Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

[亚洲 Asiatique] Films asiatiques A VOIR et A REVOIR ....

quelques un des films asiatiques que je préfère

hello je suis nouveau
tout d'abord bonjours à tous

Voici quelques un des films asiatiques que je préfère

japon

chine

hong kong

corée

et en fait beaucoup d'autre

Bonsoir et bienvenue OYASU !!!

Tu viens quand tu veux pour discuter films, cinéma...... ou autre
- Nobody               
- Infernal affaire      C'est dans mes projets de le voir tout comme "Old boys" (je dois être la seule à ne pas encore l'avoir vu) ...

[ Last edited by  SUMIE at 20-12-2006 19:24 ]

merci de ton accueil
avec plaisir
Citer:
Originally posted by OYASU at 20-12-2006 19:44
merci de ton accueil
avec plaisir
De rien....
Tu es étudiant ? tu fais quoi dans la vie ? Tu es chinois français ?

Non non Sumie, je te rassure tu n'es plus toute seule

Bienvenue Oyasu, j'ai vu et je possède pas mal des films que tu présentes ^^
到处都是爱

祝你身体健康!

"C'est fou comme des fois je me marre dans la vie!!T'es mort et c'est chouette!hahaha!!"
pour les 2films coréens, je vais demander à ma petite amie si elle les a vus en Corée ou si elle en a entendu parlé
到处都是爱

祝你身体健康!

"C'est fou comme des fois je me marre dans la vie!!T'es mort et c'est chouette!hahaha!!"

MERCI DE VOTRE ACCUEIL

je ne suis plus étudiant (presque)
je travail dans l administration mais je continu quelques cours pour passer des concours pour mon évolution de carriére.
je suis d'origine européene (flamand et portugais) et j'habite à rouen (aussi proche de paris que de caen)

je suis un gros fan de l'asie depuis tout petit mais je n ai pas encore eu l'occasion de m y rendre.

d'autres films que j aime beaucoup

chinois (chine/taiwan/hong-kong)

YI YI

Date de sortie : 20 Septembre 2000   
Réalisé par Edward Yang   Voir tout le casting...
Avec Elaine Jin, Chen Xisheng, Issey Ogata
Film taïwanais, japonais. Genre : Drame
Durée : 2h 53min. Année de production : 1999
SynopsisAquarante ans, NJ se demande si sa vie n'aurait pas pu etre differente.La rencontre fortuite avec un amour de jeunesse, Sherry, lui donneenvie de tout laisser tomber et de repartir de zero. Mais avec unefamille a charge, il ne peut realiser ce seduisant projet. Le jour dumariage de son beau-frere, sa belle-mere tombe dans le coma. Pour lesenfants de NJ, Ting-Ting et Yang-Yang, parler a leur grand-mereinanimee est une epreuve. NJ decide de partir au Japon, officiellementpour des raisons professionnelles. Il a en fait decide de renouer avecson passe amoureux.
PAS UN DE MOINS

Réalisé par Zhang Yimou   Voir tout le casting...
Avec Wei Minzhi, Zhang Huike, Tian Zhenda
Film chinois. Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 45min. Année de production : 1998
Titre original : Net One Le
SynopsisWeiMinzhi n'a que treize ans. C'est la seule capable de remplacer Gao,professeur a l'ecole primaire du petit village de Shuiquan qui doitpartir aupres de sa mere malade. Gao est persuade qu'elle est incapabled'enseigner a des eleves du meme age qu'elle. D'ailleurs l'effectif dela classe passe de quarante a vingt-huit eleves. Gao avertit Wei: aucuneleve ne doit plus quitter l'ecole. Elle ne sera payee qu'a cettecondition. C'est ainsi que pour etre fidele a sa parole, Wei part a larecherche d'un petit fugueur. Lion d'or Festival de Venise 1999.
Happy Times

Date de sortie : 10 Juillet 2002
Réalisé par Zhang Yimou   Voir tout le casting...
Avec Zhao Benshan, Dong Jie, Li Xuejian
Film chinois. Genre : Comédie, Romance
Durée : 1h 36min. Année de production : 2000
Titre original : Xingfu shiguang
Distribué par Diaphana Films

SynopsisZhaoaime les femmes bien en chair. Après de multiples déconvenues, ilrencontre enfin l'âme soeur, une veuve fort plantureuse qui consent àl'épouser à condition qu'il réunisse une importante somme d'argent pourle jour de la cérémonie. Ce modeste retraité fait alors appel à lagénérosité de ses amis pour réunir le montant exigé, mais celui-ci estbien trop élevé. Avec la complicité de son ancien apprenti Li, Zhao vas'improviser directeur d'hôtel...
Center Stage

Réalisé par Stanley Kwan   Voir tout le casting...
Avec Waise Lee, Maggie Cheung, Carina Lau
Film chinois. Genre : Drame
Durée : 2h 47min. Année de production : 1991

Synopsis
RuanLing-yu fut la premiere star du cinema chinois. Des l'age de seize ans,elle faisait deja l'objet d'une veneration sans bornes. Cependant,victime d'une campagne calomnieuse de la presse a scandales, la jeuneactrice mit fin a ses jours. Elle etait agee de vingt-cinq ans. Ce filmretrace la vie de Ruan Lingyu en utilisant des extraits de films, desreconstitutions de scenes et en faisant intervenir l'equipe detournage. Ours d'argent et Prix de la meilleur actrice au 42e Festivalde Berlin.

sinon il y avait à Rouen  du 13 au 21 novembre (je sais c'est passé..)
la seconde édition du festival AGORA du cinéma coréen

la programation était la suivante

Les films :

Sympathy for Mr Vengeance 2002, 2h09
  De PARK Chan-Wook
  Ryu,ouvrier sourd et muet fait des économies pour payer l'opérationchirurgicale de sa sœur. Lorsqu'il est licencié, sa fiancée Young-Mi,activiste gauchiste lui propose de kidnapper la fille unique de sonpatron, Dong-Rin. Les chemins de Ryu et de Dong-Rin vont se croiser…

Oldboy 2003, 2h00
          De PARK Chan-Wook
          OH Dae-Su, marié, père d'une petite fille est kidnappé sans raisonapparente. Relâché 15 ans plus tard, son ravisseur le met au défi de leretrouver et surtout de comprendre les raisons pour lesquelles il a étéséquestré. Ce jeu de piste animé par la vengeance le mènera-t-il à lavérité ? (plus de détails)

Lady Vengeance 2005, 1h55
        De PARK Chan-Wook
        Geum-Ja, jeune fille rangée est accusée de l'enlèvement et du meurtred'un garçon de 5 ans. Les médias s'emparent de l'affaire et la rendenttristement célèbre. Elle est condamnée à 13 ans de prison, le tempspour elle de mettre au point sa vengeance contre son ancien professeurMonsieur BAEK. (plus de détails)

JSA (Joint Security Area) 2000, 2h09
        De PARK Chan-Wook
        Sophie E Jean, suisse d'origine coréenne, mène l'enquête pour connaîtreles circonstances du meurtre de deux militaires coréens, survenu sur unpont de la ligne de séparation entre la Corée du Sud et la Corée duNord. Elle est aidée par le sergent OH Kyeong-Pil soupçonné deconnaître la vérité.(plus de détails)

La chanteuse de Pansori 1995, 1h52
        D'IM Kwon-Taek
        L'errancede trois chanteurs de Pansori qui perpétuent un héritage culturel tombédans l'oubli et le destin tragique d'une jeune fille rendue aveuglepour qu'elle exécute ce chant à la perfection.
         (plus de détails)

Le jour où le cochon est tombé dans le puits  1996, 1h55
      De HONG Sang-Soo
      Hyo-Seop, un écrivain raté, aime Bo-Kyung. Min-Jae, ouvreuse dans uncinéma, est amoureuse de Hyo-Seop. Mais cet amour n'est pas réciproqueet Hyo-Seop ne profite que de l'argent qu'elle lui verse régulièrement.Bo-Kyung, quant à elle, est mariée à Tong-Woo qui la soupçonne de letromper....

Noël en août  1998, 1h37
        De HEO Jin-Ho
        Jeong-Won tient une boutique de photographie dans un quartierpopulaire. Condamné par la maladie, il tente de vivre au jour le jourcomme si de rien n'était. Une femme, agent de circulation appeléeDa-Rim a l'habitude de venir lui déposer ses photos. Ils lientconnaissance et tombent amoureux. Quelque temps après la mort deJeong-Won, Da-Rim qui ignorait le décès de celui-ci, se souvient de luien contemplant sa propre photo qui est accrochée sur la vitrine de laboutique. (plus de détails)

Memento Mori 2000, 1h37
        De MIN Kyu-Dong
        Une lycéenne, Min-Ah découvre, en se rendant à ses cours, ce qui paraîtêtre un journal intime ; journal intime témoin de l'amour de deuxfilles, Shi-Eun et Hyo-Shin, qu'elle côtoie sans les connaître pourautant. Elle va se mettre alors à les observer, fascinée, jusqu'au jouroù Hyo-Shin se suicide. Encore sous le choc, les lycéennes vont sentirune force hanter l'établissement. Une force mystérieuse, latente, quiva les pousser à changer... (plus de détails)

Failan 2001, 1h55min
        De SONG Hae-Sung
    Gang-Jae, un voyou, reçoit un jour une lettre d'une inconnue qui leremercie de l'avoir épousée. En effet, ce dernier avait bien accepté unmariage blanc avec une ressortissante chinoise moyennant de l'argent.Alors qu'il avait oublié l'existence de cette femme, qui le considèrecomme son mari, elle ressurgit aujourd'hui dans sa vie. Il part alors àla recherche de celle-ci, malade, dont les jours sont comptés...

Mari Iyagi 2002, 1h20
        De LEE Sung-Gang
    Gang-Jae, un voyou, reçoit un jour une lettre d'une inconnue qui leremercie de l'avoir épousée. En effet, ce dernier avait bien accepté unmariage blanc avec une ressortissante chinoise moyennant de l'argent.Alors qu'il avait oublié l'existence de cette femme, qui le considèrecomme son mari, elle ressurgit aujourd'hui dans sa vie. Il part alors àla recherche de celle-ci, malade, dont les jours sont comptés...  (plus de détails)

Bad Guy 2005
        De KIM Ki-Duk
    Le chef d'un gang, Han-Gi, marche dans Séoul lorsqu'il rencontre unejeune et jolie étudiante, Sun-Hwa, qu'il force à l'embrasser. Peu detemps après, la jeune fille ayant ramassé un portefeuille, estcontrainte de se prostituer pour rembourser sa dette. En entrant danssa chambre sordide, on découvre Han-Gi derrière un miroir sans tain ;il est donc le responsable de son sort.  (plus de détails)

Ivre de femmes et de peinture 2002, 1h57
D'IM Kwon-TaekAu XIXe siècle en Corée, un érudit nommé KIM Byung-Moon rêve d'unnouveau monde. Un jour, il encourage un jeune mendiant à mettre sespeintures au service du peuple. (plus de détails)

Jiburo 2002, 1h27
        De LEE Jung-HyangPour les vacances, Sang-woo est contraint d'aller à la campagne chez sagrand-mère qu'il ne connaît pas. Mordu de jeux vidéo et de super-héros,ce jeune citadin doit apprendre à s'adapter à cette vie en pleinenature et à cohabiter avec cette vieille femme aussi lente qu'unetortue... (plus de détails)

Marathon 2005, 1h47
de JEONG Yun-CheolHistoire vraie de Yoon Cho-Won, un jeune autiste passionné de chocolat,de zèbres et de course à pied. 20 ans après sa naissance, ce jeunehomme possède le niveau intellectuel d'un garçon de 5 ans. Sa mèrepense détenir la solution afin d'insérer au mieux Cho-Won dans lasociété et se bat corps et âme pour voir un jour son fils courir unmarathon, une décision qui marquera une rupture dans la relationfusionnelle entre cette mère et son fils. (plus de détails)

L'Invité de la chambre d'hôte et ma mère  1961, 1h43
        De               SHIN Sang-OkUn peintre est invité à loger dans une chambre d'hôte de campagne tenuepar la femme d'un de ses anciens amis aujourd'hui décédé. Celle-cihabite avec sa belle-mère, une femme sévère et traditionnelle. Levisiteur venu de Séoul tombe très vite amoureux de l'épouse de son amiqui elle-même ne reste pas indifférente au charme du bel homme. Lafille de cette femme se prend également d'affection pour lui. Les deuxbien-aimés ne consommeront pourtant jamais leur amour de peur des« on-dit » et du regard d'autrui.

Samyong le muet 1964, 1h26
        De SHIN Sang-OkSamyong est un serviteur courageux, travailleur et dévoué. Il est aussimuet et si laid qu'on le compare à un crapaud. Son maître, fils uniqued'une famille aisée se marie et rapidement maltraite son épouse. Emupar cette femme qui pleure toute la journée, Samyong en tombe amoureux.Lorsque ses sentiments sont mis à jour, il est chassé. Peu de tempsaprès un incendie se déclare dans la maison du maître…

Le riz                1963, 1h23                    
        De SHIN Sang-Ok"Inspiréde faits réels, histoire d'un petit village de Corée où la culture duriz est impossible par manque d'eau. Plutôt que de se laisser abattre,le héro révolutionne les pratiques agricoles en tentant d'amener l'eaude la rivière de l'autre côté de la montagne jusqu'au village. Mais latâche s'avère plus rude que prévue..."

les prix étaient plus que petit 20 euros/15 euros pour les étudiants le pass

April Snow

Réalisé par Jin-Ho Hur  
Avec Ye-jin Son, Yong-jun Bae, Sang-Hyo Lim
Film sud-coréen. Genre : Drame
Durée : 1h 45min. Année de production : 2005
Titre original : Oechul
"Venant d'apprendre que son épouse a eu un accident de voiture, In-Su (Bae Yong-Joon) se rend sur la côte est de la Corée du Sud. Une révélation l'attend à l'hôpital : sa femme n'était pas seule dans la voiture, elle était accompagnée de son amant. Ce dernier est marié lui aussi et son épouse, Seo-Young (Son Ye-Jin) subit le même choc que In-Su. D'abord reliés par ce sentiment d'avoir été trahis, In-Su et Seo-Young vont progressivement faire connaissance. Une idylle est peut-être sur le point de naître, mais est-ce l'amour ou le désir de revanche vis-à-vis des deux autres époux ? ."

Je ne sais pas si c'est un remake ou quoi mais ça me rappelle vaguement un film avec Harrison Ford je crois mais j'ai complètement oublié le titre

Fichier joint

Affiche_AprilSnow.jpg (28.6 KB)

21-12-2006 12:17

Affiche_AprilSnow.jpg

g vu "April Snow" je le trouve ca va car le rythme de l'histoire est très lent

[ Last edited by  yjtata at 21-12-2006 11:53 ]
moi,j'adore le film "The Art Of Seduction" il est tres marrant

c une comédie plutôt commerciale : "The Art of Seduction". Le film met en scène l'histoire classique de deux séducteurs qui vont "s'affronter" en tentant chacun de séduire l'autre sans tomber dans son jeu. Cela donne lieu à certaines scènes assez savoureuses. Les gags sont parfois gros et le jeu des acteurs très appuyé, mais c'est tout de même très réjouissant. Et voir Son Ye-Jin dans un rôle loin de ses performances habituelles, très dramatiques (Lover's Concerto, April Snow) est assez amusant.

Ouaaaaaaah, il y en a plein que j'ai pas vu! J'en ai du retard à rattraper!!!

Citer:
Originally posted by Daaz at 21-12-2006 12:33
Ouaaaaaaah, il y en a plein que j'ai pas vu! J'en ai du retard à rattraper!!!
Rassures toi tu n'es pas le seul......

j ai vu April Snow

j ai adoré tout comme un autre film du meme réalisateur Noël en août

Un an avant Tell Me Something, Christmas in Augustavait déjà réuni Han Seok-Guy et Shim Eun-Ha - mais de façon biendifférente. Même s’il est aussi question, ici, de ne pas tout dire àson prochain...
Jeong-Won, la trentaine, possède un petit studio dephotographe à l’extérieur de Séoul. Sa vie, paisible au point d’en êtrebanale, est rythmée par celle de ses clients : de jeunes garçons quisouhaitent un agrandissement de leur photo de classe pour voir lesélues de leur cœur de plus près, des familles qui viennent en groupefaire des photos souvenirs, quelques retouches... rien de bienextraordinaire. Seul ombre à ce tableau lumineux juste ce qu’il faut :Jeong-Won est malade. Tellement, qu’il ne lui reste plus que quelquesjours à vivre. Il ne sait pas exactement combien, mais il le susurre àl’oreille d’un ami d’enfance, un soir de beuverie, comme si c’était uneblague... Cet équilibre lui convient jusqu’au jour où Da-Rim, une jeune"pervenche" locale, vient lui demander des agrandissements. Les deuxdeviennent de plus en plus proches, et Da-Rim attend que Jeong-Wonfasse un pas plus décisif vers elle...
A première vue, on pourrait s’attendre à ce que Christmas in Augustne soit qu’un mélodrame larmoyant. Mais c’est sans compter surl’intelligence du réalisateur et la force subtile de l’interprétation.En effet, il n’est jamais question au cours du film de forcer lasympathie pour le héros. Sa maladie est maintenue dans l’ombre avecbeaucoup de pudeur (à tel point, d’ailleurs, que l’on ne sait jamais de quoi Jeong-Won souffre)pour s’attarder sur la difficulté du choix de ses derniers jours - àsavoir : vivre comme si de rien n’était, mais sans laisser personneentrer réellement dans sa vie.
Sile film est autant réussi, c’est avant tout grâce aux qualitésincroyables des deux acteurs principaux. Han Seok-Gyu réussit à fairepasser sa candeur simulée pour de la gentillesse sans jamais fairedisparaître complètement sa souffrance, et Shim Eun-Ha joue à merveillela jeune femme qui croit pouvoir dissimuler l’amour naissant - ainsique la déception qui l’accompagne rapidement - derrière une façaded’insolence et d’insouciance. Grâce à eux, Christmas in August est un film mélancolique qui s’éloigne superbement des mélos grossiers à la Philadelphia,en parvenant à faire ressentir un sentiment plus fort que de la simpletristesse ou de la pitié, ou même les deux réunis : la nostalgie d’unmoment entrevu, perdu dans un avenir impossible.

j'ai entendu une nouvelle qui m atriste, la corée du sud  dispose d'une politique de quota de diffusion des productions national ce qui à permis au cinéma sud coréen d'exploser et de devenir un des meilleur du monde (en qualité bien sur).
Les autorités de Corée du Sud seraient en train de revoir à la baisse cette forme d’exception culturelle. Un bien grand dommage.

j 'espére que ce ne sont que des rumeurs

Ah? J'ignorais que le cinéma coréen était aussi poussé. Et puis elle est intéressante cette histoire de quota ; je découvre lol . N'hésite pas à nous filer d'autres infos de ce genre...
PS : Oyasu, tu devrais être modérateur dans cette rubrique

Citer:
Originally posted by Maneki_Neko at 21-12-2006 11:17
April Snow

Réalisé par Jin-Ho Hur  
Avec Ye-jin Son, Yong-jun Bae, Sang-Hyo Lim
Film sud-coréen. Genre : Drame
Durée : 1h 45min. Année de production : 2005
Titre original : Oechul
"Venant  ...
salut
je crois que c'est
L'Ombre d'un soupçonDate de sortie : 10 Novembre 1999   
Réalisé par Sydney Pollack   Voir tout le casting...
Avec Harrison Ford, Kristin Scott Thomas, Charles S. Dutton
Film américain. Genre : Policier
Durée : 2h 12min. Année de production : 1999
Titre original : Random Hearts

Titre original : Random Hearts

SynopsisDutchVan Den Broeck, sergent au département des affaires internes de lapolice de Washington, et Kay Chandler, membre du Congrès en campagnepour sa réélection, n'auraient jamais du se rencontrer. Jusqu'à cetaccident d'avion où chacun d'eux perd son conjoint. Dutch mène sapropre enquête. Stupéfait, il découvre que sa femme, Payton, et le maride Kay, Cullen étaient assis côte à côte dans l'avion, enregistrés sousun même nom d'emprunt comme mari et femme. Dutch et Kay, aux mentalitésfort différentes, vont devoir affronter un secret qui menace de lesdétruire.