Nouvel an Chinois

Bonjour !!

J'avais prévu d'aller en février en CHine pour le nouvel an chinois. Mais avec l'augmentation du pétrole, on a pas pu partir à cause de la hausse des prix.

Quand j'ai annoncé à mes correspondants chinois que je voulais aller en Chine pour le Nouvel an Chinois car pour moi je trouve ça super de vivre leur nouvel an, une tradition chinoise, ils étaient presque à me dire qu'il n'y avait rien de si extravagant, y'a bcp de monde. J'ai été étonné de leur réaction !!

Est ce que l'on peux m'expliquer si le nouvel an est à vivre ou pas du tout ??

l'augmentation du pétrole et le départ en chine  kel est le rapport  ? Le prix  d' un billet d'avion reste a peu pres o mem prix pour l hiver

Vive la Chine pour 2008

Nouvel An Chinois

Salut !
Pour ma part c'est vraiment une période à vivre, sachant que cela dure 15 jours.
J'y étais cet année pendant 3 semaines et c'est des feux d'artifices tout les soirs et des pétards toute la journée . Par contre les petits commerçants sont pour la plupart fermés comme ils vont dans leur famille pour les fêtes.
Pour les freenautes j'ai mis une vidéo du soir du nouvel an dans la rubrique voyage : chercher => Chine
Bonne chance pour un prochain voyage !!

Nouvel an s'appelle la fête du printemps en Chine. dans les grandes villes,comme pekin ou shanghai, il y a peu d'ambiance traditionnelle.on dit qu'elle est la fete commerciale. la pluspart chinois restent dans leur famille.
Heureusement,on maintient relativement completement des coutumes chinoises,dans quelques petits villages, par example, pingyao,il y a plusieurs spectacles.: )

善待过去的我们,善待现在的我们,善待未来的我们