Permis de Conduire Chinois -> Permis de conduire Français

J'ai ma copine qui dispose d'un permis de conduire chinois. Après avoir entendue qu'il n'étais pas possible de le faire validé afin qu'il soit valide en France , elle viens d'apprendre qu'une des ses collègues de travail Russe venez d'en faire la demande.

Alors cher ami(e)s chinois(e)s  la question est la suivante :

Est-ce que l'un de vous a déjà  fais la démarche afin de rendre valide son permis de conduire chinois en France ?

Merci d'avance.
Il faut des accords entre la France et la chine... Désolé.
原帖由 Florian44 于 27-8-2008 15:36 发表
J'ai ma copine qui dispose d'un permis de conduire chinois. Après avoir entendue qu'il n'étais pas possible de le faire validé afin qu'il soit valide en France , elle viens d'apprendre qu'une des s ...
Sauf pour les étudiants chinois, les permis de conduire produites en chine sont valides pendant leurs études en France.

Sinon, il faut avoir un permis de conduire à titre international en Chine.( seulement disponible dans les grandes villes.) Je suppose que ta copine n'en aies pas.
Apprenez-moi le français et corrigez mes fautes, SVP.
bon merci pour vos explication :

Je viens d'appeler la préfecture de Nantes : Mais ce service est fermer le mercredi donc j'aurai vraiment confirmation demain .

Je doute quelle ai un permis international .

Tant que j'y suis vous savez si le permis International Français est utilisable en Chine. Car la Prochaine fois que j'irai en chine j'aimerai bien m'initiai à la conduite "particulière" chinoise ^^.
Florian44, je viens de trouver ce billet intéressant concernant le permis de conduire étranger sur le forum.

http://www.obopo.com/redirect.php?tid=458779&goto=lastpost
Apprenez-moi le français et corrigez mes fautes, SVP.
Il me semble que pour faire une demande de validité de permis quand on arrive en France quel que soit le pays d'où l'on vient il faut que la demande soit faite rapidement après l'arrivée... sans quoi il faut refaire des heures de conduite... je suis pas sûr.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison
bon je viens d'appeler la préfecture de Nantes :

Réponse : on ne fais pas d'échange de permis avec les permis chinois.

Au moins la réponse est claire.
Taihe France斯特拉斯堡学联