Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

photographe amateur

Le sujet ci-dessous a été déplacé par bopo le 26-12-2007 00:27
谢谢
je n'ai pas encore d'araignée au plafond mais en voilà d'autres...

[ Last edited by  tyty6754 at 7-9-2007 17:31 ]

woaww
tu as de bonnes photos d'araignés
Moi je l'ai pris dans des conditions un peu embetant
je veux dire dans une ravine sur la route et avec mon vieux APN c'est horrible, 1.3 megapixels

Tu t'y connais en champignons! As tu fait un guide avec tes photos?
Bambù,la photo IMG_0641.JPG , ce ne serait pas une fleur de cerisier par hasard? lol
C'est très beau en tout cas.
Toutes vos photos sont magnifiques...
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com

Citer:
Originally posted by Sāidélǐkè at 6-9-2006 00:53
Putain, c'est magnifique j'adore la libellule !
Sāidélǐkè, c'est la première fois, ou peut-être la 2ème que je lis un tel mot venant de ta part... lol Ca fait tout bizarre.

J'adore tes photos. En plus tu prodigue plein de petits conseils super pratique. Il faudrait que je m'y remette!
Citer:
Originally posted by NoelCH at 7-9-2006 09:43
woaww
..
Moi je l'ai pris dans des conditions un peu embetant
je veux dire dans une ravine sur la route et avec mon vieux APN c'est horrible, 1.3 megapixels
c'est avec un finepix204 que tu as pris les photos (donc un 2 megapixel qui date d'au moins de 2002 donc trés vieux pour un apn)
tu as peut être oublié de mettre en mode macro(+ de 10 cm pour cet apn)
Je serais ravie que tu en postes d'autres  des photos car la faune et la flore doivent être différent à la Réunion
下回见

Citer:
Originally posted by Bambù at 7-9-2006 11:18
... As tu fait un guide avec tes photos?
Jje voudrais bien faire un blog des champignons des Vosges.mais j'ai trop peur de commencer....

Citer:
Originally posted by tyty6754 at 7-9-2006 20:44

c'est avec un finepix204 que tu as pris les photos (donc un 2 megapixel qui date d'au moins de 2002 donc trés vieux pour un apn)
tu as peut être oublié de mettre en mode macro(+ de 10 cm pour ...
Oui c'est vieux
Mais je l'aime bien, je compte me prendre un nouvel APN
ou sinonje retourne en argentique ce qui est parfois mieux pour faire des photos
Citer:
NoelCH at 8-9-2006 07:01... je compte me prendre un nouvel APN
ou sinonje retourne en argentique ce qui est parfois mieux pour faire des photos
Avec un reflex comme le mien on ne peut faire que des bonnes photos (normalement),mais il est trés encombrant.
Mais avec les nouveaux compacts ,plus léger et plus petit ,cela peut suffire tout dépend de l'utilisation que tu veux avoir et le prix que tu veux mettre....

Classe les photos...
Perso j'ai pas ca comme appareil...
Mais j'ai automatique numerique, mais haut de gamme canon... 7.1 Megapixel...
Et on peut faire du manuel, mais j'ai jamais reussi a faire des photos comme ca...
Ainsi parlait Zarathoustra.
(Attention, esprit libre!)

MSN: zarathoustra355@hotmail.com

7.1mp....................  oO

T'es paparazzi....?
La connaissance est partout, baissez vous et ramassez...
euh non,...
mais ya des appareil pro canon a 17 Megapixel de memoire... (des reflex numeriques a 60000 balles...)

on est plus en 1995...

Répondre au message de #33 Zarathoustra

[strike]Vous êtes des jeunots ! lol enfin, façon de parler hein...[/strike]

Edit : Zut lol je viens de me rendre compte que j'ai mal lu le message de Zarathoustra... lol
j'ai cru lire : on n'est + en 1985, c'est-à-dire : on est plus nombreux à être nés en 1985...
Je me suis littéralement gourrée de topic...(écoeurée le boulet... lol)

[ Last edited by  écoeurée at 8-9-2006 18:28 ]

Oui mais bon, faut quand même des testicules en plaqué or pour s'en offrir un, c'est vraiment pas dans mes moyens çà...   

Pour Zarathoustra.
17mega pixels pour nous, simple amateur,ne sert absolument à rien.Et même 7 millions de pixels pour un apn qui à un objetif comme un trou d'aiguille feras  toujours de mauvaises photos(bien que de  nos jours, en trichant avec l'iso et les processeurs,les fabriquants font des miracles)
La priorité pour les apn ,c'est selon moi,est d'être entièrement manuelle(choix de l'iso ,de l'ouverture et du temps d'exposition),d'avoir un objectif suffisament lumineux pour ne pas être obligé d'utiliser le flash ou le trépied dès qu'il fait sombre et d'un processeur qui gère bien les couleurs
le d50 est un reflex numérique de 6 million de pixels

[ Last edited by  tyty6754 at 14-4-2007 14:44 ]

Répondre au message de #36 tyty6754

oulala! y'a des connaisseurs ici, c'est chouette!
moi je me suis payé le CANON IXUS 55 il y a 3 petites semaines, il était en promo, mais je suis une ignorante totale en matière de photographie, en matière de technique je veux dire, je sais que l'APN que j'ai pris est cool, héhé...je maximise mes choix de consommatrice moi...

Je suis d'accord, mais l'APN que j'ai utilisé a un mode eniterment manuelle comme tu le dit, mais c'est vrai un capteur de taille reduite...
Mais les reflexe professionelle, qui un capteur plein format (24:36) de 17 mega pixel c'est quand meme interrssant pour celui qui sait l'utilisé et qui veut faire de la retouche photo apres sur ordinateur...

Et deja, 7 mega pixel c'est ineterrssant, c'est vrai, pas pour faire des photo de famille et les imprimé...
Mais par exemple j'ai deja prit des photo, d''animaux tres loin, avec le zoom optique au max...
et apres sur ordinateur j'ai prit la photo, et recadré la photo sur le sujet, et ca donné un resultat acceptable...
alors qu'avec un 2 megapixel, y'aurais eu un gros, l'animal aurait eté tout petit a l'ecran...
ou il aurait fallu faire une interpolation, por agrandir l'image, mais (comme quiquonque connais un peu la theorie de l'information) ca ne rajoute pas d'information au debut on voit plus gros et ca va, a la fin si continue a agrandir on voit la meme chose floueter...

Donc, ca peut quand meme server 7 megapixel...

Et si je savais tres bien utilisé un appareil phot en manuel et faire de belle photo, je pense que 17 mega ca me servirait aussi, pour retouche mes belles photos...

Juste une pensée en plus: tu sais que l'agentique,
c'est equivalent a un truc enorme par rapport au numerique, genre 70 megapixel pour du 24:36, enfin on est encore loin, des possibilite de traitement optique que y'avait avec l'argentique avant, avec les numeriques...

Moi j'ai fait 3 ans de photo en argentique, mais j'ai surtout fait çà pour me former l'oeil au cadrage et compo en rapport avec la peinture, mais si je me souviens assez bien des étapes de développement, j'ai vraiment fait une croix sur les termes techniques. Par contre j'applique toujours les astuces apprises à cette époque si je dois retoucher avec photoshop, je pense que c'est un plus d'avoir appris la vieille méthode en plus des nouvelles.

Il me reste deux appareils argentiques dans une armoire, mais je les ressortirais quand j'aurai monté un labo perso pour mon plaisir dans le futur, pour l'instant j'ai une merde à 4.2mp (çà encore çà va), mais pas de zoom optique (çà pas glop...), mais comme je préfère investir ailleurs en ce moment je m'en contente...

Je posterais des photos quand j'aurai réglé mes problèmes de modem...

[ Last edited by  madmantis at 8-9-2006 18:54 ]

Album 相册

• L Opéra de Pékin

• Comment insérer plusieurs images sur obopo

• Anniversaire de Susanowoo le vendredi 21 novembre 2008

• 美智库:战争化解金融危机 中国或成首选

• 1958年10月5日,法兰西第五共和国成立。

• Des enfants kidnappés en Chine.

• LANCEMENT DE SHENZHOU VII avec succès à 21h10 heure de Chine

• 特惠销售电脑配件,手机,数码产品,笔记本电脑(诚招代理)

• Poster un topic