Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

recherche formation

recherche formation

Bonjour !

Je suis en réflexion pour une reconversion. Le chinois et la civilisation chinoise me passionnent. Je suis à la recherche d'une formation "pas trop longue" qui me permettrait d'exercer professionnellement dans cette branche : BTS ou quelque chose dans ce genre. Connaissez-vous quelque chose ?
Merci pour vos suggestions, et bonne journée à tous !

Bonjour,

Je ne suis pas conseiller d'orientation, mais je vais te donner mon avis

Tu es passionnée par le chinois et la civlisation chinoise, mais ceci n'est pas une branche d'activité. Qu'appelles tu travailler dans cette branche "le chinois et la civilisation chinoise".

Des formations universitaires Langue, littérature orientées chinois existent. Je ne sais pas quels sont les débouchés. Des BTS je ne crois pas.

Tu apprends le chinois ?
Tu es intéressé par le tourisme ?  BTS tourisme ...?
La diplomatie? dans ce cas là fac de droit et sciences politiques..
La cuisine ? Ouvrir un restaurant chinois
Le commerce international ?

Bref c'est trop vague, tu dois définir un domaine d'intérêt, un métier qui te plairait pour trouver la formation qui te plairait .

BTS tourisme semble correspondre à ton profil. C'est ce qu'il y a de mieux en formation courte.
Tu peux aussi faire un BTS hotellerie restauration (en 3 ans) puis postuler dans le groupe hotellier Accor pour aller en Chine car il commence à bien investir.
Citer:
Originally posted by lotusenchante at 24-1-2008 15:19
Bonjour !

Je suis en réflexion pour une reconversion. Le chinois et la civilisation chinoise me passionnent. Je suis à la recherche d'une formation "pas trop longue" qui me permettrait d'exercer pr ...
Une reconversion c'est difficile... Tu as quel âge, tu as déjà travaillé ???
Pourquoi n'envisages tu pas de faire un Bilan de compétences ??? Tu peux te renseigner à l'ANPE, les missions locales ou Fongecif (si tu as déjà travaillé bien sur), sinon au CIDJ et mssion locales et différents organismes de formation(Ils ont des fiches métiers).
- > Ceci pour ne pas prendre de décisions à la légère. Contactes aussi les personnes qui font le métier dans lequel tu vas t'orienter pour connaître les aspects posiifs et négatifs....
Tu sais ce n'est pas car tu aimes la chine et le chinois que tu pourras forcément faire un job qui a un lien avec ta passion.... Il y a des pers. qui étudient et qui font de la musique ce n'est pas pour autant qu'ils vivent de çà.... réfléchis bien...
Bonne chance à toi !
N'hésitez pas à corriger mes phrases... en français et en chinois !!!
http://su-mi-sumi-e-sumie.blogspot.com/

Citer:
Originally posted by SUMIE at 24-1-2008 18:18

Une reconversion c'est difficile... Tu as quel âge, tu as déjà travaillé ???
Pourquoi n'envisages tu pas de faire un Bilan de compétences ??? Tu peux te renseigner à l'ANPE, les missions local ...
Je rejoins SUMIE. Je suis passionné par le cinéma chinois et le cinéma en général. J'ai même acquis un DEUG Médiation Culturelle et Communication spécialité Cinéma et Etude de l'image. J'ai fait une formation dans la même branche et ce n'est pas pour ça que je travaille dans le cinéma ! Je suis animateur radio !!! Et pourtant j'adore le cinéma... Mais je pense que tu peux toujours garder à l'esprit ce rêve que tu as envie de réaliser. Je veux dire, commence par un métier qui te plaît énormément, même si ce n'est pas ce que tu voudrais exactement, et garde la culture et la civilisation chinoise en tant que loisir pour le moment. Je suis sûr que tu pourras avoir des propositions d'embauches plus tard qui te ramèneront vers ta passion car, comme l'a dit nicola, ACCOR investit le marché chinois et ACCOR va devenir une société assez puissante. Qui dit devenir puissante, dis forcément recrutement...

Je te souhaite bon courage et si j'entends parler d'une formation qui est dans ton domaine, je n'hésiterai pas à te la communiquer par MP.

Poster un topic