Cercle à Nancy

Salut tout le monde ! J'espère que vous serez nombreux à venir nous retrouver à Nancy dans notre cercle qui s'appelle QING TIAN.

Amicalement,

Zhongtianlong
Pourquoi "s'appelle QING TIAN." ?

Réponse au message de #1 Zhoujielun54000

mais c'est un cercle de quoi??

Réponse au message de #1 Zhoujielun54000

Tu est francais ou chinois?
            \\ - - //
            ( # # )
         --------oOOo-(_)-oOOo---------
J'apprends le Français. Veuillez corriger ma phrase.
         --------oooO--( )----------
QING TIAN en comparaison avec la chanson de Zhoujielun, celle que je prefere d'ailleurs. Ce sera un cercle pour faire decouvrir la musique et le cinema asiatique aux Europeens car on ne connait rien de tout ca, comme Zhoujielun par exemple. Et non, je ne suis pas Chinois, je suis Irlandais.

Ca y est !

Ca y est ! Ca va se faire ! Enfin !!! hehe

Si vous voulez en parler, faites donc... :p

Réponse au message de #6 Zhoujielun54000

Comment ce cercle va t'il promouvoir la musique et le cinéma asiatique?
par des projections ciné? est ce que tu cibles les étudiants?
je suis assez curieux de savoir...

hello

En fait, il va y avoir à disposition des utilisateurs de la musique qu'ils pourront mettre sur leur MP3 ou leur ordinateur et pour les films, des projections oui.

Concernant le public, il est divers. L'inscription coûte 15 euros pour les étudiants et 20 euros pour les personnes ayant un travail. Elle est valable un an.

Intéressé(e)s ?

Réponse au message de #8 Zhoujielun54000

ça dépends...

s'il y a beaucoup de mp3
s'il y a beaucoup de films
s'il y a beaucoup de projections
s'il y a beaucoup de chinoises... (dsl déformaction à force de lire le loup)

combien de membres il y a t'il?
As tu déjà un programme pour l'année qui vient?

au fait, tu es irlandais d'origine?
comment t'es venu cette passion pour la musique et le cinema asiatique?

Ca dépend ?

Actuellement, j'ai un CD de Zhoujielun et quelques chansons chinoises. Pour les films, ben... j'ai un DEUG en MCC spécialité Cinéma donc... hehe ça va être facile pour moi !

Concernant les projections, ce sera tous les Samedis et Dimanches après-midi chez un des membres. (Hé oui, les salles sont chères de nos jours...) Et bien sûr, ce sera divers.

Pour les Chinoises, tu te débrouilles mais ne comptes pas sur mon cercle pour te trouver une petite-amie chinoise ! hehe

En ce moment, on est seulement 5 membres... De plus, le programme est chargé étant donné que je dois rassembler le plus de musique possible. Pour ça, les membres doivent ramener de la musique qu'ils aiment et on les écoute. Les personnes qui veulent une musique précise peuvent la mettre sur leur mp3.

Je suis né en Eire, à Baile Atha Cliath. 'Eire' veut dire 'Irlande du Sud' et 'Baile Atha Cliath' veut dire 'Dublin' en Irlandais. Déduis-en donc que je suis Irlandais d'origine.

Pour ce qui est du cinéma asiatique, comme je te l'ai dit, j'ai un DEUG en MCC spécialité Cinéma. Pour la musique, j'adore car c'est novateur et intéressant. Depuis que je connais Zhoujielun, je fais ma musique différemment. (J'ai un groupe de musique depuis près de 5 ans)

Et toi ?

Réponse au message de #10 Zhoujielun54000

Pas grave pour les chinoises, je retournerais en Chine pour en ramener un bus entier, voilà tout

Pour ma part, je suis asiat mais pas chinois :-)

J'ai découvert le cinema chinois par les films de HK avant la retrocession a la Chine. L'age d'or du cinema HK dans les années 1990. Depuis, les stars qui j'avais adulées ont fait quelques coquilles et ceci du coté acteurs ou réalisateurs. Maintenant, la qualité n'est sans doute pas moindre mais je ne le retrouve plus aussi frais et novateur. Les acteurs et les films ne me passionnent plus autant que l'epoque de Tsui Hark, John woo et les stars de HK. Autant j'avais adoré Jet Li dans Fist of legend, je l'ai detesté dans Danny le chienchien ou the One. J'ai quelques films que j'essaye de renouveller sur un support plus ou moins numerique et legal si tu vois ce que je veux dire.

Ensuite, je me suis mis au ciné coréen mais c'est sporadique. De temps en temps, je flane sur le net pour denicher quelques perles mais sans plus.

Coté culture musicale et pop asiatique... j'ai plus l'age pour m'interresser à cette industrie . J'aime le rock mais je ne m'ai pas pris le temps de découvrir le rock chinois ou le rock coreen ou japonais. Un grand regret. Peut etre un axe de développement dans ton cercle....

Pour tes projections, pourquoi tu viendrais pas faire un debriefing ici? A voir avec bopo.

Pour un irlandais, ton français est impeccable

hihi

我知道。Mais veux tu nous aider ?

Réponse au message de #12 Zhoujielun54000

Hello  Zhongtianlong

Merci pour l'offre mais j'ai peur de manquer de temps et surtout de motivation pour participer à l'organisation des ces manifestation. Je crois qu'il faut vraiment etre passionné pour s'engager et je ne m'engagerais pas si c'est pour faire les choses à moitié. De plus, je pense que la distance n'aidera pas.

en tout les cas, je souhaite bonne chance a ton cercle!

Merci !

Merci ! Je donnerai des nouvelles de mon cercle ici. Soit à l'écoute !

Des nouvelles et un coup de gueule

Voilà, j'ai réussi à collaborer avec l'amitié franco-chinoise de Nancy et mon cercle tout doucement. Si vous voulez plus d'informations, contactez-moi à zhongtianlong#hotmail.fr le temps qu'une boîte mail soit créée et un site par la même occasion.

Sinon, je suis énervé quant aux articles qui sont parfois parus ici. Mais merde les mecs, vous pourriez arrêter de faire des annonces pourries et être un peu moins 'dragueur invétéré' ? Franchement, vous n'arrêtez pas de draguer, ça m'énerve ! Je m'en fous personnellement, j'ai une petite-amie et je ne drague plus. Mais sérieusement, vous pourriez penser à autre chose ? En plus, j'ose le dire HAUT et FORT que vous, les Francais, vous passez ici rien que pour essayer de vous brancher une Chinoise ! Vous avez tellement votre slip qui vous démange que vous ne pouvez pas vous empêcher de draguer ! A croire que vous ne vivez que pour ça bon sang ! Ici, ce n'est pas MEETIC FRANCO-CHINOIS je crois ! Je crois que quand je rentre sur ce site, c'est écrit OBOPO, pas LIEU DE RENCONTRES ASIATIQUES POUR LOSERS ! Franchement, vous faites chier ! Et il n'y a pas que les Français en même temps ! Cetaines Chinoises, que je ne nommerai pas d'ailleurs, sont aussi à tendance 'je-fais-chier-et-je-profite-de-ce-site-pour-foutre-la-merde' ! Désolé mais c'est une amitié ici, pas un lieu pour BEZODROME ! J'en ai vraiment marre de vos conneries. Et je pense que je ne suis pas le seul d'ailleurs.

Bopo, excuse-moi du langage un peu vulgaire, mais j'écris comme je le pense et je ne me relirai pas.

Réponse au message de #15 Zhoujielun54000

on peut "plus" si affinités ...

c'est Nic0las qui l'a dit!!!

Sinon, je vois que ton cercle se lance lentement mais surement. Bravo!
et
bonne continuation!
Merci ! hehe Oui, le cercle se lance petit à petit. Il faut laisser le temps, comme en amour...

En tout cas, si tu connais des personnes qui sont intéressées, fais passer le message s'il te plaît ! :D

A la revoyure !
Taihe France斯特拉斯堡学联