Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Une belle histoire d'amour . . .

Une belle histoire d'amour . . .

L'histoire d'un vieil homme chinois âgé de 70 ans, qui avait posé plusde 6 000 marches dans une montagne pour sa femme âgée de 80 ans, agagné le prix pour l'histoire du plus grand amour de Chine de 2006.

Maintenantle gouvernement local cherchera à approvisionner de l'électricité lagrotte qui servait de demeure au couple pendant ces 50 dernièresannées.
L'histoire a commencé il y a 50 ans, quand Liu Guojiang, alors âgé de 20 ans, était tombé amoureux de la veuve Xu Chaoqing.
Maisleurs amis et proches se prononçaient contre leurs relations, en raisonde la différence d'âge et du fait que Xu avait un enfant.
Face àde telles attitudes des habitants de leurs quartiers d'habitation, lesdeux personnes, désespérées, ont décidé de s'enfuir pour vivre dans unegrotte du district de Jiangjin de la municipalité de Chongqing dans lesud-ouest de la Chine.
Leur histoire figure en tête de la listedes dix histoires d'amour touchantes établie par l'hebdomadaire Femmeschinoises, qui a recueilli des histoires dans le pays depuis le mois dejuillet.
Au début, la vie était dure et Xu sentait qu'ellecompromettait Liu et lui demandait toujours : « Est-ce que tu as desregrets ? »
Liu a répondu : « Tant que nous sommes laborieux, la vie s'améliorera ».
Liuet sa femme n'étaient pas présents à la cérémonie de remise de prix, enraison de leur âge, mais leur fils, Liu Mingsheng, est venu avec unelampe à pétrole que son père avait fabriquée à partir d'une bouteille àencre.
« Mes parents ont vécu en solitaire pendant plus de 50 ans,en raison de leur amour l'un pour l'autre. Ils n'avaient pas jouid'électricité et mon père a fabriqué des lampes à pétrole pour élairernotre vie », a-t-il dit.
« Ma mère descend rarement la montagne,mais mon père a posé plus de 6 000 marches pour faciliter sondéplacement », a dit le fils. « Ce sont les marches d'amour ».
DaiRong, un officiel local du district de Jiangjin, a dit : « Nous sommescontents de ce que l'histoire des deux personnes âgées ait gagné leprix et le gouvernement local fera de sorte que leur demeure soitapprovisionnée en électricité le plus tôt possible ».

http://french.cri.cn/

c'est beau,hein?
对不起 , 我的中文水平很有限
对不起 , 我的中文水平很有限

yangbin,merci bcp c'est tres beau

Le loup marié 50 ans avec la meme femme il devient fou

amitiés
angecycy
mais c'est une preuve d'amour
alors pourquoi le loup ne serait pas heureux avec une seule femme

La douce pluie caresse mon visage mélangeant ainsi mes tristes larmes afin de laisser paraitre un timide sourire, je pense à toi

Citer:
Originally posted by NoelCH at 8-2-2007 13:15
mais c'est une preuve d'amour
alors pourquoi le loup ne serait pas heureux avec une seule femme
le loup à un harem de femmes chinoise
pas loup pour rien

amitiés
angecycy

Quand on parle du loup...
Le loup a un harem a rendre jaloux un empereur chinois
Et etre monogame... c'est de le pire des crimes pour un loup , non?
Citer:
Originally posted by nshenmue at 8-2-2007 14:21
Quand on parle du loup...
Le loup a un harem a rendre jaloux un empereur chinois
Et etre monogame... c'est de le pire des crimes pour un loup , non?
le loup seul avec une femme,le loup va etre tres malheureux,il te faut un harem

amitiés
angecycy

N'hésitez pas à corriger mes phrases... en français et en chinois !!!
http://su-mi-sumi-e-sumie.blogspot.com/

J'adoore les histoires d'amour comme ça, j'espère qu'ils en feront un film, c'est trop magnifique !

VIVE L'AMOUR!!!!!!!
signature

Album 相册

• L Opéra de Pékin

• Jeu de brute ^^

• Identification vase asiatique

• Edition spéciale: le séisme de Wenchuan:

• 东北三省--法国私人搬家贸易物品专业代理

• Le yin et le yang ainsi que la théorie des cinq éléments

• A quand la possibilité du voyage chine France sous la mer en amoureux ???

• Probleme technique :)

• Poster un topic