Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Joyeux Noël à tous !

Joyeux Noël à tous !

Bon, je viens vous souhaiter un joyeux Noël à tous. Pour moi, les cadeaux des bébés sont préparés: Un joli garage avec des voitures pour le petit franco-chinois (26 mois) et une écurie avec des "Cocos" (Chevaux) pour le petit de 18 mois. Un seul petit détail: C'est ma mère, qui après ses deux infarctus depuis le mois de mars prépare le dîner de la soirée (25 personnes environ), mon mari qui depuis sa petite attaque cardiaque ne peut se mouvoir comme il le faisait, notre grande maison qui accueille tout ce petit monde. La maman franco-suisse à l'heure actuelle s'est réfugiée chez nous (grippe 40 de fièvre, le bébé rhino-pharingite, encore 39,6 de fièvre ce soir). Je suis passée infirmière contre ma volonté (finalement j'excelle dans ce domaine, une qualité que je ne me connaissais pas !). Le papa, la maman et le bébé franco-chinois, grippe depuis trois jours avec 40 de fièvre tous les trois. Mais ça va aller. Ils se gèrent comme ils peuvent.... Noël se prépare. La maison est sens-dessus-dessous. Vite, je cours jeter les dernière couches.... qui traînent encore au milieu des antibiotiques. On ne peut bientôt plus marcher dans la grande pièce (60m2).... Y'a des "cocos" partout et des voitures cassées, des yoyo et des crayons bariolés qui jonchent le terrain. Le sapin n'est pas encore décoré.... Papa et maman n'ont pas eu le temps d'aller chercher les jouets.... La chaudière a une fuite, le four vient de rendre l'âme, une vitre du sous-sous a peté. Il faut que me dépêche d'aller véfifier les toilettes et la salle de bain... (Je n'ose plus y entrer !). Mais nos petits sont si mignons.. Si, si Noël va bien se passer....

[ Last edited by  Colette74 at 22-12-2007 23:55 ]
N'hésitez pas à corriger mon chinois !

Poster un topic