Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

T.P.E.

T.P.E.

Bonjour,
Nous sommes élèves de première littéraire au lycée Édouard Herriot de Lyon. Nous devons préparer un T.P.E. (travail personnel encadré), pour le présenter au Baccalauréat. Nous aimerions étudier un sujet qui nous tient particulièrement à coeur, et qui n'est autre que "La communauté chinoise et asiatique à Lyon".Les professeurs ont fixé sur notre travail, quelques contraintes: le TPE doit comprendre obligatoirement la Littérature et l'Histoire, et , le dossier rendu ne soit pas faire effet "catalogue".
Nous n'arrivons pas très bien encore, à "cerner" le sujet, à en tirer des sous thèmes, etc.... C'est pourquoi nous nous adressons à vous, avec grand espoir. Si vous souhaitez nous aider, nous serions heureuses de:
-vous rencontrer ou recevoir des e-mails
- accueillir vos connaissances sur ce thème
recueillir vos parcours et expériences ( témoignages)
-de connaître des ouvrages ou des articles de journaux traitant de ce sujet.

Dans l'impatience d'avoir de vos nouvelles, nous vous adressons notre amitié.

Cécile et Émilie.

adresse: cecou222#hotmail.com

Ton sujet n'est pas une contrainte mais une occasion de se faire de nouveaux amis
surtout sur ce forum

oh ça me fait penser aussi à mon T.P.E de Maths et Physique-Chimie
mais désolée, je suis en S, par raport à vous, nous, on fait des thèmes qui ont des liens avec les maths et la physique-chimie !!!  c vachement difficile!!!! on nous a donné des thème très vaste, genre: " l'homme et la nature;  moderne et la modélisation;  savent et science hier et aujourd'hui "  alors déjà pour choisir un de ses trois thème, on a du mal, parceque ces thèmes sont extrêmement vague, une fois quand on a choisi un de ces trois thème, on doit trouver un sujet qui correspond à ce thème, biensur tu peux trouver plusieurs sujets puis tu feras des sélèctions, tu pourras demander les avies des prof.!!!! mais, je ne sais  toujours pas quoi faire !!!!!  
si qqun aussi peut m'aider...............
Je serais toi je prendrais "l'homme et la nature", c'est assez vaste et le futur réserve bien des problèmes à l'humain s'il ne fait pas gaffe dans au moins les 5 à 10 prochaines années à son environnement...  
La connaissance est partout, baissez vous et ramassez...

j'ai été la dernière année (je crois)à échapper à ce genre de truc
Le problème c'est que je ne conais pas donc je peux difficilement donner des conseils

a mon avis, il faut essayer de se documenter au maximum dans un premeir temps
pour la littérature , essayer d'aller dans une biblioteque pour voir les oeuvres des lyonnais de ces 200 dernières années. il faudrait essayer de voir les aueturs chinois  et voir en quoi leur ouvrage a fait progresser la littérature local ou nationla ( on général c'est marqué dans les avant propos )

Histoire : regarder l'histoire locale et voir l'arrivé des chinois à Lyon. A mon avis il y a au moins 2 étapes . les ressortissant chinois travailleurs ( réfugiés politiques ou économiques) puis les étudiants

il est aussi possible de voir leur niveau de vie , les différences , leur population , leur répartition leurs loisirs  ...
Livre à lire : " Le reve dans le pavillon rouge"

Album 相册

• 巴黎转让全新真品DIOR GAUCHO包包一个

• 【VLP-SHOP】批发零售1:1质量品牌箱包饰品CHANEL,HERMES...

• 批发零售手写板, 需要者请速购。

• Vend la chaussure, la poche

• SELL NIKE AIR JORDAN SHOES

• Sell Christian Louboutin

• 卖自行车一辆 20欧

• MACBOOK NOIR et MACBOOK PRO, sous GRT

• Poster un topic