|

- 帖子
- 2
- 积分
- 5
- 性别
- 男
- 来自
- Bretagne
- 注册时间
- 27-5-2007
|
Bonjour et merci a tous pour votre aide.
Beaucoup d'informations utiles dans vos messages, les cours de l'aslc me semblent une premiere etape pratiquement indispensable.
Acquerir un niveau de base en francais sera deja un bon pas de franchi effectivement.
Pour les cours de chinois apparement cela confirme mon opinion, ce n'est pas tres tres demande par les francais.
Je suis originaire de bretagne, mais pour l'instant je vis a l'etranger, donc le choix de la ville dans laquelle nous allons vivre est libre, il me semble que Paris sera le plus adapte de par la presence de structures d'acceuil, d'un reseau de transport qui lui permet d'etre autonome, d'une communaute chinoise importante...
A vrai dire je comptais un peu la dessus pour decrocher un emploi, elle dit etre prete a faire n'importe quel boulot mais bon, quand on a ete docteur avant...
Bref pas mal d'interrogations pour nous, mais deja un peu eclaircies par vos commentaires.
L'idee que j'ai un peu plus retenue que les autres en ce moment, serait qu'elle trouve un job assez rapidement, engranger assez de temps de travail et dans le meme temps progresser en francais pour par la suite obtenir une formation pour adultes en Import-export financee par l'etat.
L'INSEEC je vais essayer de me renseigner sur ce qu'ils proposent, c'est peut etre la solution.
Tout reste ouvert, mais l'echeance de la venue en france approche pour nous et il va bien falloir se decider ! |
|