Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Riz à la cantonaise

Riz à la cantonaise

ingrédients

Pour 4 personnes:

• 200 g de riz, 2 fois son volume d'eau,
  • 200 g de porc (échine),
  • une boîte de saucisses chinoises,
  • 1/2 poivron rouge,
  • 1 c à soupe de saindoux,
  • 2 c à soupe de sauce soja,
  • 2 oeufs.

Mettez le riz dans une casserole et couvrez-le d'eau bouillante salée. Couvrez, portez à ébullition sur feu doux. Remuez de temps en temps avec une spatule en bois. Quand il ne reste presque plus d'eau, couvrez le plus hermétiquement possible en mettant au besoin un poids sur le couvercle, mettez sur feu très, très doux et laissez cuire encore 10 min. D'autre part, coupez le porc en très petits dés, ainsi que les saucisses (à défaut, remplacez par du jambon cru) et le poivron. Faites revenir le tout à la poêle dans le saindoux. Quand tout est bien rissolé, arrosez de sauce soja et incorporez le riz cuit. Vous aurez en même temps fait cuire les deux oeufs en omelette très fine (dans une poêle à revêtement anti-adhésif). Découpez- la en morceaux et ajoutez-les à la préparation. Servez.

merci

j'espère un jour pouvoir tester ça avec ma douce Gisou
Gisèle, Wo ai ni !

Citer:
Originally posted by Zum at 3-10-2006 13:03
merci

j'espère un jour pouvoir tester ça avec ma douce Gisou
Avec quelques chandelles et une musique douce ça peut être pas mal...
Je sais pas si c'est simple à faire car je suis pas doué pour la cuisine, mais ma mère fait ca en 2 temps 3 mouvements, en meme temps, elle chef cuisiniere dans un restaurant chinois ... c'est un peu  normal que ca soit facile pour elle

Poster un topic