Ville dynamique: Wuhan

Conurbation de Hankou et Hanyang rive gauche, séparées par la rivière Han et Wuchang rive droite avec les lacs. Une vraie ville chinoise car on ne peut pas marcher sur les trottoirs ! Le commerce et l'activité des riverains prennent la place. Les trottoirs sont d'ailleurs cabossés, avec des morceaux de métal ou de pierre qui dépassent. Il faut sans arrêt regarder où l'on marche. Au niveau de la tête, il y a des séries de parasols ou tout objet protégeant du soleil, fixés par des bouts de ficelles ou de fer qui pendent. Il faut donc aussi regarder en l'air. Donc le bord de la rue c'est mieux pour circuler, il n'y a que les voitures à éviter. D'ailleurs il ne sert qu'aux pietons. Je vais dans les petites rues. Une grande partie de la vie grouillante est là. Tables mises dans la rue, parasols, bâches, chaises, commerces allant des pièces détachees de tuyauterie de moyenne échelle (60cm de diamètre), à la réparation de la chambre à air, aux boutiques de mode, dans des rues qui ne sont parfois pas encore finies. Les petits stands vendent des bouteilles d'eau pour le passant, fruits, légumes, épices, barbecues, brochettes, grenouilles et poissons vivants avec la planche et le hachoir à côté. Aussi on berce le - l'unique - bébé chéri en attendant le client sous le parasol ou à l'intérieur. Je suis dévisage de haut en bas. Journée sans rencontrer un seul blanc.

Comme sur le bateau, les restaurants font les tomates coupées en tranches et saupoudrées de sucre. Je pensais que c'était un attrape-nigaud dans le bateau. Eh bien non c'était vrai.

Rues très commerçantes et animées. Gros boulevards, grands immeubles.

Musée du Hubei.

Il s'agit en fait des pièces d'une tombe.
Gouverneur du nom de Ji, de l'Etat de Zeng sous les Zhou il avait le titre de "Marquis" - en anglais -. Il gouvernait les villes de Suizhou, Zaoyang et la région de Jing shan. En 1978 on découvre sa tombe à Lei Gu Dun. Pour dater on se fie aux inscriptions comme "Les cloches sont un cadeau a la 56ème anneé du roi Hui de l'état de Chu", ce qui correspond à 433 avant JC. La tombe est composée de plusieurs chambres. Elle est riche et du statut d'un roi (car elle a 9 Ding et 8 Gui ce qui n'était autorisé que pour les rois ). Le musée expose les ding et gui, des réservoirs en bronze forgé, des jares à vin, des armes, des pièces de bambou et des instruments de musique, qin et un somptueux ensemble de cloches. Les inscriptions montrent comment faire le lien entre le système do ré mi fa sol la si do et le système chinois, fréquences comprises. L'endroit où il faut taper sur la cloche pour avoir telle note. Une cloche pouvant émettre plusieurs notes. L'ensemble prend une pièce entiere, genre 50 m2. Une cigogne volant vers le paradis de la mythologie chinoise est là pour porter l'esprit. Il y a 22 cercueils de sacrifice dans la tombe, que des femmes de 13 a 26 ans, servantes et actrices. (fait courant de se faire enterrer avec le personnel de service, et quelques fonctionnaires pour les postes élevés. Plus tard les rois et hauts grades ont remplacé les sacrifices par des statues, donnant lieu à des répliques superbes).

Pour plus de détails sur les sites, une carte ( 150K ) cliquez ici

[ Last edited by  Colette74 at 9-11-2006 22:39 ]
wuhan1.jpg
musee4.jpg
Last minute hotel reservation!

encore

musee3.jpg
musee1.jpg
1

评分次数

• wy2

Tour jaune de la grue

Tour jaune de la grue.

La tour et la statue de la grue (bas-gauche)

Ce monument qui est le symbole de la ville n'est même pas dans le guide Lonely Planet. Huanghelou (tour de la grue jaune) sur sheshan. (she=serpent, shan=montagne).

En face du Pavillon de la Déference "Deferral pavillon" il y a un poème de Cui Hao. Li Bai voulait écrire un poème et devant celui de Cui Hao il indique qu'il ne tentera pas de le faire devant la beauté de celui de Cui Hao. Sur ce, Cui Hao est devenu plus connu. Une fois rentré de voyage je demande à un ami chinois utilisant les caractères traditionnels de me traduire et sa réponse est la suivante: "J'en suis incapable mais une amie qui est bonne en poésie va essayer de le faire. Elle n'a pas besoin de revoir la photo car elle la connaît par coeur. C'est un problème de finesse de traduction". L'on parle de fleurs mais il s'agit d'une femme. Il faut avoir étudie le poème pour le comprendre, et comme dans toute langue, la poésie utilise toute la finesse du langage qui rend la traduction impossible.

[ Last edited by  Colette74 at 9-11-2006 22:44 ]
tour.jpg
tour2.jpg

Les rues

Le long du boulevard qui longe le fleuve il y a des anciens immeubles, plus ou moins désaffectés. Vu une inscription 1921 mais pas bien sûr. Le style est clairement celui de l'"Ouest", venant du temps de l'ouverture de Hankou en port franc, cédé suite aux guerres. C'est moins important que Shanghai. Les immeubles sont plus petits que ceux du Waitan (Bund). Les immeubles sont genre "respectable" avec grandes colonnes, hauts plafonds et fenêtres. Ils sont face au boulevard et parfois désaffectés. De l'autre côté du boulevard il y a des sortes de quais tout du long, réservés à l'activité le long du fleuve ou des  gares fluviales et routières. On n'accède pas au fleuve. Je suis en fait rentré dans des chantiers, mais il n'y a pas de coins de détente genre jardins. Pareil dans d'autres villes où je suis allé. La détente n'est pas au programme. Dans quelques percées les gens se baignent et se laissent emporter par le fleuve sur quelques centaines de mètres. Si bien que d'une sortie de chantier on voit rentrer et sortir les gens avec des bouées. Sur quelques rues perpendiculaires il y a aussi des maisons genre occidental, mais dans un piteux état.

Une très longue rue est reconstruite complètement, dallage et facades. Quel chantier ! Les boutiques sont déjà ouvertes et il faut se frayer un chemin entre les matériaux de construction, les bouts de tout et de rien qui dépassent de partout, les badauds qui viennent s'asseoir devant les boutiques car elles diffusent de l'air frais avec la climatisation, les petits vendeurs sur le trottoir ombrage, les joueurs de cartes ou d'échecs en plein milieu. Une fois de plus le trottoir est utilisé pour l'activité.
Le boulevard Zhongshan a été refait, ça change, "rien ne dépasse". J'avais vu a Xian le même principe qui consiste à voir grand et refaire d'un bloc un boulevard entier. Et ils sont longs. Une petite note, la chaîne de restauration Mac Donald fournit des parasols avec sa marque, si bien que la force de l'ordre opère sous l'embleme Mac Do.

[ Last edited by  Colette74 at 9-11-2006 22:57 ]
zhongshan road.jpg
rue.jpg
Qu'est-ce vous en pensez, Wuhan ?

[ Last edited by  Colette74 at 9-11-2006 23:01 ]
super

tu as encore des photos ?
encore les belles photos de Wuhan
wuhan1.jpg
wuhan2.jpg
Guqintai

Durant la période des états combattants, un haut fonctionnaire Yu Boya de l'état de Jin part en bateau pour l'état de Chu. A son retour, le bateau accoste auprès de la colline de la tortue dans la ville de HanYang  et Yu Boya y joue du Qin a 5 cordes. Il crée et compose "sublime montagne et eau qui s'écoule" - pierre et eau -.  Zhong Ziqi, un ermite très sensible à la musique l'entend. Ils discutent et deviennent amis. Ils discuteront toute la nuit et se font la promesse de se revoir dans un an au même endroit. Un an après Yu Boya revient mais ne voit pas Ziqi. Il se renseigne, cherche et trouve sa maison et on lui annonce qu'il est mort. Il est attristé par la nouvelle, il a perdu son profond compagnon de musique. Il va jouer l'air qui les avait fait se rencontrer et brise son instrument et fait le sermon de ne plus jouer d'aucun instrument.

[ Last edited by  Colette74 at 9-11-2006 23:05 ]
guqintai1.jpg
guqintai2.jpg
Universite de Wuhan
L'Université de Wuhan (武汉大学, 武漢大學, Pinyin : Wǔhàn Dàxué; familièrement 武大, Pinyin: Wǔdà) est une université principale directement sous l'administration du ministère d'éducation de la République populaire de Chine. C'est une université prestigieuse avec de fortes traditions. Elle est située dans Wuhan capital de la province de Hubei, connu sous le nom de "voie de communication menant à neuf provinces".

L'université a les dispositifs physiques de roulement avec la colline scénique de Luojia dans elle et le beau lac est par son côté, semblant dans le désordre pittoresque. Son campus est boisé et vert, et a les fleurs parfumées partout toute l'année ronde, les bâtiments sont des modèles architecturaux spéciaux, magnifique et manoir-en regardant. L'université de Wuhan est largement connue en tant qu'un des universités les plus belles au monde.

L'université remonte à l'Institut de Ziqiang (自强学堂, 自強學堂, Pinyin: Zìqiáng xuétáng), qui a été fondé en 1893 par Zhang Zhidong, gouverneur de Hubei et provinces de Hunan dans tard la Dynastie Qing, après que son mémorial au trône ait été approuvé par le gouvernement de Qing.
wuhan university.jpg
la niut de Wuhan en lumiere
wuhan nuit.jpg
c'est une tres joli ville . Il faudrait y aller un jour.
            \\ - - //
            ( # # )
         --------oOOo-(_)-oOOo---------
J'apprends le Français. Veuillez corriger ma phrase.
         --------oooO--( )----------
certaines de tes descriptions de scènes de rue me rappellent la ville de Hangzhou...finalement les villes chinoises se ressemblent beaucoup sous certains aspects !
原帖由 bopo 于 13-2-2006 01:36 发表
c'est une tres joli ville . Il faudrait y aller un jour.
Oui c 'est ce que je me disais...
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]

wuhan

Super les photos de Wuhan, je connais un peu car j'habite pas très loin de là à Xiangfan, très jolie ville de province. A voir la vielle ville et ses remparts. La place du peuple, l'île le Goulo. Chasue jour qui passe je suis emerveillé de ce que m'offre la chine.
BISES
Amalise
原帖由 amalise 于 14-3-2006 07:33 发表
Super les photos de Wuhan, je connais un peu car j'habite pas très loin de là à Xiangfan, très jolie ville de province. A voir la vielle ville et ses remparts. La place du peuple, l'île le Gou ...
Tu peux coller des photos sur le site??STP
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]
magnifique photos, je dois encore attendre une semaine avant d'arriver a Wuhan
ca a l'air sympa , peut-etre que j'irais voir mon prof de chinois là-bas l'année prochaine
n'hésitez pas à corriger mes phrases en chinois !!! 我要去北京!!!但什么时候???
je vais voir mon amie qui est actuellement en vacances chez ses parents, je passe quelques jours a Wuhan avec elle
moi j'ai un ami qui va y enseigner....la ville de Citroën !!
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com
Quelques photos de Wuhan en Aout 2004

[ Last edited by  Fred69 at 9-11-2006 21:35 ]

Centres commerciaux

Photo2 002.jpg

Centres commerciaux

Photo2 003.jpg

Lac d'Est

Photo1 035.jpg

Lac d'Est

Photo1 041.jpg
Taihe France斯特拉斯堡学联