Il faut quand même avouer qu'il y a des points de vu plus simples à entendre et des points de vue plus simple à énoncer que d'autres...

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison

Réponse au message de 162#162 Ahmon

Tu as raison comme quoi les médias ne peuvent jamais être neutres. Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on nous laisse avoir notre propre opinion, quand tous les médias disent les mêmes bêtises, ça ne laisse pas beaucoup de chance de se faire sa propre opinion.
C'est pour ça que je trouve qu'internet est une chance car nous avons accès à tout et n'importe quoi comme information, ce qui permet aux avis divergents de se manifester, et donc plus de chance à nous autres de se forger sa propre opinion.

Juste un exemple, en ce moment les médias ne parlent que des écarts de notre président, du coup c'est difficile de connaitre les réformes mis en place, comme par exemple le Service Minimum d'Accueil ou le contrôle technique pour les 2 Roues. Ou sinon on apprend que telle ou telle réforme est passée alors qu'on en avait jamais entendu parler.

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
原帖由 stanislas 于 23-5-2008 11:34 发表
Réponse pour Es:
En France on n'a pas le droit de manifester comme ça, il faut prévenir la préfecture pour dire le tracer de la manifestation. Ca permet à la police d'encadrer la manifestation po ...
J'ai bien compris ce que t'as écrit, c'est claire et simple.
Personnellement. j n'aime pas regareder les arguments trop long,  en plus; je suis entain d'écrire mon rapport de stage, il a déjà cassé ma tête

[ 本帖最后由 dajun 于 23-5-2008 17:08 编辑 ]

Tu devrais demander de l'aide à tes amis français pour ton rapport de stage

Je viens de voir le journal télévisé de France 2 et ils ont fait état de ce que raconte très bien cet article :

14:10 | 30/05/2008 | Le Point.fr
Pékin ordonne à ses tour-opérateurs de boycotter la France
Par Jamila Aridj

La France rayée de la carte des tour-opérateurs pékinois. Cette consigne provient des autorités de la cité interdite, qui auraient donné l'ordre aux agences de voyages de ne plus proposer cette destination à leurs clients. Un boycott entré en vigueur le 27 mai, selon un article du département tourisme du site sohu.com, qui précise que la France "a également été retirée des circuits comprenant plusieurs pays en Europe". Une information démentie par un responsable anonyme de l'administration du tourisme de Pékin qui explique que "le bureau du tourisme de la municipalité de Pékin a simplement rappelé aux touristes chinois de faire attention à leur sécurité".

Paris attend des explications

"Il faut absolument que nous ayons des explications, a pour sa part déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Pascale Andréani. Ce serait préoccupant si cela devait être confirmé."

Si toutefois ce boycott était avéré, l'Hexagone payerait au prix fort le passage mouvementé de la flamme olympique à Paris . Le déplacement en Chine de trois émissaires du président de la République fin avril avait pourtant permis de réchauffer les relations entre les deux pays. Un apaisement qui n'aura duré que quelques semaines.

Cette nouvelle serait un coup dur pour les professionnels du tourisme français. "Une année catastrophique pour le tourisme chinois en France", pronostique déjà Philippe Yao, directeur général de l'agence China Comfort Travel en France, qui fait état de "conséquences économiques lourdes" pour le secteur.

Reste désormais à savoir si les touristes de l'empire du Milieu - 700.000 ont visité la France l'an dernier - suivront "la forte recommandation" des autorités chinoises. Quitte à se priver de leur destination préférée à l'étranger, et à sacrifier à leur passage obligé par les Champs-Élysées, les châteaux de la Loire, les plages de la Côte d'Azur et les vignobles de renom.

http://www.lepoint.fr/actualites ... france/920/0/249249

Au journal télévisé ils ont interviewé un directeur d'un tour-opérateur à Pékin qui a bien confirmé qu'il a supprimé la France de ses catalogues et programmes de circuits car c'était sa volonté personnelle en tant que chinois.

Je trouve ça complètement ridicule, encore une fois rien n'est fait pour réchauffer les relations franco-chinoises, certains n'ont toujours rien compris. Tant pis pour eux.
Qu'en pensez-vous ?

[ Last edited by  pregup at 30-5-2008 19:41 ]

Laissez nos amis chinois tranquille ! La presse occidentale dit n'importe quoi ! Voilà je vous donne déjà la réponse que nous allons avoir ici présent

Et puis côté tourisme ce n'est pas la fin du monde non plus...

Pour le tourisme c'est certain, la France s'en remettra très bien. On est depuis longtemps le 1er pays touristique au monde, et la marge avec le 2ème pays en terme de visiteurs est très importante.

Extrait du site de l'ambassade de France en Argentine : http://www.embafrancia-argentina.org/article.php3?id_article=789

La France, 1ère destination touristique mondiale avec 78 millions de touristes étrangers en 2006

Ce chiffre représente une hausse de près de 3% par rapport à 2005. Le nombre de touristes étrangers venant en France est ainsi en progression continue depuis 2000. Les recettes touristiques internationales ont, elles aussi, augmenté de 2,5%, pour atteindre 35 milliards d’euros en 2006.

Les 3/4 des touristes sont européens. Les touristes Britanniques arrivent en tête de ce classement, devant les Allemands. On note une forte progression des visiteurs espagnols mais aussi néerlandais, suisses et d’Europe de l’Est. Le nombre de touristes chinois a progressé jusqu’à 600.000, ce qui souligne une forte hausse.

Le musée du Louvre (7,6 millions de visiteurs) est le site culturel le plus fréquenté, viennent ensuite la Tour Eiffel (6,4 millions), le Centre Georges Pompidou (5,3 millions) et le Château de Versailles (3,3 millions). A l’extérieur de Paris, arrivent en tête le site du Puy du Fou ainsi que l’Abbaye du Mont-Saint-Michel.

Depuis plusieurs années, la France est la première destination touristique mondiale, devant l’Espagne, qui a attiré 58,5 millions de visiteurs en 2006. En termes de recettes touristiques les Etats-Unis et l’Espagne font mieux.

Sources :

http://www.insee.fr

On peut retrouver ces chiffres dans beaucoup de sites Internet et journaux, mais ceux-ci sont récents et très fiables.

Sinon pour en revenir aux tour-opérateurs à Pékin, voici une autre dépêche d'actualité :

A Pékin, des agences de voyages affirment avoir été appelées à boycotter la France
LEMONDE.FR Avec AFP | 30.05.08 | 19h56  •  Mis à jour le 30.05.08 | 20h31

Les agences de voyages chinoises auraient-elles eu pour consigne de retirer la destination "France" de leurs brochures ? C'est probable à Pékin, où plusieurs tours opérateurs ont expliqué, jeudi 29 mai, s'être exécutés après une demande de la municipalité. Mais celle-ci a démenti vendredi, tandis que Paris demandait "absolument des explications". "Ce serait préoccupant si ce devait être confirmé", a ajouté la porte-parole du ministère des affaires étrangères français, Pascale Andréani.

Cette polémique intervient alors que les relations franco-chinoises ont été mises à mal par le fiasco du passage de la flamme olympique en avril à Paris, et les doutes sur la présence du président Nicolas Sarkozy à la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin.

Seule certitude : côté français, BTG International Travel Tours indique avoir des réservations de groupes pour le mois de juin, "mais plus en juillet", China Travel Service, fait état d'annulations de la part "d'une quinzaine de groupes", tandis que China Comfort Travel craint "des conséquences économiques lourdes pour le secteur", après cette"année catastrophique pour le tourisme chinois en France". Le directeur général de l'office de tourisme de Paris, Paul Roll, se veut plus rassurant. Selon lui, les effets ne se verront que sur le long terme. "Les touristes chinois qui ont déjà reçu leur visa et réglé leur voyage ne vont pas y renoncer. Mais les flux de voyageurs devraient s'estomper sur les mois qui viennent."

La possible désaffection des Chinois, incités par des internautes à renoncer à visiter un pays jugé "hostile", pourrait en effet être un coup dur pour le tourisme français. En 2007, plus de sept cent mille Chinois ont visité la France et ils y ont dépensé en moyenne 1 000 à 1 500 euros par séjour en emplettes et divertissements. L'industrie touristique et le gouvernement espéraient attirer cent mille visiteurs chinois de plus chaque année.

http://www.lemonde.fr/asie-pacif ... .html?xtor=RSS-3208

La France est-elle vraiment si "hostile" que ça ?
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre (ou lire)...

[ Last edited by  pregup at 30-5-2008 21:16 ]

Personnellement je vais continuer à acheter chez Marionnaud qui est chinois maintenant et je ne ferais pas un appel à BOYCOTTE   (humour noire)

actuellement j'arrive de chine, bon bien sur il y a eu quelques manifestations contre des  magasins a l'enseigne française mais rien de bien terrible a ce jour tout le monde fait ses courses a Carrefour comme avant  je voyage régulièrement en chine et je ne vois rien ....
ni réel boycotte contre les français ni d'hostilité contre nous   ....je pense que les autorités chinoises  on simplement demander au touriste chinois de me pas sortir de chine pour une question de devis, ils ont un maxima de chose a faire pour géré la crise du terrible tremblement de terre avant les J.O et bien sur il faut des yuam  et je peu vous dire un gros paquet j'ai un ami qui est aller sur place un vrai désastre on ne peu même pas imagine la terreur des personne qui on eu la chance de sortir de ce cataclysme .plus rien plus de famille plus de repaire.plus de maison  et en plus ils sont a 95% déplacés de leurs villages  ...... enfin courage au peuple chinois  je repars au mois d'aout je verrais bien resultat.

C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence.
Faut Stopper le LSD...

Réponse a : lunejaune
Attention,
Je suis  d’accord sur le fond avec notre ami lune jaune (et de loin l’idée d’être un moraliste) mais on ne peu dire c’est de faute a un tel ou tel pays qui enfonce le clous.
Mais une chose et sur ,Votre jugement ne ce fait qu’a traves des informations colletées par le bouche a oreilles ou par tous les autres medias qui sont a la bottes des divers gouvernements ou par des groupes radicaux ou  des minorités  qui sont chargés de faire de l’intox pour vous montez les uns contre les autres, ils sont  implantés dans divers pays (France y compris)ils ont a la futs de la moindre petite information pour en faire une montagne.., , ou par de fausses ou vraies  informations lues et vues  du web .

(ex : sur la porte de mes toilettes il y a marqué mousses aux chocolats..Croyez-vous  qu’a l’intérieur, vous allez déguster  ce délicieux met ????? ) il ne faut pas toujours croire ce qui et écrit sur un produit.

Je vous demande de bien faire attention aux informations que vous colportés sur les forums  afin de ne pas pourrir l’amitié Franco-chinoise.

C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence.
Originally posted by truckeur at 31-5-2008 07:51
Réponse a : lunejaune
Attention,
Je suis  d’accord sur le fond avec notre ami lune jaune (et de loin l’idée d’être un moraliste) mais on ne peu dire c’est de faute a un tel ou tel pays qui  ...
Avez-vous lu le premier message de ce sujet ? Vous verrez que le but est justement de renforcer l'amitié franco-chinoise après les divers fiascos. Mais quand on lit certaines réponses ou d'autres sujets de ce forum, il est normal qu'en tant que français on puisse être très déçu par un grand nombre de personnes.

Même si il y a des manifestations pro tibétaines  à ce moment délicat pour une reconnaissance de la CHINE, on a pas à faire les frais de ces incidents.

Pour Lunejaune:
Je ne pense pas qu'a chaque fois qu'il y a un truc qui se passe mal dans le monde il faut dire que c'est la faute soit de Al quaida ou de la CIA.

Je reviens d'un week end à Paris, et j'ai été étonné de voir une manifestation pro-tibétaine sur le parvis du Trocadero. Je ne sais pas depuis combien de temps ils sont sur le parvis du trocadero mais ils avaient l'air d'y etre depuis un petit moment.
Je peux comprendre que ces gens manifestent, mais à cet endroit ça craint car c'est un endroit beaucoup fréquenté par les touristes qui n'ont peut être pas envie de voir ça pendant leur vacances.

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
Originally posted by stanislas at 23-5-2008 12:45
quand tous les médias disent les mêmes bêtises, ça ne laisse pas beaucoup de chance de se faire sa propre opinion.
mais comment sais t'on que ce sont des bêtises? par d'autres informations données par d'autres sources. C'est pas la science infuse qui permet de discerner le vrai du faux mais la corroboration d'éléments. En effet internet est un moyen mais attention au buzz et au bloggs. Il faut toujours rester sceptique.

pourquoi  faire une fixation sur l'origine des gens? ceux qui parlent ou critiques, ceux qui manifestent ou réfutent les critiques?

Il y a pas moyen de parler des choses sur le principe sans ramener ça à la nationalité tout le temps? Parce francchement; il y a des esprits un peu simple qui ont vite fait de faire des raccourcis pour un oui ou pour un non.