Obopo a besoin de vous !

Obopo fut intialement crée sans le moindre soupçon du succès qu'il aurait pu atteindre aujourd'hui... cela remonte à 2005. Que le temps passe vite ! Aujourd'hui, un cercle s'est crée et s'élargit peu à peu. Réunisant près de 50 000 membres, 58% de français et 39% de chinois, entourée par une sympatique équipe comptant une vingatine de modérateurs pour prendre activement en charge les différentes rubriques du site. Cette amicale communauté se compose de français et de chinois désireux de partage et de faire partager leur langue et leur culture. Obopo organise des rencontres, des échanges de langues, ...

Obopo est un site à but non lucratif, cependant certains frais de fonctionnements* sont indispensable pour la vie du site.

Si vous aimez Obopo, n'hésitez à témoigner de votre gratitude en faisant un don pour amortir ces dépenses.

Les dons se font par Paypal, moyen de paiement éléctronique et sécurisé, qui ne nécessite aucune ouverture de compte.

* Les frais de fonctionnement incluent divers couts tels que l'hébergement du site web, la bande passante (la quantité d'information échangée entre les utilisateurs et le site), le renouvellement des noms de domaine, les licences logicielles, ...

Faire un don

Remerciements

Je remercie infiniment toutes les personnes ci-dessous pour leur aide et leur soutien!
(mis à jour le 29 décembre 2009)

• Colette74               56€
  • hkfan67               54€   (2007)
  • langevirtuel_hk           16€
  • emmylou              15€
  • Merlixa                  8€
  • Chiennoir            40€
  • Nic0las                 40¥
  • ziji                       60€
  • kenny512            36€
  • truckeur              10€
  • Olili                      10€
  • 水果虫子                 50€
  • hkfan67              50€  (2009)
  • Steff                   25€

Je viens de recevoir 20€ de la part de Colette. Merci à Colette!

\\ - - //
            ( # # )
         --------oOOo-(_)-oOOo---------
J'apprends le Français. Veuillez corriger ma phrase.
         --------oooO--( )----------
Nous sommes nombreux, si on envoie un petit billet de 5 euros chacun, obopo va reprendre des forces. Faisons un petit effort !

N'hésitez pas à corriger mon chinois !
Ben ! C'est pas le sujet favori des participants ! Y'en a pas un qui va réagir ?

N'hésitez pas à corriger mon chinois !
Si si, je viens de recevoir le donation de 40€ de la part de notre membre "Chiennoir"

\\ - - //
            ( # # )
Très bon idée ça! Bon just avant noel c'est un peu dur de trouver de l'argent mais on peut toujours recommencer l'année prochaine n'est pas?!

07/12/2007
Merlixa 8€
Chiennoir 40€
Merci beaucoup!

\\ - - //
            ( # # )
Je viens de recevoir 20€. Mais je ne sais pas qu'est qui m'en a envoyé.

\\ - - //
            ( # # )
kenny512 36€  15/12/2007  Merci beaucoup!

\\ - - //
            ( # # )
truckeur 10€ 5/3/2008 Merci beaucoup!

\\ - - //
            ( # # )
*** L'auteur a été interdit ou supprimé ***
*** The author has been banned or deleted ***
*** 作者被禁止或删除 ***
原帖由 petitcouteau 于 6-3-2008 00:57 发表
--->bopo 10000 Euros
你就是个捣蛋鬼

Apprenez-moi le français et corrigez mes fautes, SVP.

Réponse au message de 1# bopo1 bopo

Bonjour,
ARts en Scène (asso artistique dans le 7eme) organise un grand projet à la Guillotière d'échanges artistiques et culturels. J'aimerais vous contacter à ce sujet. Pouvez vous me communiquer votre adresse mail ou un téléphone ?
Merci.

Bonjour,
Voici l'adresse email: obopo.com@gmail.com

\\ - - //
            ( # # )
*** L'auteur a été interdit ou supprimé ***
*** The author has been banned or deleted ***
*** 作者被禁止或删除 ***
c'est bien ça! Bon courage!

xie xie Obopo!

本帖最后由 Nic0las 于 18-3-2009 17:40 编辑

Effectivement, il serait théoriquement possible de l'héberger sur un serveur free.fr

Cependant il s'agit d'un service gratuit, il n'y a donc pas de garantie sur la disponibilité des serveurs, ni la vitesse.
Il se trouve qu’Obopo reçoit un trafic quotidien très important et le forum nécessite une base de données assez importante.
Par ailleurs, la localisation du serveur d'hébergement est aussi importante. Utiliser un serveur en France sera certes plus rapide pour les français mais d'une lenteur terrible en China. C'est pourquoi Obopo est hébergé sur un serveur aux Etats Unis fournissant une vitesse d'accès correct en France, tout comme en Chine.

Je pense que l'admin est très bien en mesure de vous fournir la facture des frais de fonctionnement du site, travail mise en œuvre ainsi que des diverses opérations marketing, cadeaux, etc...
Obopo n'est pas payant mais si le forum vous rend service, qu'il vous plait ou que vous souhaitez simplement soutenir, libre à vous de faire un mini-don...

本帖最后由 commission09 于 6-4-2009 02:40 编辑

Bonjour!
Merci pour votre réponse.
commission de surendettement