Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

L'enveloppe Rouge Chinoise

Le sujet ci-dessous a été déplacé par NiNi666 le 15-4-2008 17:30

L'enveloppe Rouge Chinoise

Une enveloppe rouge, ou paquet rouge ( chinois traditionnel : 紅包,  chinois simplifié : 红包, pinyin: hóng bāo ) est un don d'argent traditionnel chinois, réalisé dans une enveloppe rouge. Il est censé porter bonheur. Les enveloppes rouges sont aussi employées pour des dessous de table politique.
            Les enveloppes rouges sont offertes au cours de fêtes familiales, comme des réception de mariage, ou lors de fêtes traditionnelles, comme le nouvel an chinois (dans ce cas elles sont appellées yāsuì qián, 压岁钱). Le rouge est d'ailleurs la couleur des robes de mariées et des costumes traditionnels que portent les enfants pour le nouvel an. Cette couleur symbolise le bonheur en Chine, et le montant d'argent dans le paquet est souvent un nombre favorable, tel qu'un nombre composé de beaucoup de 8, dont la prononciation en chinois est proche de celle du mot "prospérité".
           Au nouvel an chinois un hóng bāo est typiquement donné par des adultes (généralement mariés) aux enfants de passage et à leur propre progéniture. Le destinataire souhaite un avenir favorable au donneur en prenant l'enveloppe rouge.
            Le montant du don est très important, car c'est en fonction de lui que celui qui reçoit distingue l'importance sociale du donneur et la force de leur lien, c'est une forme de rapport social.
            Enfin en Thailande , les thaïs chinois donnent des enveloppes rouges appelées Ang Pow ou Tae Ea.

Fichier joint

20051015104347145.jpg (49.96 KB)

12-4-2008 17:04

20051015104347145.jpg

quand on donne un cadeau ,j'ai entendu dire qu'il faut qu'il soit de couleur rouge ou aussi dans du papier doré(金色)
il y a une différence?
请纠正我的汉语错误

des sous français çà marche aussi je pense
N'hésitez pas à corriger mes phrases... en français et en chinois !!!
http://su-mi-sumi-e-sumie.blogspot.com/
Il existe une tradition de donner un cadeau de couleur rouge ou dans du papier doré. Mais ce n'est pas pour toutes les fêtes.Maintenant, beaucoup de jeunes le négligent  à l'exception d'une fête importante.Je crois qu'ils ont une caractère commune, qu'ils veulent  porter bonheur en faisant comme ça.

merci beaucoup pour cette explication
N'hésitez pas à corriger mes phrases... en français et en chinois !!!
http://su-mi-sumi-e-sumie.blogspot.com/

Voilà une présentation très instructive. Pour apporter un témoignage personnel : voulant faire un don à un orphelinat à Canton, on nous a demandé de mettre l'argent dans une enveloppe rouge !

Vous êtes bienveillant à faire un don à un orphelinat.
Je prends toutes les enveloppes, peu importe la couleur...

QQ: 790635604
Email: shenxihan@gmail.com

Réponse au message de 10#10 小刀

no comment
请纠正我的汉语错误

toutejour  est rouge ,un peu de l`autre

Album 相册

• L Opéra de Pékin

• Comment insérer plusieurs images sur obopo

• Anniversaire de Susanowoo le vendredi 21 novembre 2008

• 美智库:战争化解金融危机 中国或成首选

• 1958年10月5日,法兰西第五共和国成立。