Traducteur词典 DE À
 32 12
Poster un topic
Imprimer

Non Sumie !

Non Sumie !

Citer:
Originally posted by Sumie
Obopo souhaite préserver l'amitiée entre les peuples Chinois & Français, par conséquent les topics concernant le Tibet, La Chine, les JO, bref certain sujets de polémique ne seront plus tolérés sur le forum.
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi Sumie...je trouve ça dommage d'interdire toute discussion là-dessus...
Quand il y a amitié on peut justement échanger nos points de vue non, même si ils diffèrent ?..
Je trouve intéressant de lire le point de vue de chinois sur le Tibet, le gouvernement etc..on peut échanger, bien sûr tout en respectant le point de vue de l'autre. C'est un espace de liberté ici non ?

"Les Topics concernant le Tibet, la Chine, les JO [...]"  On ne doit plus parler de la Chine ?...qu'est ce que je fais sur Obopo ?..

[ Last edited by  Jul75 at 3-4-2008 22:01 ]

TOut a fait d'accord!!! Les échanges restent polis meme si les avis divergent!

C'est la censure ca!!!                                           ( bon c'etait une blague pas drole!!!)

En tout cas moi j'ai intention de parler des JO!!!  Depuis le temps que j'attends ca!

Antoine

Je rajouterai seulement non Bopo !
Je n'avais pas vu le topict de Bopo, Sumie ne fait qu'appliquer les règles indiquées par Bopo...

Enfin bon, parlons chiffons alors...
On veut juste préserver la neutralité du site. Il y a tellement de forums qui parle du Tibet, des JO, etc... en ce moment.
Sans parler de la TV, la presse.... Ne peut-on discuter d'autre chose (???) Certainement !
Il est toujours possible de débattre via MP & msn.

[ Last edited by  SUMIE at 3-4-2008 23:12 ]
N'hésitez pas à corriger mes phrases... en français et en chinois !!!
http://su-mi-sumi-e-sumie.blogspot.com/

On est assez intelligents pour debattre tranquillement de ce sujet , si ca derange quelqu'un il peut nous exposer ses arguments!
La laideur est supérieure à la beauté en ceci qu’elle dure.
Serge Gainsbourg

Citer:
Originally posted by antobec at 3-4-2008 22:02
TOut a fait d'accord!!! Les échanges restent polis meme si les avis divergent!

C'est la censure ca!!!                                           ( bon c'etait une blague pas drole!!!)

En tout cas m ...
Parler des JO ok, tant qu'il n'y a pas de "dérapages" - pourquoi ne vous intéressez vous pas aux exploits sportifs ?
c'est dans cinq mois!
Serge Gainsbourg

Réponse au message de 3#3 Jul75

\\ - - //
            ( # # )
         --------oOOo-(_)-oOOo---------
J'apprends le Français. Veuillez corriger ma phrase.
         --------oooO--( )----------

.../...

[ Last edited by  AL.Delon at 4-4-2008 01:22 ]
OK suivons la nouvelle règle.. Ne parlons pas de sujets qui fâchent et faisons comme si tout allait bien..

[ Last edited by  Jul75 at 4-4-2008 12:14 ]

Est ce que parler du passage dela flamme olympique a paris c'est aussi interdit?
Car ca risque d'etre terriblement drole!
Serge Gainsbourg

Bon c'est dommage j'étais revenu sur OBOPO spécialement pour parler du Tibet, car justement il y a beaucoup de chinois vivant en france et leur opinion m'intéressaient...

C'est horte charte, ben tanpis. Mais du coup je vais peut être repartir xD
Il y a suffisament de forums ou ce sujet est débatu.

Il ne se passe que çà dans le monde c'est sympa pour les Pygmés, les indigènes d'Australie, etc... on s'intéresse à eux ? non bien sur !

Et encore une foi : MP = MESSAGE PRIVE !

LA LIBERTE S'ARRETE LA OU COMMENCE CELLE DES AUTRES...

[ Last edited by  SUMIE at 4-4-2008 18:20 ]

Sumie, et sur ma question (voir mon précédent post plus haut dans ce topic) pas de réponse ?...

Et pourquoi avez vous effacé la question que je vous posais ?

[ Last edited by  AL.Delon at 4-4-2008 18:17 ]

Je repose ma question effacée et restée sans réponse :
Visiblement vous avez supprimé (presque) tous les topics sur le Tibet SAUF UN :  "France2 13h15 le Samedi" pourquoi  ?
http://www.obopo.com/thread-452876-1-1.html
Pourquoi avoir supprimé tous les autres et gardé juste celui-ci ? Le règlement ne s'applique pas à tout le monde ?
Citer:
Originally posted by SUMIE at 3-4-2008 22:59
On veut juste préserver la neutralité du site.
En faisant une suppression SELECTIVE des topics sur le Tibet vous introduisez le doute sur votre réelle intention de "préserver la neutralité du site Obopo".

Par conséquent ne serait-il pas judicieux de : soit les laisser tous, soit les supprimer tous (SANS EXCEPTION) ?

[ Last edited by  AL.Delon at 4-4-2008 18:34 ]

Peut-être y a-t-il eu quelques messages pouvant s'apparenter à des dérapages, mais je pense que la modération aurait pu suffire.

Sinon, cela fait penser à la censure, comme l'a signalé antobec...

Mais ou est donc passé le message que j'ai posté en début d'après midi?
et qui était a la suite de la réponse numero 10?

Pourriez vous me le dire s'il vous plait monsieur madame les modérateurs?
Merci!

[ Last edited by  Ahmon at 4-4-2008 18:56 ]

Puisqu'il reste un seul topic sur le Tibet qui soit toléré et bien dans ce cas ne nous gênons pas pour poursuivre le débat là-bas :
"France2 13h15 le Samedi"
http://www.obopo.com/thread-452876-1-1.html

c'est dommage l'interdition sur les sujets passionnants du Tibet, pour une fois , il n'y a pas que les sujets tels que  "jeune fille ou jeune homme recherche desespérement...."

c'est vrai qu'en france on trouve plein d'autres forums qui traite du tibet, mais en général, les gens sont très extremes. Par exemple, sur le forum de France 2, j'ai vu des messages comme ceux-ci: "go home chinese." et "S'il aime tant son pays et que tout est aussi bien il n'a qu'à y retourner !!! "

il n'y a que ici, sur obopo, parmi les gens qui aiment la chine, qu'on trouve un débat intéressant avec une certaine retenue. je pense que chacun de nous a un peu changé son propre point de vue après ces débats.

je comprends aussi la décision malheureuse de l'équipe obopo. ils ne veulent pas attirer l'attention du gouvernement surement.
Citer:
Originally posted by takefive at 4-4-2008 20:55
ils ne veulent pas attirer l'attention du gouvernement surement
De quel gouvernement? Celui de la France? Le gouvernement français ne fera rien countre le droit a obopo de parler.
Si c'est le gouvernement chinois dont tu parles, il est loin.

C'est de la censure de la liberté. C'est des gens adultes ici ou une garderie d'enfants?

Parler de la liberté d'expression et des droits de l'homme, c'est autorisé ici? ou parce qu'en Chine, des chinois sont condamnés pour ça, c'est aussi interdit d'en parler ici parce que c'est un sujet sensible? Si je dis que Pekin est une des villes les plus polluée du monde et qu'ils devraient y faire quelque chose, c'est sensible? qu'est ce qui n'est pas sensible?

Savez vous ce qu'est une democratie? c'est un endroit ou tout le monde est en droit de s'exprimer et l'avis des tous es pris en compte pour orienter l'ensemble dans le respect de autres. Vous savez c'est quoi une dictature: c'est un endroit ou des gens  décident que ceci ou cela et ces personnes ne doivent pas etre affichées pour l'intéret de tous.

Préserver l'ambiance et l'amitié? Comment peut on etre amis si nous devons laisser ce que nous pensons de coté? Est ce que l'amitié demande a chacun de changer qui il est? Non, l'amitié, c'est d'apprécier, d'accepter ou de respecter les autres pour ce qu'ils sont.

Moderer les sujets, cela aurait été suffisant.
Dernière(s) évaluation(s)

Album 相册

• L Opéra de Pékin

• Comment insérer plusieurs images sur obopo

• Anniversaire de Susanowoo le vendredi 21 novembre 2008

• 美智库:战争化解金融危机 中国或成首选

• 1958年10月5日,法兰西第五共和国成立。

• Des enfants kidnappés en Chine.

• LANCEMENT DE SHENZHOU VII avec succès à 21h10 heure de Chine

• 特惠销售电脑配件,手机,数码产品,笔记本电脑(诚招代理)

•  32 12
    Poster un topic