|

- 帖子
- 87
- 积分
- 832
- 性别
- 女
- 来自
- sh
- 注册时间
- 17-5-2007
|
J’ai donc de multiples interrogations :
- 18 ans, est-ce trop jeune ?
c'est pas jeune, maintenant, j'ai un ami qui vient de Blegique, il a seulement 16 ans,donc 18 ans,c'est pas trop jeune ,si tes parents ne t'inquiètent...
- 6 mois, est-ce suffisant ? 1 an est mieux (je ne parle pas un mot de chinois) ?
6 mois,à mon avis, c'est pas suffisant, 1 an est mieux,biensûr! Et je te conseille d'apprendre un peu de chinois en France avant venir à Shanghai,si tu ne comprends rien pour le chinois,c'est trop difficile de vivre en Chine au début.
- Au bout de combien de temps vais-je avoir les premières bases ?
il faudrait que tu demandes à un(e) français(e) qui apprend le chinois , moi, je suis chinoise ,donc, désolée
- Me conseillez-vous de m’inscrire à l’université ou dans une école privée ? Combien de cours prendre par semaine ? Un diplôme sur la pratique du chinois reconnu existe-t-il ?
à l'université,c'est bcp moins cher,et puis ,il y a des étudiants chinois, tu pourras leur contacter souvent au campus, je crois que la plupart des étudiants chinois sont sympatiques
- Est-ce possible de bosser sur place ?
c'est pas facile , je pense
- Quelle ville me conseillez-vous : Shanghai ou Canton (Pékin ne me tente pas trop) ?
biensûr,c'est Shanghai. C'est pas la raison que je suis de Shanghai. Tu voudrais apprendre le mandarin, non? À Shanghai, bienque les citadins préfèrent parler le
dialecte de Shanghai, mais ils parlent aussi très bien le mandarin. Si tu es à l'université, les professeurs toujours parlent le mandarin , les étudiants aussi. Mais à Canton, c'est pas la meme chose. La plupart parlent le cantonais,même ils sont à l'école.
- Est-ce facile de s’intégrer sur place (expats, autres étudiants…) ?
je crois que ça sera facile
- Où dormir (appart, hôtel, chez l’habitant) ?
les appartements pour les étudiants étrangers sont souvent très agréables, habier à Cité-U,c'est un bon choix |
|
On imagine la mer bleue,la plage douce,le vent venu de la Méditerranée qui flatte doucement la peau comme une mère baise son enfant! |
|