在线字典 翻译为
发新话题
打印

Un sketch de Coluche 一个法国的单口相声.

Un sketch de Coluche 一个法国的单口相声.

Ecouter(网上听) :
如果你无法网上听请下载附档中的Mp3
Si vous n' arrivez pas à écouter en ligne, télécharger le mp3 en attache.

On n'a pas eu d'bol hein ! On arrive en vacances avec ma femme et mon beauf. C'était un port... Pas mon beauf !
Alors on voyait pas la flotte, y'avait les bateaux qu'étaient serrés.
On s'assied à une terrasse, on a mangé une friture.
Je sais pas si c'est d'avoir été ballottés toute la journée dans la bagnole ou quoi... On a été malades !
Ma femme a dédégobillé sur son paletot.
Alors j'vais vous dire; le poisson quand c'est pas frais, déjà à manger c'est pas bon hein ! Mais alors à vomir !

Alors après on a t'été z'à la plage. Alors la plage ! Notez l'escroquerie : d'un côté du sable, de l'autre côté de l'eau.
Je vous fais le côté sable, du sable, ordinaire hein ? Jaune !
L'autoroute pour venir, jusque-là hein, et le barbelé du camp de camping...
3,20 mètres, avec un mec à chaque coin avec un chien. Sans ça, ils s'barrent sans payer !
Mais dedans on peut s'habiller comme on veut, y a pas d'uniforme. Alors ça.les camps de camping c'est un truc. J'voudrais pas m'étendre... C'est un truc qui pue, qui coûte cher, où que les gens s'y entassent par plaisir et que si, pour une raison ou pour urne autre, demain, c'était obligé ils gueuleraient ! Bon, enfin bref !

De l'autre côté, la flotte. Notez l'escroquerie : alors au début il y a des vagues.
Mais même pas nettes hein, voyez, vagues...
Bon, après, y a une rangée de bouées avec des petits fanions et après y a plus rien. C'est une escroquerie !
N'y allez pas pour voir quelque chose y a rien à voir.
De toute façon y aurait quelque chose c'est interdit de dépasser les bouées. Moi, j'ai nagé jusque-là.
J'ai dépassé les bouées. Au début ils sifflent, après ils tirent ! Je suis rentré.

On était pour se casser, y a un vieux qui nous a dit : "Ah mais attendez le soir, le soleil se couche et c'est beau !"
Bon, alors on a attendu. Effectivement, le soir, le soleil se couche, c'est beau. Bon allez, on se casse !
" Non, attendez.,le lendemain il se lève." Ah ! Alors c'est tous les jours? On a attendu le lendemain.
Effectivement le soleil se lève. C'est très beau. Bon allez, on se casse !
T'achètes deux cartes postales : une du lever, une du coucher. Y a pas de raisons de rester pour ça.

Quand on a vu ça, on est repartis avec ma petite femme, mon beau-frère, on est montés dans la bagnole.
Je devrais dire avec ma femme on est montés dans ma petite voiture hein, parce que, euh, c'est pour ça que j'emmène mon beau-frère. C'est pour la rentrer et la sortir de la bagnole ! Oui... Mais elle est elle jolie en fait ! C'est vrai qu'on aurait du mal à lui faire des gants dans mon short mais... euh...au moins quand je campe, j'ai pas l'impression de dormir sur la route hein !

Alors on est repartis, et on est partis. On est partis, bon, on partait. Ça faisait bien trois litres et demi de pinard que mon beauf dormait quand j'ai demandé à ma femme de me passer la bouteille qu'était sous son siège, vu que c'est là que c'est le plus frais. Et surtout que ma femme, elle a qu'ça à foutre.
Derrière encore que ce soit pas non plus très pratique pour elle.
Parce que quand on la rentre, il faut quand même pousser, et elle épouse la forme de la lunette arrière voyez ? Puisqu'elle a les baleines de la capote dans le dos, c'est joli, mais il faut aimer !
C'est un truc, faut être connaisseur. Ah oui, parce que je vous l'avais pas dit, ma bagnole c'est une décapotable.
Je vous le dis parce que c'est très important... Vous allez voir plus tard. C'est à cause des tonneaux !

Alors nous on roule toujours avec la carte fermée hein, sans ça avec ma femme si elle est prise au vent, on n'avance plus ! Ou alors c'est à la voile avec son maillot, mais euh, on peut pas aller partout, faut qu'il y ait du vent.
Faut prendre des renseignements la veille, la météo, euh c'est dans une autre langue, bon... Enfin bref !

Bon alors on roulait, peinards, quand on est rentrés dans l'autre con là !
Enfin je dis l'autre con, on peut pas l'accabler non plus hein ! Lui, il roulait pas vite. Il roulait à droite hein...
Bon et puis il est mort ! Et merde ! Les autres nous avaient bien évités jusque-là alors ! On s'habitue aussi.
Les gens le savent qu'on roule bourrés quand même ! Alors, sous le choc, on a fait six tonneaux.
J'aurais pu faire mieux mais j'étais pas en forme !

Eh ben, je crois que c'est les tonneaux que ma femme n'a pas aimés. Le médecin il me l'a dit ! Il m'a dit :
"Ah !Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !"
On s'est marrés, mais c'est pas drôle ! C'est les nerfs, c'est les nerfs !
Elle avait tout de cassé ! Quand ils l'ont ramassée, les os sont tombés dans le fond ! Ça faisait un bordel.
Elle avait tout de cassé, alors un mec il énumérait à l'hosto :
"Les jambes cassées..."
Alors l'autre il écrivait : "Les Jambes cassées.",
"Les bras cassés...",
"Les bras cassés ",
"et les côtes",
"et les côtes ",
"et la tête",
"Alouette !"
Ah, on s'est marrés ! C'est les nerfs, c'est pas drôle, c'est les nerfs.

Alors comme elle avait tout de cassé, au lieu de lui plâtrer tout, ils ont décidé de la laisser prendre dans le bac à plâtre... Comme ça pour eux, c'est bonnard, ça leur fait un seul voyage...
C'qui fait qu'on peut pas savoir si elle est contente, parce que le plâtre ça crispe !
Remarque elle est pas à plaindre, elle a passé l'hiver au peinard ! Le plâtre c'est chauffé hein !
Alors on a fait six tonneaux puis on est rentrés dans un arbre !
Heureusement qu'y avait un arbre parce que ça descendait. Si ça s'trouve on ferait encore des tonneaux !
C'est l'arbre que mon beauf a pas aimé lui. La bagnole a explosé... Vous savez sous le choc...
C'était une sport qu'on avait. Vous voyez ? Avec deux portes.
Alors, t'as la place du chauffeur, la place du mort et des deux grands brulés derrière !
Mon beauf, quand Il a vu ça, il est mort sur le coup lui ! Ah ! Dès qu'y a des trucs à payer c'est pas la peine.

Alors dis donc, quand le dis qu'on a pas eu de bol, j'exagère...
Parce que mon beauf est mort.
Ma femme est dans le plâtre, dans un état que les médecins ont dit qu'on aura plus vite fait d'apprendre à marcher au plâtre.
Et moi, dis donc. j'ai pas eu ça. C'est du bol hein ?

Coluche

[ 本帖最后由 韩子奇 于 12-2-2006 21:37 编辑 ]

附件

paseudbol.mp3 (646.24 KB)

12-2-2006 22:37, 下载次数: 102

On a pas eu de bol

本帖最近评分记录
  • wy2 Activité +10 12-2-2006 12:28
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]

以前不知道法国有相声
            \\ - - //
            ( # # )
         --------oOOo-(_)-oOOo---------
J'apprends le Français. Veuillez corriger ma phrase.
         --------oooO--( )----------

引用:
原帖由 bopo 于 12-2-2006 10:27 发表
以前不知道法国有相声
Coluche是法国的侯宝林
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]
On n’arrive plus à écouter.
            \\ - - //
            ( # # )

j'ai téléchargé le mp3

excellent !!!!

encore encore

Voilà

Le flic

(Coluche)

- Hé ! Vous là-bas.

- Le gros qu'y s'barre avec le pull bleu.  

- Non, l'autre.  

- Bon, tant pis.  

- Oui,  je sais, j'ai l'air un peu con, mais l'uniforme y est pour beaucoup hein.  - Non, parce que ma femme me le dit toujours : "T'as signé sans réfléchir."

- Et alors !  J'ai demandé aux autres, ils ont fait pareil, hein.  Si on avait réfléchi, on aurait pas signé.  Faut pas nous prendre pour des cons quand même.  Remarquez, euh... on rentre pas comme ça dans la police hein! Y'a des examens et tout.  On passe devant des psy,  hein.   Moi, je suis passé devant un,  y m'a dit : "Combien j'ai de doigts?"  

- Alors les examens !

- J'ai dit : "J'sais pas. 15?"  
- M'a dit : "c'est bon. Signez là ! Quinze ans."
J'ai eu du bol parce que j'ai dit ça au hasard. J'aurais pu avoir tout faux
hein.  Et c'est bien l'uniforme, c'est pour draguer les gonzesses:

- Hep là-bas! La blonde avec le gosse. Aux pieds.  

- Oui

- Vous avez vos papiers?
- J'suis de la police.  Voyons voir, Ginette...

- Ah, ah, ah! joli nom Ginette. C'est votre petit frère ? Hein.

- Votre fils! Bon, circulez!

-Non, là, c'est un mauvais exemple, mais d'habitude ça marche.  La police, c'est trop ingrat comme métier.  C'est vrai! C'est ingrat la police, parce que par exemple... parce que j'vois, parce que les gens y nous aiment pas.

- C'est con.  Parce que nous on est là pour les protéger hein.   Vous avez remarqué les gens ???
- Plus y a de flics autour d'eux, plus ils ont peur.  C'est flagrant, c'est dans
les manifs, les gens ils ont peur parce qu'on est là.  Bon, on est obligés de
taper hein.  On le fait pas pour le plaisir, hein. On est obligés hein.  En plus on est obligés de faire gaffe.
Parce qu'il y a les fils des gradés,  ils ont les cheveux longs, on les reconnaît pas, hein.   Et puis y'a les appariteurs.  C'est des mecs payés par la police;  en civil, ils cassent les carreaux et après on dit que c'est les étudiants, tout ça.   Alors on est obligés de faire vachement gaffe.   Eh ben, dis, tu vois pas qu'on taperait sur la gueule à un flic, eh.   Oh, la vache.   Oh, la crise eh.   

- Eh, une fois, c'est arrivé.  On a tapé sur un flic.  Ah, la crise eh.  Ils ont dit que c'était une bavure.   T'aurais vu la gueule de la bavure.  Moi, ça m'a fait passer l'envie de baver.  Impeccable.
Non, mais on est une bande de jeunes, on s'fend la gueule.  J'vois parce que par exemple y a les gens y disent : "La police, c'est un refuge pour les alcooliques qu'on a pas voulu à la SNCF et aux PTT."
Eh ben, j'vais vous dire, franchement c'est exagéré.  Moi je vois hein, je suis pas dans un gros commissariat, mais je vois rien qu'au commissariat que j'suis, y en a au moins, que je dise pas de bêtises, y en a au  moins quatre qui boivent pas! Oh ben, c'est comme dans tous les troupeaux, hein.  Y a des brebis galeuses.
- Nous, on a Robert;  c'est un grand, il est marrant.  L'autre jour, il arrive, il
gueulait : "J'en ai eu un! J'en ai eu un!".
Il avait arrêté un mec pour état d'ivresse, qui était plus bourré que lui. Vachement rare hein.  Faut dire que le mec, il en tenait une belle.  Il l'avait
amené, il était sympa, Raymond, y s'appeait, heu...  Cheveux courts, moustache, charcutier, sympa. On a payé le coup et tout.  Alors Robert y disait : "Mais faut pas... reste"  Alors l'autre y disait: "Ben, justement heu, j'me dépêche de rentrer passe que vu dans l'état que j'suis... je risquerais d'avoir un accident!".  Après ils 'ont fait un concours de ballons. Dis, t'aurais vu la gueule des ballons.   T'avais des couleurs qu'étaient même pas marquées dans le manuel.  C'est Robert qu'a gagné.  Ah non, mais il est balèze aux ballons hein.   Il s'entraîne.  

- On s'fend la gueule! L'autre jour y a un beatnik qui vient pour changer sa
carte d'identité. Alors Robert y lui dit... parce que Robert y déconne tout le
temps.  Alors Robert y dit, euh... : "Tu me donneras l'adresse de ton coiffeur!"  On lui a cassé la gueule.  On s'est marrés.  Ah non, mais on fait gaffe hein.  On tape avec le plat de la main. Comme ça, dans les côtes. Alors ça fait ach'ment mal mais, euh, ça fait pas de traces. Ah non. Parce que on n'a pas droit aux traces.  Parce que les mecs quant ils ont des traces, y paraît qu'y peuvent porter plainte.  Remarquez, heu, y faudrait qu'y viennent au commissariat pour porter plainte.  J'les plains les mecs.  Non, dans l'ensemble y viennent pas.  On n'a pas à se plaindre.
- Alors après, heu... on l'avait attaché à la grille. Alors Robert a été cherché
sa tondeuse, parce que Robert il a une tondeuse, mais ça c'est à lui hein, c'est pas fourni.  Alors, l'autre, il avait les miques, mais on lui a pas coupé;  parce qu'une fois, y en a un, il avait coupé les cheveux à un beatnik, et ben, il a eu un avertissement. Ah non.  Mais on ne rigole pas avec ces trucs-là hein.  Parce qu'au bout de 30 avertissements, on peut avoir une blâme.  Et au bout de 30 blâmes, on passe devant un conseil de discipline et on peut être dégradé.  Robert y s'en fout, lui, il est pas gradé.  Hein, C'est un métier où qu'on en voit de drôles.  Tiens, l'autre jour j'étais de faction à une intersection affectée à la surveillance des usagers.  En clair, je bullais à un carrefour. Il arrive un mec qui tournait autour de moi avec un papelard. On aurait dit qu'il cherchait une rue ou quelque chose. Il osait pas s'adresser à moi, on aurait dit qu'il avait peur.  Voyez le genre.   Un type  louche, un peu basané, voyez... Parce qu'on nous apprend à reconnaître les mecs louches, attention! c'lui-là, si vous voulez il était pas franchement louche mais il était franchement basané.  Alors je dis rien. Il  s'approche, Il  tourne, et puis, je sentais qu'il osait pas.  Voyez, y venait, mais y venait tout doucement voyez. C'était le genre de mec patibulaire tu vois, mais presque.  Finalement il s'amène et puis il me dit, euh : "Pardon, missieu l'agent, s'y you pli, excousi-moi s'y you plit. As c'que s'y  you pli vous pouvi m'indiquer ou ça qui li, heu... li commissariat di 'paulice li pli proche, s'y you pli, excousi moi, passe qui j'y perdi mi papier d'identiti. J'voudri faire une diclaration, s'y you plit, excousi-moi".
- J'me suis dit : "Toi mon p'tit gars, t'as pas la conscience tranquille!"
- J'y ais dit : "Aouais! vous avez vos papiers?"
- Il les avait pas. ..

- J'te l'ai emmené au commissariat.

[ 本帖最后由 韩子奇 于 13-2-2006 16:03 编辑 ]
[Coluche]
lol

\\ - - //
            ( # # )

Je m' auto顶!Na!
[Coluche]

ahhhh... ils sont trop bien !! ahlala , je ne connaissai pas avant.. t'en a encore ?
引用:
原帖由 sasajujupopo 于 15-2-2006 09:55 发表
ahhhh... ils sont trop bien !! ahlala , je ne connaissai pas avant.. t'en a encore ?
Je vais chercher...En écoutant Coluche, on peut comprendre beaucoup de la situation de la  France
[Coluche]

oui effectivement .... mais de plus , on peut voir comment les francais aiment rigoler... et le genre d'humour , car je pense qu'en traduisant tout ca en chinois, personne rigolera....

引用:
原帖由 sasajujupopo 于 15-2-2006 10:52 发表
oui effectivement .... mais de plus , on peut voir comment les francais aiment rigoler... et le genre d'humour , car je pense qu'en traduisant tout ca en chinois, personne rigolera....
C 'est parce que bien souvent Coluche met le doigt sur des problèmes franco-français
[Coluche]
excellent !!! à quand le prochain ?

c'était quelqu'un de très bien, il a créé les restaurants du coeurs pour les sans abri
il est mort d'un accident de moto (à ce qui parait car tout le monde ne dit pas ça) il s'était présenté en politique et il est mort peu de temps après, c'est quand même bizarre bref ..

pour la petite histoire, j'ai quelque chose à vous raconter de plus marrant ^^
mes parents un jour on été le voir en spectacle, et mes parents s'embrassaient dans le public, et un moment Coluche dit devant tout le monde "il y en à deux que j'ai l'air de beaucoup intérésser ..."  et là les projecteurs, les lumières se posent sur mes parents, tout le monde les à vu, Coluche parlait de eux deux ^^
la honte devant tout le monde, yavait les caméras et tout

Lilie...

引用:
原帖由 lilie 于 22-2-2006 18:21 发表
c'était quelqu'un de très bien, il a créé les restaurants du coeurs pour les sans abri
il est mort d'un accident de moto (à ce qui parait car tout le monde ne dit pas ça) il s'était présen ...
Et le mariage avec Thierry Leluron, c' était pas mal non plus

[Coluche]

引用:
Et le mariage avec Thierry Leluron, c' était pas mal non plus
oui c'est sûr, je l'ai revu en images il y à pas très longtemps

Lilie...

Merci

Album 相册

• 法语26个字母表(可下载)

• Merci

• 单炔,二炔,三炔?monoyne, biyne, triyne?

• 下载--大嘴法语 2.0 Build 51207

• 《法语脱口说》(Talk to Me) 多媒体学习软件下载

• Pour la literrature de France

• un coup de main,svp!

• liste de roman de moyen âge ²²² s il vous plaît..

• 发新话题