Traducteur词典 DE À
 25 12
Poster un topic
Imprimer

### Les Chinois 中国人 ###

### Les Chinois 中国人 ###

Cette superficie de 9 600 000 km2 nourrit le cinquième de l'humanité. Avec une population dépassant déjà 1 300 000 000 âmes, la priorité du gouvernement est de limiter celle-là à 1 400 000000 habitants vers l'an 2020 après Jésus-Christ.

Pourquoi les Chinois sont-ils si nombreux ?

Dans les années 1960 quand la Chine ne comptait "que" 600 millions d'habitants, le Président MAO Zedong avait une politique nataliste au strict sens du terme. Il préparait le pays pour une 3ème guerre mondiale. La Chine rouge n'avait pas d'armes redoutables à cette époque, la meilleure façon de gagner la guerre était par la stratégie du nombre - les balles humaines ou les boucliers humains sont redoutables. Souvenez-vous de la guerre de Corée ? Les Chinois ont réalisé un match nul seulement avec "les semoules + le simple fusil" face aux canonset avions des américains très sophistiqués. Dans les années 1980, quand M. DENG Xiaoping (petite paix) prit le règne et s'aperçut que la guerre ne serait pas immédiate, la population avait déjà doublé.

Enfin ne vous inquiétez pas, la fécondité des Chinois n'est pas physiquement meilleure que celle des autres nationalités. Les Chinois ont toujours été nombreux dans l'histoire. Déjà dans la dynastie des Han (de l'an 206 avant Jésus-Christ jusqu'à 220 après Jésus-Christ), la Chine avait des villes d'un demi-million d'habitants. Et en plus la surface est équivalente à celle de toute Europe occidentale. De l'avis de l'auteur - il n'y a pas de surpopulation dans ce pays.
De plus, la raison historique compte. Le pays du riz et des baguettes - une paire de bâtons en bambou ou en bois - est un exemple dans le sanitaire en alimentation. Depuis deux mille ans les Chinois n'attrapent plus l'aliment avec les mains qui sont souvent source de maladie, mais avec les baguettes. Par rapport à la France - le pays occidental le plus raffiné, les fourchettes n'ont été adoptées que vers les années 1670, et Louis XIV (14) refusait encore de les employer  - pour incommodité ? Les Chinois d'antan se portaient bien, ce qui a favorisé la croissance de la population.
Par ailleurs, les Chinois n'avaient pas souffert des prédateurs comme les Indiens d'Amérique. Les prédateurs anglo-saxons ont pratiquement décimé la population indigène.

Sont-ils utiles ?

Enfin les Chinois ne sont pas encore gros consommateurs par manque de moyens. Mais ils sont déjà consommateurs moyens des grandes firmes occidentales et japonaises telles Danone, Auchan, Siemens, Citroën, Mitsubishi... Le niveau de vie augmente très vite avec la productivité, mais la tradition demeure - heureusement.
Par ailleurs, Madame, Monsieur, n'avez-vous pas quelque peu de chinois ? Si ce n'est pas dans votre physique, alors ça peut être dans votre tenue, vos chaussettes, votre pull... En effet, les Chinois fournissent les produits de consomation les moins coûteux du monde !

Sont-ils dangereux - une menace pour demain ?

Le peuple chinois n'a pas du tout la notion de supériorité des races ou des ethnies. D'ailleurs la Chine est devenue un empire dans son histoire en intégrant les populations de 56 minorités nationales sur ce continent. Les empereurs étaient issus des Mongoles, des Manchou à part les Han. La culture chinoise est largement facteur d'intégration de la population asiatique - eurasiatique. Ne voyez-vous pas que les Chinois s'intègrent même mieux que les occidentaux dans le monde moderne - souvent inventeurs des gadgets modernes: Internet, téléphone mobile, réfrigérateurs, téléviseurs, ... Et pratiquement aussi bien la démocratie -Taiwan (République de Chine) n'est-t-il pas exemplaire dans le processus de la démocratisation? Ca bouge aussi sur le Continent...
Les Chinois sont bouddhistes, musulmans, chrétiens...

-------------------------------------------------------------------------

这块 9 600 000 km2 的土地供养了五分之一的人类。 由于中国人口已经超出 1 300 000 000 之众,中国政府的目标是要在公元2020年,把人口限制在 1 400 000 000 之内。
为什么中国人口如此众多 ?
在1960年代,中国“只有” 6 亿人口。毛泽东主席为了准备第三次世界大战,施行鼓励生育政策。那时红色中国还没有先进的武器,为了赢得战争,最佳的办法就是实行人海战役 - 人肉炮弹也是十分可怕的。您可熟悉1950年代的朝鲜战争?用此战略,中国彭德环将军用 "小米加步枪" 与具有最先进的飞机和大炮的美国纸老虎打了一个平手,在三八线谈判停战。到1980年代,邓小平执政时,明确理解到战争并非明天时可能发生,中国人口已经翻倍。

最后,没有科学证据证明中国人的繁殖能力特别强。中国人口绝对数量的巨大也是历史原因,历史发展的必然。在中国历史上,中国人口已经众多。 早在公元前206年到公元220年的汉朝,中国已经有了半百万人口的城市。  具有与整个西欧同样面积的中国,中国并非象人们想象那样的人口超限和拥挤。您可以到新疆,西藏,内地去看一看。
还有一个历史原因。中国人从两千年来一直就用筷子作为吃饭工具,而不是象同时期的其他民族,还是用手抓饭吃。 如此中国人相对而言少病,有利于人口增加。与法国这样的西欧先进民族相比,刀叉进餐方式还是在1670年才被采用,那时的 露易14世皇帝还由于觉得难用而拒绝使用它 ?
另外,有幸的是,中华民族不象美洲的印第安民族,碰上了昂格卢-萨克逊民族那样的“更高等动物”而被基本灭绝,而是从来都处在自生自灭的自然增长状态。
他们有用吗 ?
由于缺少购买力,中国人民还不是大型消费者。 但他们已经成为西方和日本产品的购买者, 如 Danone,  Auchan, Siemens, Citroen, Mitsubishi...  随着生产力的发展,在没有抛弃传统的前提下,人们的生活水平日渐增长。
女士和先生们,即使您不是中国人,您可能也有一点中国的东西在您身上。请瞧一瞧您的衣服,袜子,毛衣,它们可能产于中国 ?其实并非只有您,中国人目前为世界人民生产最便宜的消费品 !
中国人危险 - 是明天的威胁?
中国人没有人种优劣的概念。因此这个民族不会去用他的力量去消灭任何另外一个民族。在悠久的中国文明历史上,中国之所以成为中国,正是因为她融合了包括汉族总共 56 个欧亚大陆土地上的民族,如蒙古族,满族。  而且皇帝也是出于各个民族的。   中国具有一个融合性的亚洲文化。而不是排他性的文明。   人们可以发现,在新事物面前,中国人比西方人还要开放和富有创造性 :  因特网,手机,电冰箱,电视机...  而且会变得象西方人那样民主 - 比如中国台湾 (中华民国)。 有一天中国大陆也会如此,不知这是好事还是坏事?
中国人也可能信仰佛教,伊斯兰教,耶稣基督教...

[ Last edited by  Colette74 at 5-12-2006 23:10 ]
Dernière(s) évaluation(s)
  • Nemecrireici Activité +1 superbe donc , nous sommes le plus da 13-1-2007 19:28
  • jamo Activité +1 good 9-11-2006 01:02
  • bopo Activité +10 8-11-2006 23:39

说得不错!!

Répondre au message de #2 jamo

觉得好就给点分阿
阿?怎莫给分?

Citer:
Originally posted by jamo at 8-11-2006 23:10
阿?怎莫给分?
每个帖子下方都有个Evaluer(法语界面) 或 评分(中文界面),你点击后就能进入评分页面。

Fichier joint

SpxImage1.jpg (27.52 KB)

9-11-2006 00:31

SpxImage1.jpg

\\ - - //
            ( # # )
         --------oOOo-(_)-oOOo---------
J'apprends le Français. Veuillez corriger ma phrase.
         --------oooO--( )----------

这法国人写的有点意思,但有些观点有些偏激和片面 中国人口在毛泽东时期增长快速的原因其实是响应"人多就力量"的口号,发展经济和生产力,而没有限制生育,准备3ème guerre mondiale, les balles humaines ou les boucliers humains 的说法有点呵呵 吓外国人的吧
Citer:
Originally posted by bopo at 8-11-2006 23:30

每个帖子下方都有个Evaluer(法语界面) 或 评分(中文界面),你点击后就能进入评分页面。
谢谢!!!bopo可以啦!!

"Demain la Chine grande puissance mondiale"
C'est un livre que j'ai commencé à lire mais qu'un ami ne m'a jamais rendu.
En tout cas, la Chine est en bonne voie de développement

[ Last edited by  Colette74 at 5-12-2006 23:11 ]

Citer:
Originally posted by es at 9-11-2006 05:33

Sont-ils dangereux - une menace demain ?
Le peuple chinois n'a pas du tout la notion de supériorité des races ou des ethnies.
Alors là, pas d'accord du tout :) Je dirais même que sous certains aspects, je ne connais pas de peuple qui n'ait moins la notion de supériorité des races/ethnies que le peuple chinois.

C'est d'autant plus flagrant ici à Shanghai. Les Shanghaiens d'une manière générale se pensent supérieurs aux Chinois venus d'ailleurs et leur font bien sentir.

Les ethnies à peau mate sont discriminées (mélange de discrimination sociale/ethnique car c'est aussi une question de paysan/citadin).

Et puis balade-toi avec une Chinoise dans la rue en Chine en étant blanc, tu vas voir la façon dont tu vas être dévisagé de façon régulière. Il arrivera même que ta copine se prenne de sales réflexions.

La discrimination s'exerce même jusqu'aux prix dans les magasins. Sous prétexte que tu es blanc, tu dois payer plus. Si tu es shanghaien à Pékin, on te fera payer aussi plus qu'un local. En fait, tout est à la tête du client :)

En fait la discrimination est quasi permanente. Par contre contrairement au racisme occidental, elle n'est pas forcément uniquement négative/agressive.

Bref je concède beaucoup de qualités au peuple chinois mais je ne mettrais vraiment pas l'absence de discrimination/racisme en haut de la liste :)

[ Last edited by  Colette74 at 5-12-2006 23:14 ]
merci Es, c'est intéressant, la Chine va devenir une grande puissance mondiale, c'est bien parti pour

Lilie...

C'est marrant les photos avec le mur plein de petits mots, s'agit-il de ces fameux endroits de libre expression? (des lieux où l'on peut librement et publiquement critiquer son voisin ?) Je sais que cela porte un certain nom mais j'ai un trou....Help  

"La grande puissance mondiale" n'est qu'une question de temps. J'ai découvert hier soir que les écoliers peuvent  (dès 12 ans) choisr le mandarin en parallèle de l'anglais dans leur formation linguistique de base.

[ Last edited by  Colette74 at 13-11-2006 01:55 ]

人不犯我
我不犯人
人若犯我
我先让人
让人还犯
我必犯人
都是你自己写的么?

Répondre au message de #13 kathay

不是啦

写这篇文章的人,真是一个胡说八道,你丫傻屄

这是法国人写的吗?了解的不是很透彻诶

Bien que n'ayant pas d'opinon personnelle sur ce sujet, je le trouve très intéressant. Ma culture chinoise est inexsitante. Le seul ou plutôt la seule Chinoise que je connaisse est ma belle-fille. Je dois dire que je suis impressionnée par ses qualités humaines, son courage, sa politesse, son sens des responsabilités, sa gaité et sa façon d'élever son petit bout de chou (1 an).
N'hésitez pas à corriger mon chinois !

唉 乱讲
真是n'importe quoi

Mouais , pas d'accord sur tout .. même si je dirais pas que ça fait un peu désinformation ou propagande parfois =/

Pourquoi parler de danger de la part des chinois s'il y en a aucun? Ca veut dire qu'il y en a qui le pensent.

Et puis récemment , on a vu d'énormes tensions entre le Pape et la Chine , qui contrôle les églises chrétiennes , (je ne citerai pas ce qu'ils ont fait pour parvenir à leurs fins) même si Hong Kong s'en sort mieux pour ses églises "libérales".

Le moins cher du monde, ça reste à voir. C'est tout simplement parce que c'est plus efficace et les produits sont plus sûrs. Il faut alors nuancer avec rapport qualité/prix/import/logistique/géographie etc alors ...

Des prédateurs auraient pu décimer tous les chinois comme pour les indigènes??  On compare les chinois aux tribus ou à des personnes "non civilisées" ??? La Chine a une histoire si importante que des "prédateurs" n'auraient pu rien faire. Assimiler est un mot plus correct , et encore ...

Deng Xiao Ping a bien dit au peuple : "Enrichissez-vous !" S'il l'avait dit dans la perspective d'une troisième guerre mondiale , ça aurait été contradictoire.

La surface de la Chine ... pas de surpopulation ... et les montagnes , les déserts et tout alors? Si on regarde les concentrations à Pékin Shanghai ou je ne sais quelles autres villes, alors s'il n'y a pas parfois de surpopulation (traversez la route et regardez le nombre de voiture/vélos , et encore , le nombre de voiture y'en a pas tellement par rapport à la population urbaine.) (Exemple avec le Japon : plus de 70% du pays c'est des forêts montagnes etc ... pourquoi on reste dans les littoraux alors?)

Modèle de démocratie .. Taiwan. Haha , c'est bien pour ça que la majorité des taiwanais n'aiment pas la Chine "communiste" (même s'ils seraient pour la réunification en général). Pseudo démocratie chinoise alors ...

S'intègre mieux dans la population moderne , on peut avoir des exemples?  Intégrée dans quel sens?  (bien sûr , si on compare au regarde minimaliste de la discrimination "blacks/arabes" ca marche !)

Voilà.
T'es une banane chinoise? Jaune à l'extérieur mais blanc à l'intérieur? Ah le chinois occidentalisé ...

Album 相册

• 有九种感情叫做爱情

• 两只老虎 Deux tigres (Pour les gens qui voudrait étudier le chinois)

• Mes livres coup de coeur !

• Le miroir cassé reviens à l état initial

• 写了有一段时间了,不工不整。

• Histoire drôle 2 (avec traduction ) -中法对照

• Demande à l aide

• ### Les Chinois 中国人 ###

•  25 12
    Poster un topic