5#
Gros Moyen
Petit posté le 24-12-2007 02:04
只看该作者
Pour moi, je suis tout à fait d'accord pour le travail du dimanche dans la mesure où cela ne défavorise pas les salariés. S'il s'agit de créer de nouveaux emplois, OK. C'est sûr que la personne qui travaille le dimanche doit l'avoir choisi et ne doit en aucun cas être obligée de venir travailler le dimanche si ce jour ne lui convient pas pour des raison religieuses ou personnelles. Il y a certainement beaucoup de personnes (je pense, entre autres, aux étudiants) qui seraient ravis de se faire un petit pécule le dimanche. D'autres, célibataires, par exemple peuvent très bien choisir un autre jour de la semaine pour leur jour de repos. L'important, c'est que ce soit bien organisé, un plus pour les salariés et en aucun cas une contrainte pour eux. Le principe ne me dérange pas, c'est souvent l'application qui pose des problèmes. Comme le disait si bien Delanoé, "Quand les gens sont intelligents", il n'y a pas de problème" ! (Il avait dit cela, ce qui, à ma grande surprise n'a jamais été répété dans les médias, à propos des mariages et adoptions entre homosexuels), et c'est vrai que je suis bien d'accord avec lui.