On n'a pas entendu ses chansons depuis longtemps. Peut-être son époque s'est déjà passée, ou elle est en train de s'échapper de notre vie. Mais jamais on n'oubliera le sentiment quand ses chansons flottent autour de nos oreilles.
Faye Wang, une chanteuse chinoise, qui chante doucement, lentement, d'une voix nonchalante. Elle chante pour les affligés,elle aussi,autrefois,une femme désolée. Tout à coup, je comprends pourquoi elle décide de ne plus chanter, c'est parce qu'elle a déjà trouve son bonheur et qu'elle ne peux plus chanter melancoliquement.
Faye Wang, une femme intelligente,originale. Adieu à son époque qui va s'enfuir. Adieu, mon amie qui m'a accompagnée pendant la tristesse dans le temps.
Je n'ai entendu que quelques chansons de Faye Wong, mais j'apprécie beaucoup cet artiste.
Je me rappelle d'un moment où j'avais entendu une musique à la radio et je cherchais despérément à récupérer le MP3 sur le net...
Quelques mois plus tard, je suis tombé sur le site officiel de Faye Wong où était précisément jouée cette musique en arrière-plan ; c'était vraiment très sympa :)
par contre faudrait déplacer ce topic dans Audiphilie
Je suis p'tet né en France, je suis p'tet Français, mais mon coeur est et restera Chinois.
或许我在法国出生了, 或许我是法国人, 但是我的心属于并且永远属于中国
Je recherche des contacts sur Calais ou sur Internet pour partarger et pour apprendre :) prenez mon instant messenger ;) 谢谢 !
name = 马克 - 安东尼 nickname = 小盼盼
supposez que vous discutiez avec moi. Si vous l'emportez sur moi, au lieu que je l'emporte sur vous, avez-vous nécessairement raison et ai-je obigatoirement tort ? Si je l'emporte sur vousai-je nécessairement raison et avez-vous obigatoirement tort ? Ou bien avons-nous raison tout les deux ou tort tout les deux ? Ni vous ni moi ne pouvons le savoir...
[Zhuang Zi]
Si seulement les paparazzi pouvait la laisser tranquille.
Elle fuit comme la peste la presse depuis que ceux-là se sont jetés comme des requins sur la légère déformation de la bouche de son deuxième enfant (le premier était de Dou Wei, une fille).
Elle ne souhaite plus revenir sur scène (elle a fait une exception pour une chanson concernant le Sichuan), c'est bien dommage.
J'aaaadore sa voix et ma période préféré reste ces albums composés par Dou Wei, son ex-mari. Certainement l'une des plus belles voix d'Asie.
@++
PS : notez sur la dernière photo que c'est Vicky Zhao derrière elle.
[ 本帖最后由 sinoprod 于 19-9-2008 23:37 编辑 ]
www.sinoprod.fr - le webshop de la culture chinoise
Ohhhh Faye Wang,
Je l'ai découverte dans le film Chunking Express de Wong Kar wai (film culte sois dit en passant), elle y jouait le rôle d'une hôtesse de l'air et a même interprété une reprise des Cranberries !