisions politiques et les individus, s'il vous plait.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison

楼主说的有道理噶。既然这个论坛宗旨是文化共享~~既然这里的人都爱着自己的国家和对方的国家~~该咋样是显而易见的~~~~~

Réponse au message de 3#3 es

ES

Tu fais de l'agitation.  Pourquoi ne pas rejoindre l'appel a la raison de lei et sa proposition pour l'intérêt du forum? Elle n'est pas inutile dans le cadre du forum. Si tu n'es pas content pour le Dalai Lama, tu peux aller faire la grève de la faim a la Marie de Paris mais ici, il faut privilégier la raison et la bonne entente et ce n'est clairement pas ce que tu fais.
谁都希望和平,可我们如今能二话不说的静下来吗?好像不大可能吧?因为你不是一个完全的中国人,你有的是两国的情节,可如果你是一个生在中国,长在中国的中国人,你就会发现在此刻心中犹如烈火在烧,我们的祖国受到了侮辱,我们不能静下啊。我倒觉得你的文章不要翻译成中文为好,正如 es 所言

Lei_89, 我很支持你!
像dxyvincent那样的极端分子很多,没办法。你想要和平他会骂你不过爱国。
还好你不是个“完全的中国人”,他就没有骂你是个汉奸!(竟敢用此话:不完全的中国人!)
金晶也是想要和平,她也被骂汉奸了!诶!

是吗? 我可没有说过这样的话。 我看你是故意找茬      我从没说过金精是汉奸。 我看你是居心叵测     你很无知  你知道不?   我像极端分子     可笑     朋友    你想呼吁和平你也应多看些贴在言吧     不要到处扇风点火       谁又晓得你的真实用途         我都不得不怀疑你  是否在以金精为盾牌了      你知道吗    如果是那样   那你是对她的侮辱
Citer:
Originally posted by lei_89 at 22-4-2008 23:24
Je pense qu'il faut calmer un peu les jeux.
En commençant d'abord par notre forum, les sujets du boycott de carrefour et tout le blabla car nous sommes sur un forum de partage de culture. C'est vrai ...
Je suis d'accord avec toi. A quoi ça sert tous ces propos blessants?

moi aussi je suis d'accord, concentrons-nous sur l'essentiel ... vive l'amitié franco-chinoise

力量和勇气

Citer:
Originally posted by es at 23-4-2008 00:42
Salut lei_89,
Ton article sert à rien. Votre mairie s'amuser à jeter de l'huile sur le feu. Il a nommé Dalai Lama comme citoyen d'honneur de la ville de Paris .
salut pour ce que B Delanoe a fait c'est un acte individuel  le maire de paris a le pouvoir sur paris meme parfois le président ne peut pas vraiment lui ordonner des chose qui concernent paris comme pour le cityen d'honneur de paris.  Et ne dit pas que c'est ma mairie moi je dépend du maire du XIXem 还有我是中国人  选举这些我没参加也不能参加   je nai pas voulu demander la naturalisation.  
si  on lui a donné le titre de citoyen de france   là c'est sur qu'il y a un problème  de positionnement de la france.
Citer:
Originally posted by dxyvincent at 23-4-2008 12:36 谁都希望和平,可我们如今能二话不说的静下来吗?好像不大可能吧?因为你不是一个完全的中国人,你有的是两国的情节,可如果你是一个生在中国,长在中国的中国人,你就会发现在此刻心中犹如烈火在烧,我们的祖国受到了侮辱,我们不能静 ...
我生在中国 在那里度过了8年 我的心是有火在烧  可是我也受到了很大的伤害  因为 中国是我的得心的右部分 法国是我左心  
你说谁伤害最大你还是我??  最难说话的,最难的位子,最难受的 是你还是我?   

还有你没了解我的意思  
我是说 这样下去没好下场的. 你们( fr et ch) 这样闹下去会有什么结果  两面都受伤   
carrefour 的boycott  可是在中国 都是中国人在那里做工 也是中国人去买东西

我也没说我们不能二话不说的安静下来   现在都到这个地步了 不boycott也要了.
为什么我们要象那些反对的人做一样的事?  不是因为他们苯我们也要象他们. 他们不了解中国的事 那我们就解释

我最重要的意思想让你们懂是  大家心里都有火  可是我们的火也不要乱扑.  你们扑在喜欢中国支持奥运的人面上. 要扑也要扑在反对奥运的人上.   在这个论坛上的人没有一个的反对奥运的. 你们来这里鸟叫得 有什么用  只会 弄糟我们的关系

hamihaha和 dxyvincent  
我只想说发火 发错地方了  要发在一个反对奥运的地放去  这里一开始就支持奥运了
还有被骂'(只骂我) 汉奸  能让你们不要在这里乱说也可以 我没问题
可是我心里知道 我是哪里生的 是那里的人 我的家族在那里 我的祖国在那里.

merci à ceux qui m'encouragent et qui ont compris mon message j'avoue que parfois on a du mal a me comprendre.

j'espère que les autres aussi vont me comprendre

Citer:
merci à ceux qui m'encouragent et qui ont compris mon message j'avoue que parfois on a du mal a me comprendre.

j'espère que les autres aussi vont me comprendre

je ne suis pas d'accord que l'on concentre uniquement sur "l'essentiel" sans parler le sujet sensible. Oui, je pense que tout le monde veut dire que c'est une casse tête. Certe, je ne dis pas le contraire. En ce moment, les média me cassent déjà la tête. En tant que chinois, je suis consterné. La blessure, oui bien sur. Que faire ? On se tait puis on s'entraide simplement sans faire rien de plus ? Non, ce n'est pas une solution finale. La solution final est de mettre en claire l'opinion de chacun, on parle avec la preuve. Les livres etc, citons un peu les contenus pour que tout le monde puisse savoir qui parle comment à quel point de vu à fin d'avoir une idée global sur tout ce qu'il se passe. Les amis français, si vous aimez la chine, il faut bien que vous sachez l'histoire de chine et que vous osez de dire vos opinions à vos amis.

Si je peux dire quelque chose, c'est que nous, les chinois, choisissons souvent de rester dans notre silence pour monter notre objection. Grave erreur ! Si je dis que dalai lama a fait un bon marche chez les occidentaux, c'est parce qu'il sait parler. Il sait bien parler de tout les bonnes choses pour construire une bonne image. Puis, tout le monde qui dit "le gentil" est le méchant est naturellement "méchant".

On est tous des humaines, soyons raisonnables! 三思而后行. Le vieux proverbe nous sert toujours.

[ Last edited by  irregular at 24-4-2008 01:41 ]

Quand les chinois ne parlent pas et que les français n'écoutent pas c'est un dialogue de sourds...(LOL)
Il faut discuter des sujets sensible en effet pour connaitre les positions et arguments de chacun, mais sans rentrer dans un débat passionnel et sans oublier que la finalité est l'amitié.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison

回复 13# 的帖子

首先请注意你的用语,什么叫做“鸟叫”,如果你是故意的,那我也没必要对你文明,但我不愿意那么做。其次,我已经说得很清楚了,我没有骂你的意思,更没必要与你发火。再有就是,你所谓的来这网站的都是支持奥运的,如果是,那从一开始他们的漫骂又是怎么回事?一开始不是他们的攻击,我们没必要回击。看来你新到,可你也应知道到底是怎么回事再言。我说过,我不反对别人与我意见相左,我也非常乐意接受别人比我好的意见。

回复 18# 的帖子

你的攻击很有趣,同时也很有道理哈!我为啥没有回应呢,别人那么尖利的攻击我,可我却一言不发呢?难道真的是我觉得理亏不敢言了?我不是一个不敢承认自己错误的人,但我也不是个软骨头。我之所以没回,只是因为我住校,而我们学校定时关电。我曾经说过,一个不敢承认自己错误的人是一个很混蛋的人;而如果是一个民族不敢承认自己的错误,那他也无疑是一个混蛋。我不想,更不愿去做这样的混蛋。我爱我自己的祖国。请以后多攻击,欢迎之致。

Album 相册

• L Opéra de Pékin

• Comment insérer plusieurs images sur obopo

• Anniversaire de Susanowoo le vendredi 21 novembre 2008

• 美智库:战争化解金融危机 中国或成首选

• 1958年10月5日,法兰西第五共和国成立。

• Des enfants kidnappés en Chine.

• LANCEMENT DE SHENZHOU VII avec succès à 21h10 heure de Chine

• 特惠销售电脑配件,手机,数码产品,笔记本电脑(诚招代理)

•  25 12
    Poster un topic