[acteur français][Jean Reno]

Jean Reno

Acteur

Né(e) le 30 Juillet 1948

Biographie
De son vrai nom Juan Moreno Errere y Rimanes, Jean Reno est né le 30 juillet 1948 à Casablanca de parents andalous ayant fui le régime fasciste de Franco. Après son service militaire, il s'installe définitivement en France à l'âge de 17 ans et décide d'entamer une carrière d'acteur. Inscrit aux cours d'arts dramatiques, il monte une compagnie itinérante avec le comédien Didier Flamand et fait le tour de France, avant de faire ses débuts au cinéma en tant que figurant, dans L'Hypothese Du Tableau Vole de Raoul Ruiz, ou Clair De Femme de Costa-Gavras.

C'est sur le tournage de Les Bidasses Aux Grandes Manoeuvres que Jean Reno rencontre Luc Besson, alors premier assistant réalisateur : c'est le coup de foudre, les deux amis ne se quitteront plus. Après un court métrage intitulé L'Avant Dernier en 1981, Luc Besson lui offre un rôle de guerrier apocalyptique dans son premier long métrage, Le Dernier Combat. Il le transforme ensuite en batteur muet dans Subway, avant de lui proposer ses premiers grands rôles : celui d'un plongeur fan des dauphins dans Le Grand Bleu, et d'un nettoyeur sans scrupule dans Nikita. Mais c'est en 1992 avec Les Visiteurs que la carrière de Jean Reno explose véritablement. Il devient alors l'un des acteurs les plus appréciés des Français et accumule les rôles de dur à cuire attachant dans de nombreuses comédies grand public.

En 1993, son rôle de tueur à gage au grand cœur dans Leon lui ouvre les portes d'une carrière internationale. Il préfère au rôle de Mr Smith dans Matrix, celui de chasseur de grosses bêtes dans Godzilla, et rejoint les castings prestigieux de Mission Impossible, Ronin, Rollerball

Il n'en oublie pas pour autant la France et s'immerge à trois reprises dans l'univers du romancier Jean-Christophe Grangé dans l'adaptation de Les Rivieres Pourpres et sa suite Les Rivieres Pourpres 2 : Les Anges De L'Apocalyspe, puis dans L'Empire Des Loups de Chris Nahon. Sa renommée est telle qu'il est à l 'affiche de l'adaptation très attendue du livre de Dan Brown, Da Vinci Code en mai 2006. La même année, il est la voix française et anglaise de Ze Frog dans Souris City.

Le Cinéma de Jean Reno

JR
2006519111329702.jpg
2006519111316931.jpg
2006519111253469.jpg
2006519111245438.jpg
让·雷诺 档案简介

姓名:让·雷诺
英文名:Jean RenO
地区: 法国
类型: 演员  
星座: 狮子座
代表作品:《暗流2:天使启示录》 《暗流》《浪人》 《事先张扬的身后事件》《职业特工队》 《云上的日子》《我们的故事》 《这个杀手不太冷》《爱情的魔力》 《哥斯拉》

1948年让.雷诺出生于摩洛哥著名城市卡萨布兰卡。在他辉煌的演艺生涯中,曾与多位著名女影星合作过。
  87年他与罗萨娜.阿尔盖特在吕克.贝松导演的影片《碧海情》中搭档:9O年与瓦莱里.勒迈尔歇出演《解放的咸牛肉》;92年出演《12世纪来访者》;95年与娜塔丽-波特曼搭档主演吕克.贝松的《杀手雷昂》,引起轰动,而他也因此被好莱坞看中,又出演了一系列的重要角色。94年他与美国最受欢迎的女影星梅格-瑞安主演《法式接吻》;95年与巴特里西亚.维拉斯盖主演弗朗西斯.韦伯的影片《美洲豹》;同年与法国影星埃玛纽埃尔.贝阿特利斯出演美国大片《碟中谍》;96年与法国年轻的影、视、歌三栖明星瓦娜萨.帕哈蒂出演《巫婆的爱情》;97年与娜塔沙.迈肯罗出演《浪人》;同年与玛利亚.比蒂罗出演《戈兹拉》;这一年他出演的第三部影片是与女演员米利耶尔.罗宾合作的《12世纪来访者-2》。2000年他又出演了《来访者》系列的第三部《时光隧道》,与女影星克利斯蒂娜.阿波盖特搭档。同年,他与娜迪娅.法雷斯主演法国大片《暗流》。让.雷诺是少数成功打入好莱坞的欧洲影星之一。

[ Last edited by  yjtata at 4-2-2007 15:17 ]
leon.jpg
je crois que je peux dire sans hésiter que c'est mon acteur français actuel préféré ^^

Il a du talent et se prend pas la tête, il reste naturel je trouve
到处都是爱

祝你身体健康!

"C'est fou comme des fois je me marre dans la vie!!T'es mort et c'est chouette!hahaha!!"
j'ai vu le film "L'Empire des Loups" et frachement, si Jean reno avait pas joué dedans, bah le film aurait pas marché et je tiens ça à la fois, de mon opinion et de l'opinion de personnes travaillant dans le monde des médias ^^
到处都是爱

祝你身体健康!

"C'est fou comme des fois je me marre dans la vie!!T'es mort et c'est chouette!hahaha!!"
il est mon acteur français préféré aussi^^ j'ai vu bcp de ses films, mais ce que j'aime le plus est toujours Leon
j'aime bien Natalie Portman aussi, donc j'aime bien aussi, mais entre Leon et Wazabi, j'ai un petite préférence pour Wazabi ^^ mais dans Ronin, il joue super bien également
到处都是爱

祝你身体健康!

cool, Wazabi est le 2ème son film que j'adore sinon il ya un peu de ressemblance des rôles qu'il a joué dans Wazabi et Leon, comme tueur et ce qu'il a fait est pour protéger une petite fille

par contre Natalie Portman est jolie, je vois que tu es un fan de Star Wars lol
t'as vu "Closer"? son autre oeuvre
non, j'ai pas été tenté par ce film, mais qui sait ^^

Par contre, dans Wazabi, Jean reno est Inspecteur de Police, pas tueur à gage ^^ mais c'est vrai que ses manières restent aussi expéditives, mais au moins, dans Wazabi, il le fait avec tendresse
到处都是爱

祝你身体健康!

j'adore Jean Reno très bon acteur
N'hésitez pas à corriger mes phrases... en français et en chinois !!!
http://su-mi-sumi-e-sumie.blogspot.com/
mon seul acteur français préféré!!!!
Taihe France斯特拉斯堡学联