Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Tibet en Décembre

Tibet en Décembre

Voilà, je repars en Chine en décembre pour visiter le Tibet. Est ce que quelqu'un connait?
Si vous avez l'expétience de ce coin, j'aimerais avoir vos condeils sur le climat, ce qu'il faut emmener ou pas et ce qu'il ne faut pas rater...

Merci!
bonsoir ahmon,
Je suis allée à tibet mois de septembre, lhassa, lac namtso, ainsi que camp d'éverest ( +5300m)...j'ai adoré,  c'est le meilleur vacance que j'ai pu passé!
Je voulais te conseiller camp d'éverest, si tu loue un 4x4 sur place, le chemin pour y aller est splendide! Mais je ne pense pas que le mois de decembre soit le meileur saison pour partir, il fait trop froide!  il y a que 20 jours par an que tu peux voir le sommet!
sinon quelque conseils:

-prends de médicament local s'appelle: 红景天(hong jing tian)durant tout la séjour
-le 1er jour, ne mange pas trop, ne marche pas trop vite, ne prends pas de la douche , dors beaucoup
-au lac namtso, beaucoup de vetement, ne rattrape pas froide, surtout pas de rhume!!

tu trouveras beaucoup d'informations sur place, surtout dans les hostels.

takefive

Merci pour ta réponse takefive!

Finallement je n'y suis pas allé pour des raisons... heu ... organisationnelle on va dire
et puis j'ai choppé un froid en arrivant alors ça m'a calmé pour monter au Tibet. J'aurais jamais cru trouver des temperature pareilles dans le Sichuan. Il faisait plus froid que chez moi a Metz et j'ai pas vu un rayon de soleil de tout mon séjour là bas....

Bref, ce n'est que partie remise. J'attendrais les beaux jours!

Merci pour tes petits conseils encore une fois.
Aie, quel dommage!
Je te conseille plutot de t'y rendre en septembre, mi-septembre, il fait encore très beau. Avec un peu de chance, tu verras le sommet de l'éverest!
sinon, un autre conseil, un jour si tu dois aller, emmènes avec toi beaucoup de crayons et de cahiers pour offrir aux enfants des autochtones, ils en ont besoin.
en général, ils te demanderont de l'agent, mais je pense que c'est mieux de leur donner des livres, cahiers, ou crayons pour qu'ils puissent étudier.

Citer:
Originally posted by takefive at 9-1-2008 23:20
emmènes avec toi beaucoup de crayons et de cahiers pour offrir aux enfants des autochtones, ils en ont besoin.
...
Septembre c'est noté!
J'imagine que la vue sur le mont Everest est magnifique et que ça doit etre quelque chose de le voir de ses propres yeux.

Pourquoi emmener des crayons et des cahiers aux enfants autochtones (tibetains donc si j'ai bien compris). N'ont ils pas la meme scolarité que les non autochtones? ça fait genre taxe sur le touriste... Je sais que certains coins de Chine sont vraiment tres pauvres mais c'est quand meme pas Haiti ou une dictature du genre Corée du Nord... Enfin, je crois. C'est triste que le gouvernement laisse des enfants réduits à ça.

A l'image de l'assoc couleursdechine au Yunnan avec les enfants miaos, il vaudrait mieux mettre en place des infrastructures pour aider ces enfants plutot que de faire appel aux touristes qui en general, s'ils ont du coeur, n'ont pas trop le temps. Meme si je comprends que cela dépanne et que c'est bienvenu.

Je ne fais pas appel aux touristes !! je ne travaille ni pour le gouvernement ni pour les humanitaires ! tu es libre de faire ce que tu veux
C'est ma propre expérience, j'ai emmené des crayons, cachiers pour les distribuer, les parents et les enfants ont été très ravis.
Il y a trop de différences entre les pauvres et les riches en Chine, le gouvernement dépense trop d'argent pour construire les immeubles les  plus hauts et les plus luxueux du monde, mais il y a encore beaucoup de gens en difficulté… ce n'est pas seulement au Tibet mais aussi plein d'endroits.
bref....
Citer:
Originally posted by takefive at 10-1-2008 21:51
C'est ma propre expérience, j'ai emmené des crayons, cachiers pour les distribuer, les parents et les enfants ont été très ravis.
Il y a trop de différences entre les pauvres et les riches en Chine, le gouvernement dépense trop d'argent pour construire les immeubles les  plus hauts et les plus luxueux du monde, mais il y a encore beaucoup de gens en difficulté… ce n'est pas seulement au Tibet mais aussi plein d'endroits.
bref....
Je ne crois pas que je vais le faire. Je me serais trop mal à l'aise de me prendre pour le pere Noel. Je pense vraiment qu'il vaut mieux que je cotise a une assoc qui travaillera sur du moyen long terme.

Tu as raison, la différence entre riches et pauvres est incroyable, voire indécente parfois. J'ai vu des cravates dans les magasings qui valent deux fois ce qu'un chinois peut gagner en un mois 800 Yuan! et des manteaux jusque 20,000 yuan ( 4 ans de salaires mensuel a 400 yuans). Je m'interroge beaucoup sur le modele economique qui permet cela et je serais heureux de discuter avec des gens qui s'y connaissent... Je pense que c'est une pure question economique mais bon, ça fait bizarre. Il y a peut etre aussi des systemes d'aide ou frais ou de systeme D que je ne connais pas mais quand meme, ça participe a me faire penser que ce pays est en pleine mutation et qu'il a encore de la marge ou devenir socialement un peu plus juste.

C'est vrai que pour les gratte ciel, ça pousse comme des champignons. Deux immeubles a l'état de squelette de beton du coté de l'aéroport de Chengdu en juillet dernier étaient déjà habitable en Décembre. J'imagine que l'immobilier est un secteur florissant. Les promoteurs chinois doivent se faire des milliards de Yuan avec ça! Vive le boom economique.

Album 相册

• Quelques photos de Pékin(2008-2009)

• Ou aller ?

• quelques photos de mon voyage

• A nice Hotel-style apartment near to the Olympic Bird s Nest

• Beijing Apartment for rent

• Olympic apartment Rent for cheaper price and elegant apartment

• Olympic apartment Rent for cheaper price and elegant apartment

• beijing apartments for rent during olympic games

• Poster un topic