Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Pekin: foire aux maris et femmes

Pekin: foire aux maris et femmes

j'etais a Pekin la semaine derniere. En nous promenant avec mon amie dans un parc, nous avons croise un attroupement de personnes (plusieurs centaines) apparemment fort occupees a discuter affaire

Nous avons demande ce que faisaient ces personnes. On nous a gentiment repondu, qu'elles venaient ici pour trouver un mari ou une femme pour leur enfant!!! Une sorte de marche quoi!!

Du coup, on a croise des gens qui se trimbalaient avec les mensurations et informations sur leurs enfants sur un papier scotche sur leur poitrine. Certains declamaient taille, age, profession etc. de l'enfant tandis que d'autres prennaient frenetiquement des notes. J'imagine qu'ensuite, arrive a la maison, on fait le tri parmi toutes ses offres tous plus allechantes les unes que les autres.....

Devant ce jolie tableau, on a pris quelques photos (desole mais je ne sais pas comment les montrer sur ce message) avant de se faire interdire de photos par l'un des parents.

Mon amies est chinoise mais ca ne l'a pas moins choque que moi!! je savais que les marriages arranges etaient monnaie courante en Chine (on m'a deja propose une fille dans la campagne autour de Shanghai) mais de la a croiser des pseudo-foires....

Vu sous cet angle quand on me dit que je suis romantique, ca me parle plus!!

HORRIBLE

C'est la même histoire depuis des lustres...

QQ: 790635604
Email: shenxihan@gmail.com
Peut-être était-ce des parents bien attentionnés qui prennent soin de leur fils ou fille trop timides en leur cherchant  un compagnon ?!..

foire aux maris et femmes? C'est bizzare!
Auparavant, les chinois qui habitaient dans la campagne se mariaient souvent sans amour, leurs sentiments arrivaient durant leurs vies. On trouve un homme ou une femme justement pour se marier, ça ne me choque pas, ce qui est bizzare là c'est la FOIRE, ce ne sont pas des animaux quand même.

C'est génial ça!!!

en voilà des parents qui s'inquiètent pour l'avenir de leurs enfants et le leur par la meme occasion. Ben oui, ça serait bete de finir sans descendance et donc sans un coin ou se poser pendant ses vieux jours. Les chinois ont le sens pratique!!

Ben quoi, c'est pas pire que le speed dating. Au moins là, si tu brieffe bien tes vieux, ils ont fait l'écrémage pour toi déjà... et ya plus qu'a faire le tour de la liste.

Je trouve ça tres bien moi.
Poster un topic