Originally posted by 帅鱼 at 17-4-2008 01:13
les pays sont formés de gens
Oui, mais ca fonctionne dans les deux sens: "les gens sont formes par les pays", et d'autant plus par les medias... Donc je pense que boycotter Carrefour n'est pas forcement une action contre "les francais", mais plutot contre une image generale de la France.
Il faut tout d'abord se poser la question de qui mélange la politique et le sport. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac (dirigeants, opposants, majorité du peuple...). Un boycott des entreprises ou produits est complètement absurde car il n'y a pas de lien entre le gouvernement actuel et les entreprises privées ! Carrefour en Chine l'a bien prouvé cette semaine. Mais c'est sûr que pour la population c'est un symbole. On verra ce que va donner l'avenir...
je rappelle quand même que les policiers francais ont arraché les drapeaux tibétains aux manifestants donc les chinois devraient être contents et remercier la France
le premier ministre australien a dit que si des hommes en bleu chinois qui accompagnent la flamme essaieraient d'arracher les drapeaux tibétains des manifestants alors la police australienne les arrêteraient (les homme en bleu) lol , ce qui est normal vu qu'on est en australie et pas en chine.
c est ce que je dis, au lieu de critiquer la france / les francais les chinois devraient plutôt etre contents d'avoir réussi à manipuler la police francaise
Merci pour votre texte, pregup!!!! Ce que tu as fait va ameliorer au moins la relation entre les Chinois et les Francais sur ce forum. On aime la paix, l'hostilite ne fait que nuire l'un a l'autre. J'attends l'aurore.
Originally posted by 帅鱼 at 16-4-2008 19:13
... le premier ministre allemand n ira pas à la cérémonie d ouverture, le premier ministre anglais n ira pas à la cérémonie, et un troisième premier ministre ou président j ai oublié qui n'ira pas non plus, et malgré ça on continue de parler et de critiquer de la france , y a vraiment des gens qui ont besoin de réfléchir....
oui le PM allemand n'ira pas à la cérémonie d'ouverture, ainsique le PM anglais, et aussi il y un troisième PM ou président que tu ne te rappelle même pas de quel pays, et alors? je te rappelle que le président de la première puissance mondiale y ira, ainsi que celui de la deuxième puissance mondiale!! Ensuite, parmi les pays de G8 il y en a combien qui y seront absents? Ensuite je te rappele qu'il y a 198 pays dans le monde, combien d'entre eux boycotteront la cérémonie d'ouverture des JO? 3 sur 198, ça fait énorme, n'est-ce pas?
Originally posted by 帅鱼 at 16-4-2008 19:13
...malgré ça on continue de parler et de critiquer de la france , y a vraiment des gens qui ont besoin de réfléchir...
Quel raisonnement! Pourquoi on n'a pas le droit de parler et de critiquer la France, La France n'est pas un pays démocratique où tout le monde jouit de la liberté d'expression? Alors pourquoi il n'y a que les français qui peuvent critqiuer la Chine, et les chinois n'ont pas le droit de critiquer la France? Assure-toi que ton raisonnement fonctionne bien avant d'exprimer ton opinion.
Originally posted by 帅鱼 at 16-4-2008 19:15
c est vrai qu en france y a beaucoup de chinois, qui habitent et étudient, donc ca sera quand même bien pour les étrangers de respecter le pays qui les accueille et qui dépensent de l argent pour eux
Je te déconseille d'aller en Chine où "ce sera quand même bien pour les étrangers de respecter le pays qui les acceuille" du fait que tu manques de repects pour ce pays qui va t'acceuiller!!
oui le PM allemand n'ira pas à la cérémonie d'ouverture, ainsique le PM anglais, et aussi il y un troisième PM ou président que tu ne te rappelle même pas de quel pays, et alors? je te rappell ...
Tu as beaucoup de réponses, c'est vraiment bien ! En tout cas certaines font très plaisir. Avec le temps cela devrait se calmer.
Merci encore d'avoir posté mon texte sur ton blog !
je regrette de constater la tension tenue entre la chine et la france jusqu'a aujourd'hui, chacun parmi nous aime son pays, soutien son pays avec son maximum. j'aime la france, un pays où un tiers de ma vie s'est déja coulée.
il y a des francais cherchent vraiment à aider à défendre les droits de l'homme en chine tandis que d'autres réagissent de manière tout à fait irresponsable ! j'igonrais ce qui s'est vraiment passé au tibét, vous non plus. Et encore vous ne pouvez pas comprendre pourquoi le pouvoir central regne la chine et pourquoi existait toujours la peine de morte en chine. faites un sondage aux chinois, combien de chinois soutiennent ce régime ? vous y comprendriez mieux, simplement c'est notre pays, c'est notre histoire !